Chers amoureux de la lecture, cet événement est pour vous, pour nous et pour tous ! Le 14 janvier prochain aura lieu la première édition de la Nuit de la lecture organisée par le ministère de la Culture et de la Communication.
Lire ensemble, lire le soir, en pyjama, en musique, en langue des signes... C'est l'invitation que nous lance la Nuit de la lecture, un événement proposé par le ministère de la Culture et de la Communication en collaboration avec les acteurs du livre et de la lecture.
Le principe est simple ! Le 14 janvier prochain, les librairies, mais encore les bibliothèques vont pouvoir proposer des horaires étendus afin d'organiser des événements autour de la lecture. Que ce soient des chasses au trésor, des lectures en pyjama (oui oui), des ateliers, des rencontres ou encore des conférences tout est possible pour inviter le public et les lecteurs à profiter pleinement de cette première Nuit de la lecture. Tout y est précisé par ici, si vous voulez avoir plus de précisions sur les possibilités offertes.
Des personnalités soutiennent également cette initiative. Abd al Malik, artiste à la fois rappeur, auteur-compositeur-interprète, écrivain et réalisateur, est un des parrains de la Nuit de la lecture. Il animera pour cette occasion une conférence la bibliothèque des Champs Libres de Rennes sur le thème de "Camus, l'art de la révolte", titre de son dernier ouvrage chez Fayard.
L'idée générale est de partager, d'échanger ou de souligner encore la manière dont les livres et les débats qu'ils peuvent engendrer nous nourrissent. Une belle idée en perspective non ?
Afin de pouvoir découvrir les événements organisés proches de chez vous, le site permet de vous localiser à l'aide de votre code postal. Ainsi librairies et/ou bibliothèques vous indiquent ce qu'ils vous réservent. Si vous êtes un professionnel, il est aussi encore temps de s'inscrire. N'hésitez pas à en parler autour de vous d'ailleurs.
Pour en savoir plus, pour tout savoir même, rendez-vous sur le site officiel de l'événement en cliquant ici !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire