mardi 3 janvier 2017

L'adaptation en série de "Glacé" de Bernard Minier prochainement sur M6


Peut-être l'avez lu, peut-être est-il dans votre PAL mais quoi qu'il arrive vous n'ignorez sans doute pas le nom de Bernard Minier. Si ? Et bien, je vous le présente rapidement.

Bernard Minier est un auteur français et plus précisément un auteur de romans policier et thrillers. A son actif quatre romans qui ont chacun rencontré leur succès : Glacé paru en 2011, Le Cercle paru en 2012, N'éteins pas la lumière paru en 2013 et le dernier en date Une putain d'histoire paru en 2015.

A titre personnel, je n'ai pas encore lu aucun de ses livres, mais ma soeur oui et me pousse d'ailleurs fréquemment à me plonger dans l'un d'entre eux. Peut-être vais-je l'écouter prochainement...

Aujourd'hui en plus, un de ces romans a été adapté en série télé ! Glacé arrive donc sur M6 dès le 10 janvier prochain. La chaîne nous proposera six épisodes dans une première saison qui est très attendue.

Découvrez un teaser de la série Glacé


Synopsis :

A flanc de montagne, dans les Pyrénées, est découvert le cadavre d’un cheval sans tête accroché à 2000 mètres d’altitude, au sommet d’un téléphérique. Les capitaines Servaz et Ziegler se voient confier cette enquête. A quelques kilomètres de là, dans un centre pénitentiaire de haute sécurité, la jeune psychiatre Diane Berg entame des séances de psychothérapie auprès de Julian Hirtmann un dangereux tueur en série arrêté des années auparavant par le capitaine Servaz... Les destins de ces quatre personnages vont se percuter dans une enquête des plus terrifiantes.

Réalisé par Laurent Herbiet, cette adaptation de Glacé verra à son casting Charles Berling, Julia Piaton, Nina Meurisse ou encore Pascal Greggory.

Que vous l'ayez lu ou non, Glacé est un véritable best-seller qui s'est vendu à plus de 450 000 exemplaires ! Maintenant, le rendez-vous est fixé le 10 janvier à 21 heures sur M6 pour découvrir les deux premiers épisodes de cette nouvelle série.

Et sachez que le roman Glacé de Bernard Minier est bien entendu toujours disponible aux Editions XO et Pocket.


2 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL, tout comme Le cercle d'ailleurs ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas le roman mais je suivrais avec plaisir la série. Et peut être aurai-je envie de lire les autres romans du même auteur.

    RépondreSupprimer