Vous ne connaissez pas encore Claire Favan ? Grave erreur !
Claire Favan est une auteure française, une auteure de thriller plus précisément. C'est en 2010 que son premier roman Le tueur intime sort, rapidement suivi par la suite Le tueur de l'ombre en 2011. J'ai personnellement commencé à lire Claire Favan en 2014 à la sortie de son roman Apnée noire. Et depuis je ne loupe aucun de ses nouveaux romans !
L'auteure à travers Apnée noire ou encore Miettes de sang, réussit à tenir le lecteur en haleine, à faire monter la pression au fil des pages pour toujours offrir une histoire haletante. Mais avec la sortie l'année dernière de Serre-moi fort, elle a atteint un autre niveau. Clairement, Claire Favan avec ce livre nous a offert un roman magistral ! Un thriller implacable, de très haut niveau qui bouscule le lecteur du début à la fin, qui nous offre des rebondissements auxquels jamais on ne s'attendait et qui marque les esprits. Pour moi Claire Favan est devenu un des auteurs de thrillers français auxquels on ne peut pas passer à côté !
La très bonne nouvelle, c'est que son prochain roman arrive bientôt !
Le rendez-vous est fixé au 16 février prochain pour son nouveau roman intitulé Dompteur d'anges. Edité comme le précédent chez Robert Laffont dans la collection La Bête Noire qu'on adore, Dompteur d'anges sera sans nul doute un de ses romans qui va nous tenir éveiller toute la nuit et qu'il sera impossible de lâcher avant la fin.
Résumé :
On ne choisit pas sa famille. Encore moins celle de son ravisseur...
Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là même censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré, ce n'est plus le même homme. Il n'a désormais plus qu'une seule idée en tête : se venger de cette société qu'il hait par-dessus tout.
Pour frapper ses bourreaux au coeur, il va enlever leurs enfants et, méthodiquement, au fil des ans, faire de ces petits anges des bêtes féroces avant de les envoyer punir ses tortionnaires à sa place. Tout se déroulera selon ses plans jusqu'à ce qu'une de ses créatures lui échappe et disparaisse dans la nature...
Alors, intriguant n'est-ce pas ? Personnellement, je ne me pose nullement la question, chaque année, le rendez-vous est fixé pour découvrir le nouveau roman de Claire Favan et cette fois-ci, j'ai même encore un peu plus hâte de découvrir ce fameux Dompteur d'anges... N'oubliez pas la date, le 16 février !
Et pour lire mes précédentes critiques, voici les liens :
Intriguant comme tu dis ....
RépondreSupprimer