mardi 5 septembre 2017

Bilan livresque #8 : août 2017


Août ! C'était le mois des vacances, ah... les vacances, elles me paraissent déjà si loin, pas vous ?

Pour le mois d'août, le mot d'ordre de mes lectures était : me faire plaisir et me détendre ! Autant vous dire que le pari a été réussi, que de belles heures de lecture pendant ces vacances. Dans l'objectif de faire baisser ma PAL, si si vous vous rappelez ?, j'ai fouillé dans mes livres jusqu'aux tout derniers des piles pour dénicher des titres totalement oubliés. Ne le niez pas, je sais que cela vous arrive aussi ! L'occasion de faire des redécouvertes et d'en faire même certaines des plus agréables.

Résultat d'août : 19 livres lus ! Ils ont été productifs ces jours de repos. Quelques titres de la Rentrée Littéraire, mais pas trop, et beaucoup de livres dénichés dans mes bibliothèques. Ce sont donc 9 livres qui sont sortis de ma PAL et certains y étaient depuis un très très long moment, mais leur heure était enfin venue.

Retour sur les livres lus :


  • De l'influence de David Bowie sur la destinée des jeunes filles de Jean-Michel Guenassia **
  • Un certain M. Piekielny de François-Henri Désérable **
  • Poussières d'étoiles de Priscille Sibley **
  • L'année du flamant rose d'Anne de Kinkelin **
  • Rendez-vous avec ma star, tome 1 d'Alexandra Lanoix
  • De tes nouvelles d'Agnès Ledig
  • Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête d'Olivia Zeitline **
  • Une robe couleur de vent de Sophie Nicholls **
  • L'autre chemin d'Emilie Collins
  • Le bonheur n'a pas de rides d'Anne-Gaëlle Huon **
  • Maybe Someday de Colleen Hoover
  • Cléo & Sam d'Helen Brown **
  • Violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner d'Etienne Deslaumes **
  • Love in Provence de Tamara Balliani **
  • Liberté je dessine ton visage d'Olivier Starosta **
  • Seulement si tu en as envie de Bruno Combes **
  • On n'est jeune que deux fois d'Adena Halpern **
  • Fidèle au poste d'Amélie Antoine
  • Marche avec moi de Catherine Ryan Hyde.

Pour accéder aux chroniques, cliquez sur **

Des lectures qui ont été très diversifiées et qui ont autant été des lectures numériques que papier, c'est bien d'allier les deux non ? :)

Je retiendrais de ce mois d'août pour les livres qui m'ont transporté et même émue, Love in Provence de Tamara Balliana, Le bonheur n'a pas de rides d'Anne-Gaëlle Huon, Poussières d'étoiles de Priscille Sibley, Cléo & Sam d'Helen Brown ou encore Fidèle au poste d'Amélie Antoine.

Quelques petites déceptions ? Oui quelques-unes malheureusement... Notamment pour Seulement si tu en as envie de Bruno Combes (bon allez même grosse déception pour ce titre) et également Un certain M. Piekielny de François-Henri Désérable.

Souvenez-vous aussi qu'au mois d'août, Emilie Collins avait été bavarde dans son interview très plaisante que vous retrouvez par ici ! Et aussi qu'août signifiait le grand lancement de la Rentrée Littéraire, dont je vous parlais de ce côté.

Maintenant ? L'automne arrive, les températures vont doucement baisser, la pluie va s'inviter un peu plus encore et les arbres vont se teinter de jolies couleurs... Autant de petites choses qui font que nous allons nous accorder de douces heures de lecture blotties dans un plaid et se laisser transporter par autant de belles histoires.

Rendez-vous en octobre maintenant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire