jeudi 14 septembre 2017

"Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête" d'Olivia Zeitline


Après avoir fait un burn-out Charlotte décide de quitter son job et de tirer un trait sur cette vie surmenée. Elle se remet à la danse son grand rêve, et rêve d'ailleurs de réussir dans ce domaine. Mais les difficultés s'accumulent tout comme ses factures, sa relation s'étiole et finalement rien ne va. Son amie Stella finit par lui conseiller d'écouter un peu plus son intuition, sa petite voix intérieure et Charlotte apprivoise petit à petit cela. Son intuition la pousse alors à faire certaines rencontres, à écouter au mieux son corps et finalement elle pourrait bien réussir à accomplir ce qu'elle désire le plus...

Je suis tombée par hasard sur ce livre en lisant une chronique, et je me suis finalement laissée tenter par Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête d'Olivia Zeitline.

Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête, c'est donc l'histoire de Charlotte qui voit sa vie bouleverser quand elle n'a plus de travail et décide de se reprendre en main pour accomplir ces rêves, mais c'est aussi et surtout un livre de développement personnel. À travers l'histoire de la jeune femme, c'est toute la place et la force de l'intuition qui est mise en avant, cette intuition qu'on a tout au fond de nous, qu'on ressent tous à un moment ou un autre de notre vie et que pourtant on ne sait pas vraiment définir.

"L'intuition est un état vibratoire, une longueur d'onde. C'est comme un sixième sens qui utilise les cinq autres : ça peut être une voix, une image, une sensation corporelle, un goût, une odeur. Les rêves sont aussi le langage de l'intuition. Tout peut parler à l'intérieur de soi comme à l'extérieur, et à la fin on sait... mais on ne sait pas comment on fait."

Olivia Zeitline à travers l'histoire de Charlotte amène le lecteur à prendre conscience qu'il faut écouter son intuition, qu'il faut savoir s'écouter pour tenter de s'accomplir au mieux. Ce sont des phrases, des pensées, des pistes de réflexions qui sont disséminées tout au fil des pages de ce roman. Sans presser le lecteur, elle l'amène à penser un peu plus à sa petite voix intérieure qui lui souffle parfois bien des choses...

Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête est un roman court qui se lit rapidement et facilement. L'écriture de l'auteure est légère, fluide et nous entraîne dès les premières pages dans l'histoire de Charlotte. Il n'y a pas de superflu, on va à l'essentiel et surtout l'intuition a une part très importante dans celle-ci. C'est un livre qui amène donc à la réflexion, qui ouvre la voie pour accorder plus d'attention à notre intuition et qui nous fait également sourire.

C'est un roman que je recommande pour ceux qui aiment lire des romans de développement personnel. Ce livre met véritablement l'accent sur l'intuition et l'histoire en deviendrait presque secondaire. C'est néanmoins un titre que chacun pourrait lire pour se découvrir un peu plus et pourquoi pas pour dorénavant écouter un peu plus sa petite voix intérieure qui parfois nous montre ce que nous n'avions pas forcément vu...

"Chacun voit le monde à travers son propre prisme, et ce qui convient à l'un ne convient pas spécialement à l'autre. Plus on considère la vérité de chacun, plus on respecte la sienne.

Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête d'Olivia Zeitline est disponible aux Éditions Solar.

Merci à NetGalley & Solar.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
nouveau départ
intuitions
rêves
décisions
réflexion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire