mercredi 23 août 2017

"Archer's Voice" de Mia Sheridan


Lorsque Bree s'installe dans cette petite ville du Maine, c'est avec une seule idée en tête : être seule, se ressourcer et commencer une nouvelle vie en essayant d'oublier ce qui lui est arrivé. La jeune femme profite de cette nouvelle liberté dans son chalet au bord du lac, mais lorsqu'elle rencontre Archer Hale elle ne peut l'oublier. Archer, cet homme mystérieux dont tout le monde parle sans pour autant le connaître vraiment. Qui est-il ? Bree est bien décidée à apprendre à le connaître, à savoir qui se cache réellement derrière cet homme vivant seul et renfermé et tandis qu'elle va se relever peu à peu de l'épreuve qu'elle a vécu, elle va aussi l'aider à s'ouvrir à elle et aux autres.

C'est un roman que j'avais hâte de lire vu l'engouement qu'il avait suscité outre-Atlantique et c'est ce genre de romance que j'aime tout particulièrement.

Bree est donc une jeune femme qui part s'isoler pour essayer de se relever du traumatisme qu'elle a vécu quelque temps plus tôt. Au fil des pages, on en découvrira à chaque fois un peu plus sur ce qu'elle a vécu, on la comprendra un peu plus également et surtout, on s'attachera rapidement à elle. Archer quant à lui nous paraît tout de suite très mystérieux, ne parlant pas et vu les rumeurs à son propos, il attise la curiosité de Bree tout autant que la nôtre.

"Oh mon dieu, Archer!Comment apprendre à quelqu'un qui à tout perdu à ne pas craindre que sa recommence?Comment apprendre à quelqu'un à croire en quelque chose que personne ne peut garantir?Cet homme si beau que j'aime avait l'air de tellement souffrir en exprimant son amour pour moi. Je souhaitais de tout mon cœur qu'il soit heureux, mais je comprenais très bien pourquoi il souffrait."

Alors, oui, Archer's Voice est une histoire d'amour mais pas que ! C'est également l'histoire de deux personnes qui vivent chacune un drame, de deux personnes qui vont se découvrir et apprendre à se connaître. Quand deux personnes blessées par la vie se rencontrent et s'appuient l'une sur l'autre pour se reconstruire et s'aimer, voilà comment on pourrait également parler de cette magnifique romance qu'est Archer's Voice.

Mia Sheridan nous plonge aussi totalement dans leur histoire respective, nous apprendrons à les connaître et à les comprendre au fil des chapitres. Au-delà des apparences, ce sont deux personnes brisées et bouleversantes que nous accompagneront dans leur relation qui n'est pas des plus aisées. On aurait presque envie de les aider, de les apaiser et de leur souffler que maintenant qu'ils se sont trouvés tout ira bien...

Alternant entre Bree et Archer selon les chapitres, cela nous permet de les comprendre au mieux tous les deux et de garder un bon rythme dans l'histoire qui se déroule. L'auteure réussit à nous faire passer du rire aux larmes (prévoyez quelques mouchoirs quand même si vous êtes des grands sensibles) et à nous toucher jusqu'à la fin. C'est une véritable reconstruction que vivent les deux "héros" de ce livre, non sans mal, mais qui donne à réfléchir.

"Le malheur n’arrive pas aux gens parce qu’ils le méritent. Ça ne marche tout simplement pas comme ça. C’est juste… la vie. Et peu importe qui nous sommes, nous devons prendre sur nous pour supporter ce qui nous arrive et tenter d’avancer malgré tout, d’aimer, de garder espoir… de croire qu’il existe un but à notre séjour ici bas. (J’ai pris ses mains un instant avant de les relâcher pour pouvoir continuer.) Et croire que ceux qui sont les plus blessés sont peut-être ceux qui dégagent le plus de lumière."

En bref, Archer's Voice est un véritable coup de cœur ! Parce que derrière cette romance qui peut sembler mièvre aux premiers abords, se cache une véritable histoire originale et totalement maîtrisée. Les personnages sont forts, ont une vraie histoire qu'on découvre au fil des pages et sont terriblement attachants. Mia Sheridan avec son écriture douce et juste nous livre une très belle histoire d'amour, nous montre qu'il ne faut pas se fier aux apparences, aux "qu'en-dira-t'on" et que malgré toutes les épreuves, il est toujours possible de se relever. Un peu comme un conte de fées des temps modernes finalement...

""Récemment, j’avais appris que l’amour était bien souvent une question de compréhension du langage de l’autre."

Si vous avez envie de découvrir une jolie romance, laissez-vous entraîner rapidement dans Archer's Voice de Mia Sheridan disponible dès à présent aux Éditions J'ai Lu.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
solitude
rencontre
se reconstruire
apparences
amour.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire