samedi 5 août 2017

Bilan livresque #7 : juillet 2017


Juillet ! Le mois le plus long pour beaucoup quand celui-ci précède les vacances. Un mois qui a été ponctué par de nombreuses lectures qui m'ont accompagné jusqu'au jour J des congés.

Pour ce mois de juillet, autant le dire de suite j'ai dévoré les livres ! Ca été de longues heures de lecture et de plaisir pour un mois très prolifique ! J'ai surtout pu faire baisser ma PAL, oui oui la faire baisser pour de vrai et pas seulement avec un ou deux livres. Bon on taira le fait que d'autres livres sont venus s'ajouter, mais j'ai sortis des bouquins qui attendaient depuis un long moment et qui m'ont en plus offert des lectures agréables.

Résultat de juillet : 25 livres lus ! Oui 25 c'est fou non ?! Après je sais que j'ai pris du retard dans mes chroniques, je prends tellement de plaisir à lire que le reste je traîne parfois toujours un peu, mais c'est les vacances on va rattraper tout ça ! Et parmi ces 25 livres lus, j'en ai sorti.... 13 de ma PAL et là allez je le dis, je suis plutôt fière de moi.

Retour sur les livres lus :
  • Le tueur de l'ombre de Claire Favan **
  • Passagères d'Isabelle Cousteil
  • Ma vie (pas si) parfaite de Sophie Kinsella **
  • La femme nue d'Elena Stancanelli **
  • Deux zèbres sur la 30ème rue de Marc Michel Amadry **
  • Sous l'aile du concombre d'Henri Girard **
  • Les délices d'Eve d'Emilie Collins **
  • Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano **
  • L'enfant aux cailloux de Sophie Loubière
  • Entre Ciel et Lou de Lorraine Fouchet **
  • Les jours areuh de François d'Epenoux **
  • Dix minutes par jour de Chiara Camberale **
  • La dernière lettre de son amant de Jojo Moyes **
  • Forbidden de Tabitha Suzuma **
  • Le réveil du coeur de François d'Epenoux **
  • Mensonge d'une nuit d'été de Charlotte Marin **
  • Le petit garçon sur la plage de Pierre Demarty **
  • Un fantôme américain de Hannah Nordhaus **
  • Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain **
  • Enfin toi de Molly McAdams **
  • Les aventures d'Edgar Nelson de Franck Driancourt **
  • Jules de Didier Van Cauwelaert **
  • La librairie de l'île de Gabrielle Zevin **
  • La maison bleu horizon de Jean-Marc Dhainaut **
Pour accéder aux chroniques, cliquez sur **

Des lectures nombreuses, mais aussi surtout très diversifiées ! Du thriller, de la romance, du feel good, tout a trouvé sa place.

En coup de cœur, forcément je vais citer Claire Favan avec Le tueur de l'ombre, à partir du moment où je lis un Claire Favan ça finit dans les coups de cœur je l'avoue. À celui-ci s'ajoute aussi Forbidden de Tabitha Suzuma, dont je vous parle très vite car il ne faut pas passer à côté, Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain ou encore Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano.

Pour les livres qui ont frôle le coup de cœur et qui sont de trèèès belles lectures il y a Les délices d'Eve d'Emilie Collins, La maison bleu horizon de Jean-Marc Dhainaut, Sous l'aile du concombre d'Henri Girard ou encore Mensonge d'une nuit d'été de Charlotte Marin.

Il y a quelques déceptions avec La femme nue d'Elena Stancanelli que j'ai vraiment trouvé très particulier ou encore La dernière lettre de son amant de Jojo Moyes, je me demande avec cette auteure si un jour je ressentirais autant d'émotions que pour Avant toi !

Pour les romans Le petit garçon sur la plage de Pierre Demarty et Un fantôme américain de Hannah Nordhaus, je les ai lu dans le cadre de ma participation aux "Explo Lecteurs de la Rentrée Littéraire 2017" avec lecteurs.com donc pour ses livres il faudra attendre encore quelques semaines avant que je puisse vous en parler.

Pour ce mois d'août, quelques titres sont déjà prévus, mais une nouvelle fois de plus avec les petites pépites qui se cachent dans ma montagne de livres, je vais m'attaquer à ma PAL pour en sortir d'autres jolies lectures...

En juillet, Lili vous aura aussi de nouveau proposé sa chronique consacrée à Olivier Norek et son interview que vous pouvez retrouver ici, et vous pouvez aussi retrouver l'interview d'Ann Gospel en cliquant de ce côté !

Allez rendez-vous dans un mois pour un nouveau bilan !
Et en attendant, belles lectures ensoleillées :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire