À tout juste 20 ans, Grey va enfin épouser son amour de jeunesse, mais quelques jours avant le mariage, son fiancé meurt brutalement. Deux ans plus tard, Grey vit toujours avec les souvenirs de celui-ci, et a du mal à se relever totalement. Elle peut s'appuyer sur sa famille, mais aussi sur Jagger le meilleur ami de son fiancé qui a continué à veiller sur elle. Fraîchement diplômés, les deux jeunes gens retournent dans leur ville natale et continuent à se soutenir mutuellement, jusqu'au jour où Grey découvre les vrais sentiments de Jagger...
C'est un livre que j'avais reçu il y a déjà quelques mois dans une box "Dans ma bulle". En fouillant dans ma PAL, je suis tombée sur sa jolie couverture rose et je n'ai pas hésité à enfin me plonger dans Enfin toi de Molly McAdams.
Enfin toi s'est donc l'histoire de Grey qui se relève petit à petit depuis le terrible drame. La jeune femme est terriblement fragilisée depuis et on sent qu'elle a du mal à aller de l'avant. Jagger est un ami sur qui elle peut compter, qui a lui aussi perdu un être très cher et ils se relèvent donc naturellement ensemble. Grey ne s'est jamais douté un seul instant des vrais sentiments de celui-ci, celui qui pour elle a toujours été un très bon ami et qu'elle n'avait jamais imaginé en amant. Comment d'ailleurs l'imaginer une seule seconde sans penser que c'est une trahison ? C'est là toute la question de cette histoire et tous les doutes de Grey.
"- Je t’aime. J’ai toujours eu le sentiment que tu étais faite pour moi. Je crois que je t’aimais déjà avant de savoir ce que c’est que d’être amoureux.- Non, ce n’est pas possible ! Tu ne peux pas être amoureux de moi ! "
"J'ignorais ce qui était en train de se passer, mais d'une certaine façon... d'une certaine façon je savais que ma vie toute entière était sur le point de changer."
Bien plus qu'une simple romance, Enfin toi livre donc une histoire, une vraie histoire avec des rebondissements qu'on n'attendait pas forcément, mais surtout des rebondissements qui tiennent la route du début à la fin. Pas de grandiloquence, non, tout est simple mais parfaitement juste. On s'attache aux personnages, principaux tout comme secondaires, on s'imagine l'environnement et on se laisse porter par Grey et Jagger sans s'en rendre compte. Le romantisme est aussi présent dans chacune des pages, tout comme l'authenticité des sentiments de chacun.
Je ne peux que vous conseiller de découvrir Enfin toi, il vous fera sourire, vous touchera même peut-être un peu. Car derrière cette histoire d'amour, se cache un deuil à surmonter, une leçon de vie qui montre qu'il faut réussir à toujours aller de l'avant et que le bonheur peut se (re)trouver bien plus près qu'on ne le croit...
"Comme à chaque fois que nous nous rapprochions physiquement et que nous étions interrompus, elle semblait subitement découvrir la situation sous un jour nouveau et se renfermait dans sa coquille, redevenant prisonnière de son passé."
Enfin toi de Molly McAdams est disponible aux Éditions Harlequin.
5 mots en bref pour décrire ce livre :
drame
jeunesse
vie
amour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire