mercredi 2 août 2017

"Forbidden" de Tabitha Suzuma


Maya a seize ans, Lochan lui en a dix-sept. Depuis leur plus jeune âge, ils veillent sur leur frère et leur sœur plus jeunes qu'eux et les adolescents ont ainsi été toujours très liés. Ce lien qui les unit est bien plus fort qu'un simple lien fraternel, car Maya et Lochan sont en fait tombés amoureux. Mais un frère et une sœur ne peuvent pas s'aimer ainsi et cette relation amoureuse ne peut avoir lieu sans risquer des conséquences qui bouleverseront cette famille.

Après avoir vu ce livre passer tant de fois sur les réseaux sociaux, il fallait absolument que je sache ce que réservait donc Forbidden de Tabitha Suzuma. J'avoue que je ne me suis pas attardée sur sa quatrième de couverture, sinon je pense que je ne me serais pas plongée dedans et quelle grave erreur j'aurais fait.

"Comment une chose si condamnable peut-elle être aussi formidable ?"

Il y a donc Maya et Lochan, deux frères et sœurs, mais leur relation, c'est bien plus que cela. Au fil de la lecture difficile de vraiment les considérer comme tels, ils se complètent, se soutiennent et se comprennent, on est face à une relation tellement fusionnelle que ce n'est pas étonnant que l'Amour (avec un grand A oui) s'invite dans l'équation. Leur enfance est plutôt difficile, avec une mère quasiment toujours absente, ce sont eux qui élèvent finalement les deux derniers. Entre le quotidien à la maison et le lycée, ils n'ont finalement pas tellement de temps pour eux. Quand leur amour réciproque éclate alors au grand jour, c'est une difficulté de plus qui s'ajoutent pour eux, un risque en plus pour leur famille, et des questions qui n'en finissent plus.

Il est difficile de trouver les mots justes pour ce livre, difficile de réussir à le définir tant il est particulier. Forbidden, c'est une histoire, une histoire d'amour même qui ne ressemble à aucune autre, une histoire qu'on avoue presque du bout des lèvres apprécier tant dire qu'apprécier un amour entre une sœur et un frère peut paraître bien étrange.

"Il n'y a ni loi ni barrière pour les sentiments. Nous pouvons nous aimer aussi profondément que nous en avons envie. Notre amour, Maya, personne ne pourra jamais nous le prendre."

Ici, nous ne sommes pas face à une relation qui fait rêver, non, mais plutôt face à une relation qu'on souhaiterait faire accepter. Leurs sentiments sont tellement forts, vrais et intenses. Comment vouloir les empêcher de s'aimer librement ? Ça peut paraître étrange de dire ça d'un amour entre un frère et une sœur, je m'en rends compte en l'écrivant, mais je n'ai pas vraiment considéré Lochan et Maya comme cela durant ma lecture.

Au fil de la lecture, on s'attache terriblement à Maya et Lochan, tout comme à Tiffin et Willa. Leur famille est particulière, même s'ils sont plutôt maladroits l'un envers l'autre, on sent qu'ils se soutiennent vraiment. En lisant Forbidden, on ne s'attend pas à être autant happé par les sentiments qui se dégagent à travers les pages. Certes, on ne cesse de se dire "mais ils sont frères et sœur !", mais c'est un amour véritable comme on en croise que rarement.

Tabitha Suzuma à travers son roman offre une histoire inédite, une histoire d'amour qu'on n'aurait jamais imaginé, mais l'auteure l'a fait ! Le plus incroyable, c'est qu'on n'a pas ce sentiment que ce soit malsain, on n'a pas ce blocage auquel on pourrait s'attendre. Au fil des pages, nos sentiments et nos émotions se contredisent sans cesse, mais sincèrement, comment condamner Lochan et Maya de s'aimer ? La plume de Tabitha Suzuma est efficace, captivante, dégage beaucoup d'émotions et est surtout parfaitement juste. On ne peut qu'être bouleversé par cette histoire d'amour impossible, parce qu'on sait que Lochan et Maya ne pourront jamais s'aimer librement, on sait que leur amour est voué à l'échec.

Véritablement happée par cette histoire, je n'ai pas lâché Forbidden avant de l'avoir terminé. J'ai été touchée plus que je ne le pensais en ouvrant ce livre, totalement bouleversée par la fin même et je pense que je n'oublierais pas de sitôt Lochan et Maya.

Je ne peux que vous conseillez de laisser de côté vos à priori ou vos préjugés, et de ne pas hésiter un seul instant à découvrir ce livre qui ne laissera personne indifférent...

Forbidden de Tabitha Suzuma est disponible aux Éditions Milady.
Merci à NetGalley & Milady.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
famille
amour
lien
interdit
secret.

1 commentaire:

  1. Ta chronique donne envie. Ceci dit l'histoire ne me permet pas de me laisser tenter. Je passe sûrement à côté d'un très bon livre ceci dit.

    RépondreSupprimer