Alors qu'elle vient de passer plusieurs mois en Inde, c'est une grande fête qui attend Charlotte pour fêter son retour. L'occasion de revoir tous ses amis et sa famille, mais aussi de croiser Martin son ex qui semble aller pour le mieux. Vexée et quelque peu jalouse, grisée par la fête et l'alcool, Charlotte annonce qu'elle va se marier ! Alors qu'elle compte annoncer que ce n'était qu'un mensonge et un terrible malentendu, elle apprend que pour sa mère malade, c'est l'occasion inespérée de se rétablir elle qui voulait baisser les bras, tandis que ses amis sont déjà à pied d'œuvre pour lui offrir un mariage de rêve. Mais Charlotte est célibataire, alors avec qui va-t-elle donc se marier ?
Mensonge d'une nuit d'été de Charlotte Marin est un livre retrouvé dans ma PAL, un livre que j'ai jugé idéal à sortir pour les vacances et j'ai bien fait.
C'est donc Charlotte, l'héroïne de ce roman ! Une jeune femme qui s'avère être rapidement un peu "fofolle" et d'autant plus après avoir lâché cette annonce. Elle s'enlise dans son mensonge, ne sait comment reconquérir Martin et enchaîne les bévues. Autant le dire de suite : Charlotte c'est ce genre de personnage qui fait rire sans prise de tête !
Mensonge d'une nuit d'été, c'est exactement ça, un livre sans prise de tête qui nous fait beaucoup rire. Le ton est donné dès les premières pages, l'humour sera omniprésent aussi bien à travers les personnages, les péripéties de Charlotte, mais aussi les jeux de mots qui ponctuent ce livre. J'ai rit plus d'une fois, parfois même aux éclats, me demandant bien où toute cette affaire aller mener notre jeune femme.
"J'ai beau tirer la chevillette, la bobinette ne choit pas, mais alors pas du tout ! Martin pose la caisse et essaie de forcer, sans succès. On se regarde, éberlués, puis on se met à gueuler et tambouriner comme des réfugiés politiques à la porte d'une ambassade. Malheureusement, en haut, Shakira est loca, loca, pendant que nous, on est loquet locké."
Charlotte Marin à travers son roman, livre une histoire idéale pour l'été ! Ce petit livre de moins de deux cent pages, offre une histoire plaisante, divertissante dans laquelle nous retrouvons amour, amitié et famille. Pour quelques heures de lecture, c'est beaucoup de légèreté qui attend le lecteur et c'est quelque chose qu'on apprécie pleinement. Même si l'histoire semble déjà vue, même s'il n'y a pas un suspens qui tient en haleine, on se délecte des bévues de notre héroïne et de tous les personnages qui l'entourent.
Alors mariage ou pas ? Charlotte va-t-elle réussir à se sortir de ce piège qui se referme sur elle ? N'hésitez pas à lire Mensonge d'une nuit d'été de Charlotte Marin pour tout savoir et pour passer un vrai moment de détente !
Mensonge d'une nuit d'été de Charlotte Marin est disponible aux Éditions Pocket.
5 mots en bref pour décrire ce livre :
humour
mensonge
mariage
amour
reconquête.
Je me le note pour les vacances.
RépondreSupprimer