mercredi 17 mai 2017

- Alexandra Lanoix -

Il est l'heure de vous présenter une nouvelle interview d'auteure ! Cette fois-ci à l'honneur, une auteure de new-romance dont je vous ai déjà parlé et qui m'a emmené il n'y a pas très longtemps côtoyé les vampires... 


J'ai découvert Alexandra Lanoix sur Instagram il y a quelques mois à l'occasion de la sortie de son roman Love me like you do, que j'ai pu ensuite lire. Alexandra Lanoix a déjà six romans à son actif ! Auteure de new romance, elle offre à chaque fois à ses lecteurs des histoires qui font sourire et qui mettent l'amour à l'honneur. Son dernier roman, L'appel de ton sang, offrait également une virée dans le monde fantastique des vampires. Je vous en parlais notamment en ces termes : "Tout comme Love me like you do, l'écriture d'Alexandra Lanoix est plaisante. On se laisse facilement entraîner par l'histoire que nous propose l'auteure. L'amour est bien entendu un fil rouge de celle-ci, mais les rebondissements au fil des chapitres auront l'audace de nous surprendre plus d'une fois ! Les chapitres courts permettent aussi à L'appel de ton sang de garder un bon rythme et c'est finalement une histoire agréable et divertissante qui se lit rapidement."

Aujourd'hui, Alexandra a bien voulu se prêter au jeu de mes petites questions et je vous laisse découvrir cela...

Bonjour et bienvenue sur Ladoryquilit Alexandra Lanoix, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Alexandra Lanoix, j’ai 42 ans et je vis en Corse. Je suis auteure de new romance.

Votre dernier roman, "L'appel de ton sang" est sorti il y a quelques semaines, comment le présentez-vous ?

Comme une belle histoire d’amour avant tout. Même si c’est un roman fantastique traitant de vampires, c’est avant tout l’histoire de Rose et Samuel qui n’étaient pas destinés à tomber amoureux l’un de l’autre.

"L'appel de ton sang" est votre sixième roman ! Même si comme les précédents la romance est au cœur de celui-ci, vous prenez un nouveau virage avec le fantastique. Pourquoi avoir fait ce choix d'écrire une "histoire de vampires" ?

Comme je le disais dans la précédente question, le côté fantastique est pour moi secondaire dans ce livre. C’est une histoire d’amour, de différences et de sacrifices. Je voulais juste changer d’ambiance, et un vampire ça peut aimer pour l’éternité, j’aime assez cette idée et le concept.

Dans "L'appel de ton sang", Rose est en quête de quelque chose de très particulier, la goutte de sang du premier chasseur de vampires qui est censé pouvoir de nouveau la rendre humaine, comment vous est venue cette idée ?

Bonne question (rires). L’éternité peut-être un véritable enfer, spécialement sans amour. C’est ce qui arrive à Rose au début, elle veut redevenir humaine pour avoir un but dans la vie. Obtenir quelque chose que l’on ne peut pas avoir vous fait le désirer plus, et ce n’est jamais sans embûche. Donc, j’ai pensé qu’il fallait qu’elle obtienne sa mortalité, mais de chez son ennemi qui est un chasseur de vampires.

Pour créer cet univers très complet qu'on trouve dans votre roman, avez-vous été influencé par des livres ou des films traitant de ce sujet ? Etes-vous d'ailleurs vous-même amatrice de vampires et fantastique ? 

Plus jeune, j’ai beaucoup lu de livres d’Anne Rice. D’ailleurs, quand j’étais en seconde (il y a très longtemps) j’avais fait un exposé sur « Entretien avec un vampire » des années avant sa sortie au cinéma. À l’époque, les vampires n’étaient pas en vogue, et toute la classe m’avait regardée avec des yeux ronds, ma prof de Français inclus. C’est un univers qui m’a toujours intéressé, toujours aujourd’hui, même si je ne lis que très rarement du fantastique.


Vos romans sont disponibles en auto-édition, combien de temps en général cela vous prend-il de l'écriture à la publication ? Avez-vous des conseils pour ceux qui souhaiteraient se lancer en auto-édition ?

Je dirais en un mois et demi et trois mois environ. Quand je suis dans l’histoire, j’y suis à fond et pendant cette période, j’écris tous les jours, même si je n’ai pas spécialement d’idées. C’est la seule façon pour moi de procéder, de ne pas perdre le fil de l’histoire. Je n’ai pas de secrets, sauf qu’il ne faut pas avoir peur de l’auto-édition. C’est plus de boulot, c’est vrai, car on doit gérer toutes les étapes de fabrication, mais j’aime ce procédé.

Parlons un peu plus de vous Alexandra, depuis quand écrivez-vous ? Avez-vous eu un élément déclencheur qui vous a décidé à vous lancer ?

J’écris depuis 2015 (réellement). J’ai perdu mon emploi à ce moment-là, j’avais du temps, je me suis lancée en ne sachant pas ce que ça allait donner, comme quoi… (rires)

Comment vous viennent vos idées en général ? Des faits divers qui vous inspirent ? Ou est-ce vraiment seulement votre imagination qui travaille ?

Je pars sur des thèmes. J’ai un cahier où je note des titres provisoires, et quand je me sens prête, je me lance. Je ne sais jamais à l’avance ce que cela va donner, c’est toujours une surprise.

Quel genre de lectrice êtes-vous ? Y a-t-il un auteur et/ou un livre qui vous a marqué en particulier ?

Anne Rice, Oscar Wilde, Jane Austen. Je ne lis pas plus d’un livre par mois, car je lis lentement. Mais dans les auteurs contemporains, je n’ai pas encore trouvé un auteur que je suis régulièrement.

Anna Rice - Oscar Wilde - Jane Austen

Un prochain livre est-il déjà en cours d'écriture ?

Effectivement. Il sortira en automne. C’est toujours de la new romance, mais un peu plus musclée. Je suis toujours en écriture. Je dévoilerai le titre et la couverture durant l’été, je pense, mais avant sort Rendez-Vous Avec Ma Star Tome 3, le 03 juillet 2017. C’est le dernier tome de la série qui conclura l’histoire de Tom et Nina.


Et enfin pour finir, avez-vous un dernier mot pour vos lecteurs Alexandra ? :)

Il faut toujours croire en ses rêves.

Un grand merci Alexandra pour toutes ces réponses que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et partager. Nous ne manquerons pas d'être au rendez-vous pour les prochaines sorties ! 

Sachez d'ailleurs que vous pouvez déjà pré-commander le troisième tome de Rendez-vous avec ma star par ici. Si vous voulez vous faire plaisir et découvrir tous les romans d'Alexandra Lanoix, je vous invite à découvrir sa page auteure et tous ses titres sur Amazon en cliquant là.

Et son dernier roman L'appel de ton sang, dont je vous parlais par ici, vous attend toujours bien entendu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire