mercredi 10 mai 2017

"Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons" d'Emily Blaine


Abby Harper, attachée de presse auprès des stars, sauve les apparences. Elle est celle qui sort ses clients d'une mauvaise passe, celle qui redore leur image et qui efface leurs mauvais pas. Douée, Abby se voit alors confiée une tâche que personne ne lui envie : celle de faire revenir à la raison Garrett McIntyre, l'enfant terrible d'Hollywood, acteur adulé qui un soir a littéralement pété un câble et est désormais introuvable. Cette fois-ci, elle doit essayer de le faire revenir et la tâche s'avérera aussi compliquée qu'elle l'imaginait.

J'avais reçu ce livre lors de la dernière box "Dans ma bulle", dont je vous parlais par ici. J'avais déjà lu Emily Blaine avec son roman Toi, moi, maintenant ou jamais et j'espérais passer un aussi bon moment de lecture.

Dans Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons, nous faisons donc d'abord, la connaissance d'Abby et dès les premières pages, on comprend que la jeune femme excelle dans son travail. Déterminée, rien ne semble l'arrêter, mais quand l'annonce tombe et qu'elle se voit confier le cas de Garret, on sent sa confiance vaciller légèrement. Garret, c'était LA star montante dans le cinéma, celui qui avait un bel avenir devant lui avec sa belle gueule et son talent, mais un soir de remise un discours qu'il prononce remet tout en question et il fuit alors le showbiz et les paillettes. La tâche s'annonce corsée pour notre Abby et les obstacles seront nombreux sur son chemin (pour notre plus grand plaisir).

Deux personnages que tout oppose et qui ne sont pas prêts à faire la moindre concession pour l'autre, voilà ce qui résulte des premières rencontres entre Abby et Garrett. Mais on sait qu'Abby est prête à tout tant sa détermination est grande et malgré le sale caractère de Garrett (sale caractère derrière lequel il se cache en fait) elle ne lâchera rien. Ils sont, tous les deux, attachants, autant par leur personnalité que par leur histoire et avouons-le Garrett a tout du super playboy qui fait fondre n'importe quelle fille. Tout ne sera pas rose entre eux, on le sait, et c'est ce qui nous fait sourire et plonger avec délice dans cette histoire qui est typiquement le genre "d'histoire d'amour impossible".

Tous les éléments sont là pour en faire une réussite. Des personnages attachants, une histoire d'amour qui s'annonce compliquée, mais forte, des lieux que nous imaginons aisément, de l'humour et de la sensualité au fil des pages, pour un roman qui se lit facilement et rapidement. Mais voilà, il y a un mais !

Même si vous allez me dire dans ce genre de livre l'issue reste toujours quelque peu la même, ici, j'ai trouvé Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons vraiment top prévisible. Il n'y a pas eu de petits éléments de surprise, pas eu de petits soubresauts dans l'histoire qui pouvaient faire douter, tout semblait vraiment trop cousu d'avance, on imaginait la fin venir sans réelle autre attente.

Après, néanmoins Emily Blaine garde toujours cette fraîcheur, cette spontanéité dans son écriture, mais aussi un petit côté piquant. Elle nous fait tout de même passer un bon moment, offre de l'humour au fil de son histoire, des moments sensuels qui ne tombent pas dans le vulgaire et une histoire d'amour qui fait sourire. Emily Blaine réussit toujours à faire en sorte que le lecteur se déconnecte quelques heures de son quotidien le temps d'une lecture légère et agréable.

Vous l'avez compris, Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons a plutôt été une lecture en demi-teinte pour ma part, mais je suis sure que pour les amatrices du genre ce roman doit beaucoup plaire. N'hésitez donc pas si vous êtes amatrice de romance ou même d'Emily Blaine à découvrir ce livre.

Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons d'Emily Blaine est disponible aux Éditions Harlequin.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
travail
amour
remise en question
sexy
(mais) prévisible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire