Comme vous avez pu le lire, le salon Envie de Livres a aussi vocation à mener des actions humanitaires et solidaires, notamment avec une volonté d'intégrer de jeunes migrants isolés de la Jungle de Calais et de les ouvrir à la littérature. Ces jeunes migrants d'ailleurs qui ont alors eu l'occasion de parler de leur histoire.
Cette année, Sophie Jomain a été à la rencontre de jeunes migrants isolés et en est devenue la plume afin de pouvoir retranscrire leurs histoires et leurs témoignages : "Je suis migrant et je souris est un livret de témoignages de jeunes mineurs étrangers et isolés. Jes les ai rencontrés lors d'ateliers écriture que j'ai menés durant plusieurs semaines à la MECS de l'Artois. Ces gosses qui ont parcouru des milliers de kilomètres pour être libres m'ont donc livré une petite partie de leur histoire."
À l'occasion de la 3e édition d'Envie de Livres qui se déroulera le 4 juin prochain, près de Béthune, le recueil sera vendu au prix de 5 euros, et l'intégralité des fonds reversés à l'ONG Teria Internationale.
Voici d'ailleurs un aperçu d'un témoignage en cliquant juste ici.
Pour seulement 5 euros, ce sera donc l'occasion de faire une bonne action, mais aussi de découvrir l'histoire de certains jeunes qu'on voit parfois à la télévision ou même qu'on croise dans les rues, et dont on ignore toute l'histoire...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire