lundi 28 octobre 2019

"Un couple irréprochable" d'Alafair Burke


Alors qu'Angela mène une vie confortable auprès de Jason son mari brillant professeur d'économie et personnalité publique, tout bascule quand ce dernier est, un jour, accusé de comportement déplacé par une stagiaire puis de viol par une collaboratrice. Angela décide alors de jouer son rôle d'épouse modèle en défendant son mari avec ténacité, mais l'enquêtrice chargée de l'enquête est tout aussi tenace qu'elle. Peu à peu Angela doute de son mari, mais reste sur ses gardes afin de toujours protéger son propre secret personnel.

Je ne connaissais absolument pas Alafair Burke avant d'avoir Un couple irréprochable entre les mains, cela a donc été une totale découverte pour moi.

C'est donc l'histoire d'Angela, cette femme qui semble avoir une vie où tout lui réussi jusqu'au jour où son mari est alors accusé. On suit alors les événements qui résultent de cela, les questions et les doutes qui se multiplient dans l'esprit d'Angela, mais on découvre aussi le secret bien gardé qu'elle cache depuis des années.

Thriller psychologique, Un couple irréprochable est un roman qui nous plonge totalement dans les entrailles d'une affaire juridique aux multiples rebondissements. De l'accusation, aux interrogatoires, à la mise en place du procès, nous suivons tout au fil des pages et des chapitres. Ponctué de fausses pistes, de coups de théâtre et de bon nombre d'événements, rapidement, on se retrouve happer dans l'intrigue de ce livre.

Alafair Burke met en place une intrigue complexe, pleine de surprises, qui nous étonne jusqu'aux toutes dernières pages. Bien plus complexe qu'il n'y parait, c'est finalement autour d'Angela que tout se déroule, c'est elle au coeur de tout ! Abordant les thèmes de l'accusation, des abus sexuels, de la dénonciation, on sent que l'auteure sait de quoi elle parle, qu'elle a un vécu dans le monde juridique.

Un couple irréprochable est un roman que j'ai très apprécié, j'ai surtout beaucoup aimé l'aspect juridique de l'histoire, toutes ces étapes jusqu'au procès qu'on découvre et qu'on suit. Et puis l'intrigue qui ne cesse d'enfler, de prendre une autre tournure, jusqu'à un final auquel je ne m'attendais pas, tout cela fait que j'ai passé un très bon moment de lecture et en le refermant je me dis même qu'une suite se laisse facilement imaginer...

Un couple irréprochable d'Alafair Burke est disponible aux Editions Presses de la Cité.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
accusation
abus sexuel
justice
secret
intrigue.

C'est lundi ! Je lis ça, et vous ?


Pour bien débuter cette nouvelle semaine, le lundi est l'occasion de faire le point sur ses lectures ! Alors rien de bien compliqué, le principe est simple, on parle de sa lecture passée, de sa lecture en cours et de sa lecture à venir.

Je vous dis ce que je lis, et vous faites de même, ok ? :)

J'ai terminé
La vie de A à Z de Debbie Johnson

Je suis en train de lire
L'oiseau rare de Emilie Collins

Je lirai ensuite
Je ne sais pas encore =)

mardi 22 octobre 2019

"En ton âme et conscience" de Claire Norton


Evan, en plus d'être un chirurgien reconnu et apprécié, a vraiment tout pour plaire. Seulement, au fond de lui, il garde le traumatisme d'avoir vu sa petite sœur Kelsie se faire enlever sous ses yeux, un drame qu'il ne s'est jamais pardonné. Un jour, Evan est abordé par un jeune garçon de 10 ans qui lui affirme alors que sa sœur est vivante et qu'elle a besoin de son aide. Concluant un marché avec ce dernier, Evan s'apprête à faire basculer son quotidien et sa vie.

Claire Norton est une auteure que je ne connaissais absolument pas avant de tomber un jour par hasard sur le titre En ton âme et conscience que j'ai donc voulu de suite découvrir.

Imaginez un peu le travail à faire pour réussir à grandir et se construire quand on a vu sa sœur se faire enlever et ne jamais réapparaître ? Imaginez alors ensuite, comment vous réagiriez si un jour quelqu'un vous annonçait qu'elle était toujours en vie quelque part ? C'est là toute l'histoire d'Evan, le personnage principal que nous suivons à travers les pages de ce roman.

En ton âme et conscience, c'est donc l'histoire d'Evan, de cette nouvelle inattendue concernant sa sœur Kelsie, tout comme lui, on a un peu de mal à croire que cela est vrai. Mais pour réussir à la retrouver, sa route va croiser celle d'une femme, une femme qu'il va alors aider à se relever, une femme qui va finir par entrer dans sa vie.

Ce livre ce n'est donc pas que l'histoire d'Evan, car au fil des premiers chapitres, nous faisons connaissance avec d'autres personnages. Mais pourquoi ? Comment ? Lorsque petit à petit l'histoire se tisse, que certains personnages en croisent d'autres, le livre prend une tout autre intensité, gagne en intérêt même et finit par complètement nous happer dans ses pages.

En ouvrant ce roman, je ne m'attendais pas à une telle histoire, à faire autant de découvertes au fil de ma lecture, à être surprise, et surtout bouleversée plus d'une fois. L'histoire d'Evan, mais aussi de tout ceux que nous croisons au fil des pages, est marquante, touchante, on s'attache à lui et aux autres, on s'émeut de la souffrance qu'ils subissent tous et on les accompagne dans des moments charnières de leur existence.

L'écriture agréable et sensible de Claire Norton fait que nous dévorons ce roman du début à la fin. Certains aspects de l'histoire semblent prévisibles, d'autres peuvent sembler incongrus si leur aspect n'est pas accepté par le lecteur, mais on se retrouve forcément à un moment ou un autre touché par l'histoire des personnages. En ton âme et conscience, aborde le thème du pardon, de la souffrance, de la résilience, des thèmes tous abordés avec sensibilité et justesse.

Personnellement, j'ai adoré ce roman, les multiples histoires qui finalement se jouent au fil des pages, les personnages qui se croisent et le lien qui se tisse finalement entre eux. Je me suis attachée à Evan, à ce qu'il est, ce qu'il ressent et j'ai littéralement dévoré ce roman le terminant je l'avoue quelque peu bouleversée. Après avoir lu En ton âme et conscience, je suis vraiment curieuse de découvrir le dernier-né de Claire Norton intitulé Malgré nous.

"La souffrance, c'est un ressenti très personnel... Qui s'exprime différemment d'une personne à l'autre. En tant que soignant, vous devriez le savoir, même si vous n'êtes pas psy. Regardez la femme dont je vous parle : elle a exprimé sa douleur en criant. Moi, je n'ai pas fait de bruit, mais j'ai préféré me détruire en silence."

En ton âme et conscience de Claire Norton est disponible aux Editions Robert Laffont et chez Pocket.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
enfance
drame
soeur
esprit
espoir

lundi 21 octobre 2019

C'est lundi ! Je lis ça, et vous ?


Pour bien débuter cette nouvelle semaine, le lundi est l'occasion de faire le point sur ses lectures ! Alors rien de bien compliqué, le principe est simple, on parle de sa lecture passée, de sa lecture en cours et de sa lecture à venir.

Je vous dis ce que je lis, et vous faites de même, ok ? :)

J'ai terminé
Te sentir renaître de Scarlett Cole

Je suis en train de lire
La ballade de Cass Wheeler de Laura Barnett

Je lirai ensuite
Lésions intimes de Christophe Royer

jeudi 17 octobre 2019

Chroniques Express #1 : "Les beaux bruns ténébreux cachent toujours quelque chose" de Sophie Duquesne et "Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin" de Laure Allard-D'Adesky et Fanny Bernard


Chroniques express ou le rendez-vous crée pour vous parler brièvement de quelques-unes de mes lectures. Quelques mots, un ressenti et le tour est joué =)




Résumé de l'éditeur : 
Selon moi, la vie se divise en deux univers parallèles : la dimension idéale – celle où tout se passe comme prévu, où les planètes sont alignées et où les nuages sont roses comme les barbes à papa – et celle où l’on se cogne l’orteil contre la table basse et où l’on oublie son parapluie un jour de mousson – autrement nommée « réalité ».
Dans la dimension idéale, mon plan pour les vacances était simple : ma bande de copines folles, une villa-palace avec piscine et, bien sûr, des cocktails trop chargés. Mais, dans la réalité, ma petite sœur et sa poisse légendaire se sont incrustées au dernier moment, les fameux cocktails m’ont envoyée à la case « gueule de bois monumentale » dès le premier jour, et… un cheval a atterri dans notre jardin. Détail surprenant : son propriétaire n’est autre que le beau brun du ranch d’à côté… Qui a dit que les mondes parallèles ne se croisaient jamais ?

J'aime assez découvrir les romans de cette collection prix mini de chez Harlequin, raison pour laquelle donc je me suis procurée Les beaux bruns ténébreux cachent toujours quelque chose de Sophie Duquesne.

L'histoire est rapidement posée, une bande de copines qui partent en vacances dans une super villa, quelques péripéties qui les entraînent à rencontrer le beau brun du ranch d'à côté. C'est avec beaucoup d'humour qu'on découvre cette histoire entre romance et feel-good book. Au fil des pages, on rit avec ces jeunes femmes, on s'amuse de leurs aventures, et parfois on n'en demande pas plus !

Roman qui se lit très rapidement, Les beaux bruns ténébreux cachent toujours quelque chose est une lecture idéale pour s'accorder une petite pause entre deux romans au suspens un peu plus aiguisé. Ce livre a répondu à mes attentes, à savoir offrir une lecture divertissante et amusante et réussir à me détendre. Donc si vous recherchez une petite lecture de ce genre, vous savez quoi faire...

Les beaux bruns ténébreux cachent toujours quelque chose de Sophie Duquesne est disponible aux Éditions Harlequin.




Résumé de l'éditeur :
Chère voisine, je vous rappelle que vous ne vivez pas seule dans cet immeuble.

Le voisin est un être râleur, intolérant et, dans le pire des cas, aigri : c’est un fait avéré et bien connu de tous. Le nouveau voisin de Sylvie, lui, est un spécimen particulièrement désagréable. Resté à l’état sauvage, cet individu n’a visiblement jamais appris les bases élémentaires de tout être civilisé. Déjà, il communique avec elle par lettres alors qu’un seul étage les sépare. Ensuite, il la traite de pachyderme et propose de lui offrir en cadeau de bienvenue… une paire de charentaises. Ça tombe bien, car Sylvie n’est pas vraiment une voisine comme les autres elle non plus…

Et un autre roman de la collection prix mini de chez Harlequin. Ici le résumé de Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin de Fanny Bernard et Laure Allard-d'Adesky m'a de suite bien plu.

Deux voisins, un différent du quotidien, c'est ce qui amène Sylvie à rencontrer son voisin du dessous ou plutôt à découvrir la lettre que celui-ci lui a adressé. Le point de départ est donné, entre les deux, la correspondance est lancée ! Nos deux personnages vont alors multiplier les lettres, les confidences même et l'attirance naît...

En ouvrant ce roman, je m'attendais à quelque chose de plus léger et amusant, peut-être parce que nous avons l'habitude en général de découvrir des personnages plutôt jeunes dans ce type de livres ? Ici, ils sont plus matures, plus âgés, chacun un vécu qui les a façonné. Alors certes, le lien se crée, apportant parfois un peu de piquant à cette drôle de relation, mais au vu du titre et du résumé j'espérais vraiment que l'humour soit beaucoup plus présent dans les pages de Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin.

Roman court et qui se lit rapidement, ce livre reste néanmoins quelque peu divertissant, mais je suis tout de même déçue de l'aspect plutôt sérieux au final de l'histoire entre ces deux personnages alors que le résumé pouvait plutôt nous faire penser à quelque chose de vraiment drôle. Un titre que je ne retiendrais pas malheureusement...

Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin de Fanny Bernard et Laure Allard-d'Adesky est disponible aux Éditions Harlequin.

mardi 15 octobre 2019

"Il était une voix" de Marina Al Rubaee


Marina est issue d'une famille considérée comme différente, différente car ses deux parents sont atteints de surdité. Dès son enfance, elle a alors appris à signer pour parler, à se manifester en allumant et éteignant les lumières au sein du domicile, à devenir aussi la voix et les oreilles de ses parents au fil des années. Petite fille, devenue femme trop rapidement, c'est ce que nous livre Marina au fil des pages.

Vous le savez, les témoignages ne sont pas vraiment ce que je lis le plus, loin de là. Alors quand j'en lis, je choisis toujours avec soin le sujet abordé, ici en croisant le résumé qui se cachait derrière Il était une voix, je n'ai donc pas hésité à vouloir en savoir plus sur l'histoire de Marina Al Rubaee.

Il était une voix, c'est donc l'histoire de Marina Al Rubaee, l'autrice décide de nous raconter son enfance, son adolescence, toutes ces années durant lesquelles elle a grandi plus vite que n'importe quel enfant de par son rôle d'aidant auprès de ses parents. Un aidant, c'est quelqu'un qui s'occupe de ses proches en situation de dépendance.

Naître de parents sourds, c'est toute l'histoire de Marina. L'autrice se livre alors avec sincérité et simplicité au fil des pages. Au fil des années, au fil des chapitres, on comprend alors le rôle qu'a eu cette petite fille, un rôle important que les autres enfants n'ont pas. Et à côté de cela, c'est aussi découvrir la claque que Marina s'est prise quand en entrant à l'école elle a découvert un tout autre univers, un univers fait de sons, de bruits, un univers dans lequel elle devait elle aussi parler.

Il était une voix est un témoignage vraiment intense et intéressant. On se rend compte que Marina Al Rubaee a vraiment dès son plus jeune âge fait preuve d'une grande maturité afin d'aider au mieux sa famille. Imaginer un peu une enfant de huit ans téléphonant au patron de son père afin de lui réclamer son salaire en retard, une enfant de douze ans gérant tous les documents avec l'administration apprenant à faire une déclaration d'impôts, une adolescente de quatorze ans obligée d'accompagner ses parents aux divers rendez-vous médicaux afin de les aider à se faire comprendre. Bref, autant de situations qu'on est loin d'imaginer finalement.

Et puis Il était une voix c'est aussi un témoignage très enrichissant. On apprend que la langue des signes est différente selon les pays, qu'il est nécessaire régulièrement de refaire les démarches pour être reconnu comme personne ayant un handicap, on découvre les petites astuces que mettent en place les sourds dans leur quotidien comme se signaler avec des codes lumineux, rattacher la sonnette à une alarme lumineuse. Mais, même si cela a du bien changer avec le monde connecté et les smartphones dont quasiment tout le monde est équipé maintenant, on se rend compte aussi que les personnes atteintes de surdité se trouvent rapidement bien démunis face aux autres, face à ceux qui ne prennent pas le temps de s'adapter un peu pour qu'ils les comprennent ou encore face à ceux qui ne leur prêtent pas la même occasion qu'aux autres car ils sont sourds.

Bref, vous l'avez compris, Il était une voix est un témoignage très enrichissant, très intéressant. Marina Al Rubaee livre un récit sur un sujet trop peu abordé avec simplicité, mais aussi sincérité. L'autrice ne cherche qu'à livrer son histoire, sans vouloir apitoyer les autres, sans vouloir se mettre avant, mais simplement pour montrer que son rôle d'aidant a débuté très tôt, mais a été nécessaire pour sa famille. Une histoire qui ne peut nous laisser insensible. L'autrice ne cherche qu'à livrer son histoire, sans vouloir apitoyer les autres, sans vouloir se mettre avant, mais simplement pour montrer que son rôle d'aidant a débuté très tôt, mais a été nécessaire pour sa famille.

"Les mots ont un pouvoir dont on use parfois à mauvais escient. Mal employés, ils abîment les gens, les rapetissent de l’intérieur, enlèvent leur valeur intrinsèque et leur estime d’eux-mêmes. Les mots condamnent, les mots tuent."

Il était une voix de Marina Al Rubaee est disponible aux Editions Mazarine.

Merci à NetGalley & Mazarine

5 mots en bref pour décrire ce livre :
témoignage
surdité
enfance
responsabilités
aidant.

lundi 14 octobre 2019

"Nous étions merveilleuses" de Laure Rollier


Noémie, Lisa, Marion et Stéphanie sont quatre amies dont l'amitié s'est forgée au fil des années. À dix-huit ans elles ont vécu un voyage inoubliable qui a scellé leur amitié pour toujours, aujourd'hui quatorze ans après elles refont le même afin de revivre le périple de leur jeunesse, ce nouveau voyage sera sûrement l'un des plus importants de leur existence.

Laure Rollier est une autrice dont j'avais vu passer bon nombre de fois le nom avec son premier roman Hâte toi de vivre que je n'ai pas encore lu. En découvrant ce nouveau titre Nous étions merveilleuses, il était impensable que j'attende encore de découvrir sa plume.

Les mouettes, voilà comment sont surnommées ces amis qui ont vu la distance géographique s'installer entre eux au fil des années, mais jamais cette amitié si intense qu'elles partagent. Ce périple qu'elles entreprennent toutes ensemble de nouveau, s'avère être plus intense, plus profond qu'elles ne le pensaient, et cette parenthèse dans leur quotidien sera plus bénéfique qu'elles ne pouvaient l'imaginer.

"On se disait qu’un jour nous n’aurions plus l’océan pour nous apaiser mais que notre amitié, elle, suffirait à nous aider à respirer."

Alors que le résumé de Nous étions merveilleuses peut sembler annoncer une histoire toute tracée, au fil des pages c'est tout autre chose que nous découvrons. Noémie, Lisa, Marion et Stéphanie, ces amies très unies vont nous amener à nous replonger nous-même dans notre adolescence, à nous poser la question de la place de l'amitié dans notre vie, et entres rires et larmes ce périple va autant nous toucher qu'elles.

En ouvrant Nous étions merveilleuses, je ne m'attendais pas à être autant chamboulée, à être totalement happée par cette histoire qui gagne en intensité émotionnelle au fil des pages. Noémie, Lisa, Marion et Stéphanie sont quatre nanas que j'ai suivi avec beaucoup de plaisir et de tendresse dans leur joyeux périple, joyeux périple oui, mais jusqu'à un final qui lui s'avère être bouleversant.

Avec une écriture certes simple, mais douce et tendre, Laure Rollier livre ici une histoire très intense. L'autrice à travers l'histoire de ces personnages abordent des thèmes doux et durs, amène le lecteur à passer du rire aux larmes, nous parle d'amitié, de partage, mais aussi de pardon et de résilience. Laure Rollier, à travers un roman plutôt court, offre un véritable cocon dans lequel nous nous immergeons totalement, avant presque de nous effondrer en comprenant la finalité de ce voyage.

Honnêtement, j'ai adoré Nous étions merveilleuses, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman que j'ai trouvé tellement intense, fort et profond. Pas besoin d'envolée lyrique, de vocabulaire complexe, quand l'écriture de Laure Rollier se suffit à elle-même et apporte ce qui est simplement nécessaire à son histoire. Même si j'ai ri plus d'une fois avec Noémie, Lisa, Marion et Stéphanie, j'ai refermé ce roman avec quelques larmes au coin des yeux, mais aussi un sourire sur les lèvres. Je vous conseille de découvrir très vite Nous étions merveilleuses !

"Nous avançons sur un échiquier géant où tous les coups sont permis, où l’on peut à tout moment perdre la reine et se retrouver seule pour protéger la tour."

Nous étions merveilleuses de Laure Rollier est disponible aux Editions Mazarine.

Merci à NetGalley & Mazarine

5 mots en bref pour décrire ce livre :
amitié
voyage
souvenirs
émotions
sentiments.

C'est lundi ! Je lis ça, et vous ?


Pour bien débuter cette nouvelle semaine, le lundi est l'occasion de faire le point sur ses lectures ! Alors rien de bien compliqué, le principe est simple, on parle de sa lecture passée, de sa lecture en cours et de sa lecture à venir.

Je vous dis ce que je lis, et vous faites de même, ok ? :)

J'ai terminé
Un couple irréprochable de Alafair Burke

Je suis en train de lire
Dress Code & petits secrets de Marianne Levy

Je lirai ensuite
Dans le murmure des feuilles qui dansent de Agnès Ledig

vendredi 4 octobre 2019

1 · 2 · 3... ce mois-ci, je les lis


Et si je vous montrais trois titres que je lirais ce mois-ci ? C'est l'idée de ce rendez-vous. Même si ma liste de lecture évoluera au fil des jours, une chose est sûre, je lirais à coup sûr ces trois romans que je vous présente déjà.

Pour ce mois d'octobre qui voit l'automne s'installer peu à peu, je vous présente donc les trois romans mis à l'honneur cette fois-ci. Un roman emprunté à la médiathèque avec Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés d'Annie Darling, une nouveauté avec Un couple irréprochable d'Alafair Burke et un livre qui sort tout droit de mes bibliothèques Dans le murmure des feuilles qui dansent d'Agnès Ledig.




Dans le murmure des feuilles qui dansent de Agnès Ledig

Anaëlle, jeune femme en recherche d'informations pour l'écriture de son roman, engage un échange épistolaire avec Hervé, procureur de province. Celui-ci, vivotant dans une routine qui l'ennuie, s'y plonge avec délectation, au grand dam de sa greffière, rapidement agacée par cette insupportable correspondance.

Parallèlement, Thomas, menuisier passionné de nature, s'appuie sur la force des arbres et sa connaissance des sous-bois pour soutenir son petit frère, en proie à une longue hospitalisation.

C'est une petite maison qui sera à la croisée de leurs destins.
_____

Un couple irréprochable de Alafair Burke

Angela, trente ans, vit une vie confortable et routinière avec son fils surdoué de treize ans et Alex, son mari, professeur d'économie en pleine ascension professionnelle. Mais leur bonheur de façade explose lorsque Alex est soupçonné d'être un prédateur sexuel, et que l'une des deux jeunes femmes qui l'accusent disparaît. Tandis que la presse de tout le pays se repaît du scandale, Angela est partagée entre la honte, le désir de défendre son mari, et le besoin de préserver un sombre secret.

_____

Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés de Annie Darling

C’est une vérité universellement reconnue qu’une célibataire pourvue d’un bon travail, de quatre sœurs autoritaires et d’un chat tyrannique est forcément en quête du grand amour… non ?

Fan inconditionnelle de Jane Austen et jeune femme introvertie, Verity Love est parfaitement heureuse avec le petit ami qu’elle s’est inventé, Peter. Mais lorsqu’un quiproquo l’oblige à faire passer un parfait étranger pour un flirt, la vie de Verity commence à se compliquer… Johnny pourrait bien avoir l’usage d’une petite amie imaginaire, lui aussi. Malgré les réticences de Verity, il la persuade de s’associer pour un été de mariages, d’anniversaires et de garden-party. L’unique condition : ne pas tomber amoureux…

jeudi 3 octobre 2019

En octobre, Marianne Levy envahit les librairies !

C'est une auteure dont vous ne devez pas passer à côté, une auteure qui ce mois-ci va envahir toutes les librairies pour notre plus grand plaisir. Il s'agit de Marianne Levy, oui Marianne Levy dont je vous ai déjà parlé sur le blog, j'espère que vous vous en souvenez ?!

Zoom sur Marianne Levy


Née au XXe siècle, Marianne Levy est un auteur hybride. Après des années passées à couvrir des événements sportifs majeurs pour plusieurs quotidiens nationaux, elle a bifurqué vers les coulisses de la télé. Critique, Marianne écrit sur les séries. On peut la retrouver sur son blog : "I love TV so what?" Et, très souvent aussi, devant le meilleur cheesecake de Paris.

Son premier roman "La Malédiction de la zone de confort", une déclaration d'amour à la comédie romantique, est paru chez Pygmalion. Il a été suivi par "Chaussures à son pied", une comédie sur la figure du prince charmant, chez le même éditeur en janvier dernier. "Dress code et petits secrets", un hymne à l'amitié, est programmé pour l'automne.


Marianne est membre de la #TeamRomCom avec Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet et Marie Vareille, un collectif d'auteures de comédies romantiques à la française. Ensemble, elles ont signé le recueil de nouvelles "Y aura-t-il trop de neige à Noël?" aux éditions Charleston.


Pour en savoir plus sur Marianne, visitez sa page Facebook ici !



Pour rappel, je vous ai parlé de Chaussures à son pied et de La Malédiction de la zone de confort sur le blog. Comme ça ne fait pas de mal de remettre en avant ces deux titres, voici un extrait de ce que j'en disais !

Chaussures à son pied dont la chronique complète est par ici, cliquez !

"Dans Chaussures à son pied, j'ai retrouvé tout ce qui fait que j'apprécie tant l'écriture de Marianne Levy. Un humour parfois désopilant avec des répliques qui nous font soudainement éclater de rire, des personnages terriblement attachants avec qui on a l'impression de devenir immédiatement amis, une intrigue amoureuse qui nous fait sourire et dont on se plaît à espérer beaucoup, de l'amour qui naît et grandit au fil des pages, une amitié entre les personnages qui se soutiennent pour tout et de la tendresse présente encore et toujours. L'auteure livre un roman tendre, amusant, touchant et sincère qui nous fait sourire, rire, nous émeut même un peu et qu'on referme à regret."

La malédiction de la zone de confort, dont la chronique complète est ici cliquez !

"Marianne Levy tout au long de son roman réussit à allier douceur et humour, tendresse et piquant avec une écriture fraîche, maîtrisée et dont on ne se lasse pas. Avec La malédiction de la zone de confort, l'auteure offre une comédie romantique comme on en lit rarement. C'est une ode à ce genre, que ce soit le genre littéraire ou cinématographique, une déclaration d'amour à ses rencontres improbables qui finissent toujours bien et à ses histoires d'amour qui paraissent impossibles, mais dont on aimerait être l'héroïne..."



Voilà, maintenant ça vous parle plus =)

Alors octobre, c'est un peu le mois idéal pour remettre en avant Marianne Levy, parce que ce n'est pas un, mais deux romans que vous allez pouvoir retrouver en librairie, et oui !

La Malédiction de la zone de confort qui s'offre une seconde vie avec une parution en format poche chez J'ai Lu et sa nouvelle parution intitulée Dress Code et petits secrets qui sortira chez Pygmalion. Les deux romans sont attendus le même jour, le 9 octobre ! Sans oublier qu'en plus, la Team RomCom sort également un nouveau recueil de nouvelles intitulé Noël et Préjugés le 15 octobre.



Zoom sur La Malédiction de la zone de confort


Rose a (presque) tout pour être heureuse. Après 763 auditions, elle vient de décrocher son premier grand rôle dans la série télé de l’année. Elle peut compter sur le soutien d’une joyeuse bande et d’un fiancé imaginaire avec qui elle assure vivre, enfin, une relation équilibrée. Pour que tout soit parfait, il lui manque juste son livre rare préféré.

Ben n’a (presque) rien pour être heureux. En panne d’émotions, le romancier n’arrive plus à écrire et se noie dans un quotidien sinistre. Son unique réconfort ? Les mails d’une inconnue qui lui réclame un bouquin…

Ils étaient faits pour ne PAS se rencontrer. Mais si la vie était plus forte que les algorithmes ?


Zoom sur Dress Code et petits secrets


Coincées dans un quotidien triste qui ne leur ressemble pas, Capucine et Karine croient dur comme fer en une formule magique : changer de robe, pour changer de vie. Elles décident donc de créer Chic, blogueuse star et icône du style. Rapidement, leur créature devient un gourou de la mode, du Web à la télé. Un succès fulgurant, de Paris à New York, qui va transformer la vie des deux amies en cauchemar. Surtout quand un charmant journaliste menace de dénoncer leur imposture.


Alors, alléchant tout cela n'est ce pas ? Soyez donc au rendez-vous, et ne manquez pas ces nouveautés ! 

La Malédiction de la zone de confort ainsi que Dress Code et petits secrets seront disponibles dès le 9 octobre en librairie.

mardi 1 octobre 2019

Je les glisserais bien dans ma poche #9 : octobre 2019


Vous aussi vous aimez beaucoup trop les livres en format poche ? Moi, j'avoue, je plaide coupable. Résister à un livre de poche est trop difficile, ils ont tout pour eux ! Ils sont petits donc ne prennent pas trop de place et ils ont des petits prix donc on culpabilise moins à en acheter deux ou trois... Du coup, je me suis dit, et si de temps en temps, je faisais une petite sélection de cinq formats poche (maximum) qui sortent bientôt ? L'occasion de mettre en avant quelques titres qui me font envie, qui vous font peut-être aussi envie, et qui finiront bien un jour dans nos bibliothèques.

Pour cette nouvelle sélection, deux romans, 
deux titres qui sont j'en suis sûre, synonymes
de lecture belle et enrichissante, mais aussi un
recueil de nouvelles de Noël pour préparer déjà
les lectures de l'hiver et de la période festive...


Hâte toi de vivre ! de 
Laure Rollier
à paraître le 2 octobre

À son réveil à l’hôpital, Léo, jeune professeure de philosophie âgée de trente-deux ans, se retrouve nez à nez avec Mamie Lina, qui n’est autre que sa grand-mère décédée. Personnage haut en couleur, à l’humour cinglant, qui donne son avis sur tout – sans qu’on le lui ait demandé –, celle-ci s’immisce dans la vie quotidienne hésitante de Léo et de ses amis Louise et Juju, à un moment décisif de leur existence. Par ses interventions intempestives, cette grand-mère pas comme les autres chamboule tout sur son passage. Mais, en confrontant Léo à ses peurs, elle fait à sa petite-fille le plus beau cadeau : le courage de saisir la vie à pleines mains – et de donner une chance au bonheur.



Marche où la vie t'ensoleille de Juliette Allais
à paraître le 2 octobre

Le sens de la vie ? C’est bien la dernière chose qui préoccupe Élodie Garnier ! Elle a déjà tout pour être heureuse, même si, depuis quelques jours, tout va de travers. Quand, dans une librairie, en feuilletant par hasard le Petit Manuel de réenchantement, Élodie lit « Vous ne le savez peut-être pas mais tout ce qui vous arrive a du sens… », elle est sceptique. Pourtant, c’est à cet instant que l’énigmatique M. Wolf fait irruption dans son quotidien. Élodie est alors loin de se douter que cette mystérieuse rencontre va bouleverser son destin et l’aider à se révéler à elle-même.
Car, heureusement, la vie est toujours de notre côté et nous offre, au moment voulu, tout ce dont nous avons besoin pour avancer.




Noël & préjugés de 
 Isabelle Alexis, Marie Vareille, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy
à paraître le 15 octobre


Pour Noël, Eva se voit offrir une cure d’amaigrissement détox en Savoie, Cassandra un séjour de rêve dans un hôtel perdu dans les montagnes. Lisa se réfugie chez sa psychanalyste, terrifiée à l’idée de revoir son amour de jeunesse. Vincent tente désespérément de reconquérir son ex avec l’aide d’un coach en séduction loufoque. Lara est enfermée dans un magasin de jouets avec son chef qu’elle exècre, quant à Charlie, elle est coincée dans une tempête de neige à New York, coupée du monde à un moment crucial...

Ces six personnages ne se connaissent pas, mais sont liés à leur insu par le même roman : une ancienne édition d’Orgueil et Préjugés à la couverture rouge, qui passe de main en main et pourrait leur porter chance… ou pas !

Magie de Noël ou hasard de la vie, ils s’apprêtent tous à passer un réveillon inoubliable…