lundi 11 octobre 2021

"La force de renaître" de Brittainy Cherry

 


Lorsqu'Hazel est mise à la porte par son beau-père, le dealer du coin, elle trouve refuge dans une cabane sur le territoire du grand-père de Ian. Après quelque temps à y vivre, Ian la trouve et c'est dans la chambre d'amis de ce dernier qu'elle va alors pouvoir s'installer. Ils sont tous les deux bien différents de l'autre, mais pourtant, une petite étincelle va s'allumer entre eux, mais cette étincelle sera soumise à beaucoup d'épreuves.

J'avais déjà lu plusieurs romans de Brittainy C. Cherry, appréciant à chaque fois les histoires qu'elle proposait, alors quand j'ai eu l'occasion de découvrir La force de renaître je n'ai pas hésité un seul instant.

Hazel et Ian sont donc les deux personnages principaux de ce roman. Ces deux jeunes personnes n'ont pas grand-chose en commun si ce n'est leur travail à la ferme familiale de Ian. Ils ont grandi dans la même ville, mais n'ont jamais été proches durant leur scolarité, au contraire certains événements font que Ian a plus d'un préjugé sur Hazel et fait tout au départ pour la fuir plutôt qu'autre chose. L'étincelle qui s'allume entre eux va être mise à mal par les épreuves de la vie, et entre Hazel qui récupère sa petite sœur nourrisson et Ian qui commence à se faire connaître avec son groupe de musique, va t'elle résister ?

- Tu sais ce qui se passe quand on enferme les gens dans des cases ?
- Quoi ?
- Ils s'en échappent pour te prouver que tu te trompes, encore et encore. Je suis plus que ce que je montre.

La force de renaître est un livre qui réussi à nous entraîner dans son intrigue dès les premières pages. Hazel est un personnage auquel on s'attache rapidement, il faut dire que la jeune femme est courageuse, forte, mais cache aussi pas mal de douleurs. Quand on commence à apprendre à connaître Ian, on se met aussi à apprécier beaucoup celui-ci, derrière son allure de musicien assuré, il cache aussi une certaine part d'ombre qui l'entraîne parfois dans ses abysses. Comme à son habitude, les personnages sont vraiment les points forts de Brittainy C. Cherry ! Ce sont des personnages charismatiques, mais qui sont aussi fragilisés par la vie, des personnages qui ont une rage de vivre et de vaincre et qui réussissent à braver les épreuves. Leur psychologie, abordée en profondeur, nous permet de véritablement les connaître et de les apprécier, tout en ayant cette sensation de les soutenir au fil de notre lecture.

À travers donc l'histoire de Ian et Hazel, c'est aussi beaucoup de thèmes qui sont abordés par l'auteure. Des thèmes parfois lourds comme la violence domestique ou les conséquences de la drogue. Tout est tourné d'une façon de parler de cela, mais sans tomber dans un côté dramatique, même si cela est difficile Hazel et Ian se relèvent de tout cela. Et puis à côté de ça, c'est surtout cette petite étincelle entre eux qui nous intéresse aussi, ces sentiments inavoués qui naissent, le fait d'alterner entre les deux personnages au fil des chapitres nous montrent bien que chacun au début n'ose trop s'avouer les choses. Au fil des pages, on découvre aussi que les deux gagnent beaucoup en maturité, déjà par leur relation, mais aussi entre le fait qu'ils savent chacun à un moment ou un autre offrir la liberté nécessaire à l'autre pour s'épanouir, comme lorsqu'Hazel laisse Ian prendre son envol avec son groupe.

Brittainy C. Cherry a une certaine magie dans son écriture. Elle a ce petit pouvoir de réussir à nous transporter vraiment au cœur de son intrigue, de nous faire ressentir mille et une émotions qui nous transportent du rire aux larmes, de nous donner l'impression de vivre pleinement aux côtés de ses personnages durant quelques heures. La force de renaître est alors un titre qui se dévore presque, un livre durant lequel nous enchaînons très rapidement les chapitres appréciant au mieux ce que l'auteure nous conte. C'est bien écrit, fluide, sa plume aborde avec justesse les sentiments de chaque personnage, bref tout est là !

La force de renaître est un livre que j'ai beaucoup apprécié, j'y ai vraiment retrouvé tout ce qui fait qu'à chaque fois Brittainy C. Cherry me charme : des personnages forts donc la psychologie est vraiment abordée en profondeur, des épreuves qui les chamboulent, mais les rendent encore plus forts ou encore le fait de réussir à nous faire rire, sourire, mais aussi à nous toucher au fil des pages. Selon moi, pour ceux qui apprécient les romances aux histoires profondes et sincères, il ne fait aucun doute qu'il faut absolument lire cette auteure !

La force de renaître de Brittainy C. Cherry est disponible aux Éditions Hugo Roman.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
épreuves
vie
amour
espoir
émotions.

C'est lundi ! Je lis ça, et vous ?

    


Pour bien débuter cette nouvelle semaine, le lundi est l'occasion de faire le point sur ses lectures ! Alors rien de bien compliqué, le principe est simple, on parle de sa lecture passée, de sa lecture en cours et de sa lecture à venir. 

Je vous dis tout cela, et ensuite à vous de jouer !

J'ai terminé
Le gardien de nos frères de Ariane Bois

Je suis en train de lire
Octobre de Soren Sveistrup

Je lirais ensuite
Je ne sais pas encore =)

vendredi 8 octobre 2021

Du nouveau dans ma bibliothèque !

Après vous avoir parlé de mon petit défi de l'été, il est temps aussi d'avouer que durant quelques semaines de nouveaux livres ont rejoint ma bibliothèque. Alors allez, je vous les présente !


Tous ces livres, oui tous, sont des livres d'occasion ! N'est ce pas de bien jolies trouvailles ? Alors pour certains, j'ai attendu avec beaucoup beaucoup de patience de pouvoir les trouver en seconde main, pour d'autres, je me suis laissée tenter par la découverte. Mais je dois dire que je suis surtout très contente d'être tombée sur tous ces livres, même si cela a nécessité de réorganiser un peu les étagères. 


Commençons par Virgin River ! Ça faisait des mois que j'attendais de tomber sur LA bonne affaire, ils me faisaient tellement envie avec leurs couleurs et après en avoir entendu énormément parler. Bon du coup là j'ai trois gros bouquins pour vraiment découvrir l'univers, il va falloir que je trouve le bon moment pour me lancer, pour peut-être ensuite attaquer la série Netflix qui sait ? Pour les deux livres de La Chronique des Bridgerton, je dois avouer que bon, je suis tombée par hasard dessus, je les ai eu pour rien du tout alors je me suis dit pourquoi pas tenter l'aventure ! Ça aussi impossible de passer à côté, donc ce sera l'occasion de m'en faire une réelle idée.


Pour ces deux livres, c'est clairement leurs résumés respectifs qui m'ont donné envie de les découvrir. D'Elizabeth George je n'ai lu qu'un livre pour le moment, que j'avais plutôt apprécié, alors j'espère autant apprécier celui-ci. Quant au titre L'empire du Graal de Giacometti Ravenne, ça m'a un peu fait penser à l'univers de Dan Brown, et comme je n'ai encore jamais lu de titre de ce duo d'auteurs, après j'ai découvert qu'il faisait partie d'une "saga" avec le même personnage mais tant pis ça ira comme ça.


Trois de ces romans, ceux du fond, proviennent tout droit de la bibliothèque de ma sœur qui ne les voulait plus, je n'allais quand même pas faire trois petits orphelins (vous me comprenez hein ?!). Le titre 89 mois m'intriguait depuis très longtemps, d'ailleurs je l'ai déjà lu depuis, et Le journal de ma disparition m'intriguait également, j'avais déjà lu un titre de l'auteure il me semble.


Alors ce livre, ce n'est donc pas un roman et c'est vraiment le genre de bouquin que je n'achète jamais, mais punaise, il est tellement magnifique ! C'est donc un livre de pâtisserie qui s'inspire de plein d'univers différents comme Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Charmed ou encore Shrek par exemple. Je ne vais pas vous le cacher, je ne vais pas tenter toutes ces recettes, car certaines dépassent carrément mes petites compétences, mais dès que je l'ai feuilleté, je me suis dit "lui, il me le faut absolument !" alors zou dans le sac de Marion (imaginez donc en plus que j'ai eu ce magnifique livre pour 1 € !).

Je sais, ça fait pas mal de livres, mais bon l'hiver arrive donc les jours de mauvais temps vont nous inciter à rester au chaud et à lire, alors ils sortiront vite de ma PAL finalement... Oui, je sais mon excuse est plutôt ridicule, mais au moins, j'ai essayé lol.

mercredi 6 octobre 2021

Je les glisserais bien dans ma poche... #26 : octobre 2021

  


Vous aussi vous aimez beaucoup trop les livres en format poche ? Moi, j'avoue, je plaide coupable. Résister à un livre de poche est trop difficile, ils ont tout pour eux ! Ils sont petits donc ne prennent pas trop de place et ils ont des petits prix donc on culpabilise moins à en acheter deux ou trois... Du coup, je me suis dit, et si de temps en temps, je faisais une petite sélection de cinq formats poche (maximum) qui sortent bientôt ? L'occasion de mettre en avant quelques titres qui me font envie, qui vous font peut-être aussi envie, et qui finiront bien un jour dans nos bibliothèques.

Cinq nouveautés format poche sont à découvrir
et attention...les premiers titres pour Noël sont présents !



Sacrifices de Ellison Cooper
à paraître le 07 octobre

Sayer Altair, enquêtrice au FBI, étudie les psychopathes tout en se rétablissant de sa dernière enquête. Mais la découverte d'ossements humains dans une grotte de parc national vont la mettre face à un tueur en série et plusieurs cold case...
Un effroyable charnier… Voilà vingt ans, au moins, qu’un serial killer entrepose les dépouilles de ses victimes dans cette caverne isolée, au cœur du parc national de Shenandoah, en Virginie. Des corps démembrés et mélangés. Ce sont eux qui intéressent Sayer Altair, neuroscientifique et profileuse. Eux et les ADN retrouvés sur leurs peaux : la salive d’une mère et son bébé, tout récemment kidnappées. Entre cold cases et course contre la montre, l’agent Altair n’a pour elle que sa connaissance intime des psychopathes – et peut-être d’un seul, en particulier…



Le chant des cigales après la pluie de Camille Lesur
à paraître le 14 octobre

Christine Boulet, jeune trentenaire aux allures de grand-mère, se rêve transparente et porte des tenues camouflant son manque de confiance en elle. Ses journées se ressemblent toutes avec la même routine, sans vie. Christine n’a pas d’amis, les seules aventures qui lui sont données de vivre sont celles des héroïnes des romans qu’elle dévore lors de sa pause déjeuner. 
Un soir de déprime, elle participe à un concours « pour rencontrer la personne qui changera sa vie ». Contre toute attente, elle remporte le premier prix et dès le lendemain regrette déjà son coup de tête. Elle ignore donc les enveloppes nacrées qui lui sont adressées, mais il semblerait qu’on ne lui laisse plus le choix : si elle a tenté sa chance à ce jeu, c’est qu’elle souhaitait que quelque chose change. Et si le changement peut faire peur, « ils » ne la laisseront pas tomber. 
En partance pour l’Italie, elle doit maintenant se laisser porter…
Qui est cette mystérieuse personne qui va changer sa vie ?



Cher Père Noël, sors moi de là ! de Ena Fitzbel
à paraître le 20 octobre

Élève vétérinaire et maman d’un adorable carlin, Fleur se réjouit de rencontrer Arnaud Genty. Arnaud, son sauveur tombé du ciel, qui, en pleine grève nationale des transports, va la conduire dans le sud où elle doit fêter Noël chez sa mère. Mais le jour J, Fleur découvre avec stupeur un odieux personnage détenteur d’un SUV hyperpolluant et qui, cerise sur le gâteau, déteste les animaux ! Avec force persuasion, la jeune femme, qui n’a ni sa langue dans sa poche ni l’envie de laisser son cher Orion sur le trottoir, fait flancher le spécialiste de la finance. Les deux trentenaires s’embarquent alors dans un road-trip sur les routes de France en compagnie d’un chien péteur et d’auto-stoppeurs déjantés…


Il faut sauver Albert (le homard prévu pour Noël) de Lise Syven
à paraître le 20 octobre

Béatrice et Erwan filent le parfait amour à Paris, loin de Lorient, la ville d’origine du jeune homme, et de sa famille loufoque. Mais à l’approche de Noël, il doit retourner dans le bar-restaurant de ses parents. Car pour le réveillon, les Guellec se plient en quatre et n’attendent qu’une chose : la venue de leur fils chéri.

Par amour, Béatrice accepte d’accompagner son petit ami en Bretagne. Autant dire que les retrouvailles et les présentations s’annoncent hautes en couleur... Sans compter que le festin surprise n’est autre qu’un énorme homard. Béatrice, horrifiée, découvre la bête que quelqu’un a soigneusement planquée dans le garage.

En bonne vegan qui se respecte, c’est décidé, elle fera tout pour sauver Albert – le crustacé en sursis – et lui rendre sa liberté !



Les nuits enneigées de Castle Court de Holly Hepburn
à paraître le 21 octobre

Sadie est une maman solitaire, Cat une chef- pâtissière. Toutes deux sont à un tournant de leur vie : l'une se remet d'un mariage raté, l'autre d'un burn-out professionnel. Un jour, les deux amies décident de tourner la page et de réaliser leur rêve d'enfance : monter leur propre boutique de biscuits artisanaux. Smart Cookies est sur le point de voir le jour, dans l’excentrique Castle Court, oasis secrète cachée dans les petites rues de Chester, leur ville natale. Alors que Noël approche, Sadie et Cat découvrent une adorable communauté, un petit havre de plaisir coupé du monde extérieur, mais où tout le monde n'apprécie pas leur arrivée. Le défi reste de taille. Les deux amies seront prêtes à tout pour réussir leur pari !

lundi 4 octobre 2021

C'est lundi ! Je lis ça, et vous ?

    


Pour bien débuter cette nouvelle semaine, le lundi est l'occasion de faire le point sur ses lectures ! Alors rien de bien compliqué, le principe est simple, on parle de sa lecture passée, de sa lecture en cours et de sa lecture à venir. 

Je vous dis tout cela, et ensuite à vous de jouer !

J'ai terminé
Le concile de pierre de Jean-Christophe Grangé

Je suis en train de lire
Une évidence de Agnès Martin-Lugand

Je lirais ensuite
Je ne sais pas encore =)