lundi 10 janvier 2022

C'est lundi ! Je lis ça, et vous ?

  


Pour bien débuter cette nouvelle semaine, le lundi est l'occasion de faire le point sur ses lectures ! Alors rien de bien compliqué, le principe est simple, on parle de sa lecture passée, de sa lecture en cours et de sa lecture à venir. 

Je vous dis tout cela, et ensuite à vous de jouer !

J'ai terminé
La voix d'Alice de Alice Peterson

Je suis en train de lire
La disparition de Stephanie Mailier de Joël Dicker 

Je lirais ensuite
Je ne sais pas encore =)

mercredi 5 janvier 2022

Je les glisserais bien dans ma poche... # 28 : janvier 2022

 


Vous aussi vous aimez beaucoup trop les livres en format poche ? Moi, j'avoue, je plaide coupable. Résister à un livre de poche est trop difficile, ils ont tout pour eux ! Ils sont petits donc ne prennent pas trop de place et ils ont des petits prix donc on culpabilise moins à en acheter deux ou trois... Du coup, je me suis dit, et si de temps en temps, je faisais une petite sélection de cinq formats poche (maximum) qui sortent bientôt ? L'occasion de mettre en avant quelques titres qui me font envie, qui vous font peut-être aussi envie, et qui finiront bien un jour dans nos bibliothèques.

Trois nouveautés format poche sont à découvrir
avant qu'elles n'arrivent dans ma bibliothèque !



Parfois je mens de Alice Feeney
à paraître le 05 janvier

Je m’appelle Amber Reynolds.

Il y a trois choses que vous devez savoir à mon sujet :

je suis dans le coma ; mon mari ne m’aime plus ; parfois, je mens…

Plongée dans le coma à la suite d’un terrible accident, Amber, 35 ans, est prisonnière de son corps dans une chambre d’hôpital. Elle ne peut plus ni parler ni bouger, mais elle entend tout. Elle n’a pas la moindre idée de ce qui s’est passé. Pourtant, quelque chose lui dit que son mari n’y est pas étranger. Si elle veut avoir une chance de s’en sortir vivante, elle a intérêt à aller vite, très vite, pour reconstituer le fil des événements et comprendre d’où vient la menace. Entre le présent paralysé, la semaine qui a précédé l’accident et les extraits d’un journal intime d’adolescence, la quête de la vérité s’apparente à un puzzle machiavélique en trois dimensions.



Give Us a Chance de 
Vanessa Degardin
à paraître le 05 janvier

À trop vouloir résister à la tentation, il va finir par y céder…
 
Ange le sait  : il est le genre de mec qui plaît à toutes les femmes. Son look de bûcheron sauvage et ténébreux les fait systématiquement craquer. Si bien que, depuis qu’il a l’occasion de parfaire sa silhouette grâce à son poste de garde forestier, il enchaîne les coups d’un soir. Avec Inès, en revanche, c’est plus compliqué. La jeune éditrice au fort caractère, avec laquelle il doit créer un guide touristique, l’attire plus qu’aucune autre auparavant. Pourtant, il s’est fait la promesse de ne pas l’approcher. Si elle attend un prince charmant capable de l’aider à surmonter le drame qui l’a mise en fauteuil roulant, Ange n’est pas l’homme qu’il lui faut. Cela ne fonctionnera jamais entre eux. Il aimerait donc que son cerveau détraqué cesse de l’imaginer nue, dans son lit, chaque fois qu’il ferme les yeux…



Erectus Vol 2 : L'armée de Darwin de Xavier Müller
à paraître le 06 janvier

​Le retour du virus.

Plus puissant et terrifiant que jamais...

Ils croyaient tous que le cauchemar était derrière eux : après avoir transformé une partie de l’humanité en hommes préhistoriques, le virus Kruger avait fini par s’éteindre. Au Kenya, la chercheuse Anna Meunier veille sur les Homo erectus, maintenant protégés dans des réserves. Pour elle, ils sont nos ancêtres, pas des bêtes sauvages…

La menace, pourtant, resurgit. Une organisation secrète est à l’origine d’une nouvelle vague de contaminations. Pire : elle se livre à des captures dans les réserves afin de récupérer les facultés extraordinaires des erectus. Son objectif : fabriquer une nouvelle espèce humaine, aux pouvoirs décuplés, qui contrôlerait la planète.

Pour le monde entier, c'est le début d’un combat dantesque…


Disparition de Nicolas Nutten
à paraître le 13 janvier 

Quand la perte de tous vos repères vous mène au bord du gouffre, jusqu’où irez-vous pour découvrir la vérité ?
Mardi 31 juillet 2018. Depuis dix jours, la canicule écrase la capitale. Les pics d’ozone grimpent en flèche, les alertes pollution se multiplient, laissant les Parisiens éreintés. En ce début de soirée sur la ligne 1 pourtant bondée, la clim qui tourne dans la rame où ils s’engouffrent est un répit pour Célia et Maxime. Jusqu’à ce que le système d’urgence se déclenche et immobilise brutalement le train entre deux stations. Sur l'ensemble de la ligne, 3 000 personnes sont bloquées en pleine voie dans des trains vite transformés en étuve. Et quand ils sont finalement évacués, Célia a disparu dans la bousculade. Comme volatilisée, inexplicablement happée par l’obscurité des tunnels.
Maxime ne sortira pas des souterrains sans l’avoir retrouvée. Commence alors un jeu de piste où tous les coups sont permis…

mardi 4 janvier 2022

Tri dans la PAL

Pour bien commencer l'année, j'ai décidé ces derniers jours de faire un tri dans ma PAL. Ahh cette PAL, cette montagne de livres qui frôle parfois des sommets et qui, si elle réserve des surprises, réserve aussi des livres qui n'ont pas vu la lumière du jour depuis des mois, et même des années.

Du coup, j'ai pris le problème bien en main et j'ai décidé de regarder, de fouiller les étagères de la bibliothèque, mais aussi de fouiller les liseuses afin de voir quels livres finalement ne me correspondent plus tellement.

Parce que oui, on achète, on se crée une pile à lire, mais au fil du temps tous ces livres qui attendent d'être lus, ne correspondent peut-être plus à ce qu'on est ou ce qu'on aime lire, ne se voilons pas la face. Donc j'ai sorti des livres, j'en ai profité pour faire un peu de rangement au passage, et j'en ai donc profité pour enlever des titres qui ne seront jamais lus.

En photo, plus haut et juste ci-dessous, ce sont donc tous les livres format papier qui sont sortis de ma bibliothèque.


En plus de ces livres, j'ai également fait un tri dans mes livres numériques parce que parmi eux également il y a des titres qui ne me font absolument plus du tout envie alors plutôt que de tout conserver... Au final, c'est plus d'une cinquantaine de livres auxquels j'ai donc dit au-revoir et pfiou rien que ça en moins ça soulage pas mal ! Honnêtement, je n'ai plus envie de m'encombrer de livres qui ne me correspondent plus, et je culpabilise à chaque fois d'avoir trop de livres à lire... Maintenant, il ne me reste plus qu'à garder le cap pour petit à petit lire les très nombreux titres qui attendent encore patiemment dans ma bibliothèque.

Et vous, alors, êtes vous du genre à faire 

de temps en temps un peu de tri ?

Ou accumulez-vous sans vous poser de questions 

beaucoup (trop) de livres à lire ?