"Les livres sont l'air qu'on respire pour que le coeur continue à battre, le cerveau à imaginer et pour entretenir l'espoir."
"Les livres comme les idées sont pareils au sang dans nos veines, ils sont besoin de circuler et nous gardent en vie."
"Les livres sont l'air qu'on respire pour que le coeur continue à battre, le cerveau à imaginer et pour entretenir l'espoir."
"Les livres comme les idées sont pareils au sang dans nos veines, ils sont besoin de circuler et nous gardent en vie."
Michael a perdu la femme de sa vie, Maryline, et depuis, il n'a plus la moindre musique en lui, il n'a plus la moindre envie de vibrer en musique. Alors qu'il est en quête d'un peu de sa présence, il tombe sur un billet d'avion pour un voyage dont elle ne lui avait jamais parlé. Mu par des dizaines de questions, par la crainte qu'elle n'était pas celle qui croit, il décide alors de se rendre là où elle était afin d'en découvrir un peu plus, un voyage qui va alors le surprendre plus qu'il ne l'imaginait.
Charlie Wat est un nom qui revient régulièrement sur le blog, mais oui souvenez-vous des titres comme L'amour à nu ou encore Quand il me prend dans ses bras, pour ne pas tous les citer. Alors forcément quand Charlie me propose de lire J'aimerais quand même te dire, c'est un grand oui !
Michael est donc notre personnage principal, un homme brisé et dévasté par la mort de celle qu'il aimait tant. On comprend rapidement que Maryline était vraiment le grand amour de sa vie, donc on comprend d'autant plus que sa douleur est immense. Le voyage dans lequel il se lance afin d'en découvrir plus, va alors le bousculer, mais aussi lui permettre de sortir la tête de l'eau.
L'histoire de Michael, c'est l'histoire d'un homme dévasté, qui n'arrive pas à retrouver le goût de la vie après avoir perdu la femme de sa vie, c'est l'histoire d'un homme qui essaie de se rattacher à la moindre petite chose pour se rappeler celle-ci et c'est l'histoire d'un homme qui craint d'avoir été berné également. Le fait qu'il parte sur les traces de Maryline lui permet de découvrir une autre facette de celle-ci, mais lui permet aussi de se retrouver finalement au fil des jours. Cette quête de vérité et aussi une quête de soi.
Michael est un personnage très attachant, plutôt mélancolique et on comprend qu'il a besoin de reprendre pied. À côté de lui on fait également connaissance de Darell, ah Darell un sacré personnage ! Il permet un peu de contrebalancer la personnalité de Michael, en apportant une vraie touche de fraîcheur et en nous offrant quelques passages vraiment savoureux et hilarants.
Une fois de plus, Charlie Wat nous offre un livre qui fait du bien. Un livre teinté de bienveillance et de douceur, avec un personnage principal qui nous plaît beaucoup dès le départ. L'auteure réussit à travers son histoire à nous parler de deuil, mais sans jamais tomber dans le drama, avec une délicatesse que j'apprécie toujours autant. Et puis comme toujours, retrouver l'écriture aussi bien pétillante et délicate, teintée de douceur, mais aussi de beaucoup d'humour de Charlie Wat fait toujours autant de bien.
J'ai passé un vrai bon moment de lecture avec J'aimerais quand même te dire. J'y ai retrouvé tout ce que j'aime chez Charlie Wat, des personnages attachants, de la douceur, de l'humour, de la tendresse et le fait de refermer à chaque fois le livre avec un petit sourire aux lèvres. Pour moi, Charlie Wat, c'est vraiment une auteure de feel-good que je n'hésite jamais à lire parce que je suis sure de toujours passer un très bon moment. Alors si vous n'avez toujours pas découvert l'auteure, n'hésitez plus un seul instant !
J'aimerais quand même te dire de Charlie Wat est disponible en auto-édition.
Merci ma chère Charlie
5 mots en bref pour décrire ce livre :
perte
deuil
secret
délicatesse
humour.
Lorsqu'Alice découvre cet homme sous la pluie qui ne semble pas savoir où il se trouve, elle se décide à lui venir en aide, et alors qu'elle l'héberge quelques jours pour savoir s'il va retrouver la mémoire rapidement elle se rend compte qu'il risque bien de bouleverser sa vie. Au même moment à Londres, Lily une jeune femme attend le retour de son mari, rapidement, elle est persuadée que celui-ci a disparu et signale sa disparition à la police qui tarde à la croire...
On se reverra est le premier roman de Lisa Jewell que je lis, j'avais très envie de découvrir cette auteure depuis quelque temps donc c'est chose faite.
Dans ce thriller on y croise donc deux histoires, celles d'Alice qui vient donc en aide à cet homme qui ne se souvient de rien, et celle de Lily qui elle attend que quelque chose soit fait pour retrouver son mari. En alternance au fil des chapitres, on suit donc ces deux intrigues, on s'imagine bien entendu de suite que cet homme mystérieux et la clé de l'énigme, mais on est loin de se douter vraiment où toute cette histoire va finalement nous entraîner.
En se plongeant dans On se reverra on est rapidement happé par l'intrigue, par ce mystère autour de cet homme qui semble amnésique. Les chapitres qui alternent dans l'histoire entre les personnages et les événements offrent un rythme soutenu qui tient en haleine du début à la fin. Les multiples personnages ajoutent également une bonne dose de suspens et la construction du roman nous permet de vraiment être surpris au fil des pages et de toujours vouloir en savoir plus.
J'ai donc découvert Lisa Jewell avec On se reverra, et j'ai découvert une auteure qui a su me tenir véritablement en haleine avec son roman. Avec une écriture rythmée, une précision dans l'histoire et une maîtrise totale de son intrigue, l'auteure réussie à nous berner et à nous amener à nous poser bon nombre de questions.
Vous l'avez sûrement déjà compris, mais j'ai beaucoup aimé ce thriller. J'ai vraiment été happé par l'intrigue de celui-ci, par les événements qu'on y découvre et surtout être totalement bousculé par la fin de celui-ci. Lisa Jewell réussit vraiment à nous étonner, les nombreuses questions qu'on se pose au fil des pages nous font douter, puis imaginer le dénouement des événements pour au final nous surprendre. Après avoir lu On se reverra, c'est sur jE lirais d'autres romans de l'auteure et d'ailleurs, j'ai déjà repéré un autre titre... A vous maintenant de la découvrir !
On se reverra de Lisa Jewell est disponible aux Editions Milady.
5 mots en bref pour décrire ce livre :
amnésie
aide
disparition
mystère
intrigue.