lundi 17 avril 2017

C'est lundi ! Je lis ça, et vous ?


Pour bien débuter cette nouvelle semaine, le lundi est l'occasion de faire le point sur ses lectures ! Alors rien de bien compliqué, le principe est simple, on parle de sa lecture passée, de sa lecture en cours et de sa lecture à venir.

Je vous dis ce que je lis, et vous faites de même, ok ? :)

J'ai terminé
Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons d'Emily Blaine

Je suis en train de lire
Mourir au printemps de Ralf Rothmann 

Je lirai ensuite
La cave de Natasha Preston.

jeudi 13 avril 2017

Opération spéciale "Fleur Sauvage"

Je vous ai parlé il y a quelques jours dans un article dédié, que vous retrouvez par ici, notamment des Éditions Fleur Sauvage. Dans l'article concerné, vous retrouverez toutes les informations de la triste affaire qui les concerne et de l'appel à l'aide pour sauver cette maison d'Édition.

Aujourd'hui, je vous parle d'une toute autre opération, 
une opération qui va vous permettre de les soutenir, mais aussi de vous faire plaisir !


Et oui, du 12 au 26 avril prochain tous les e-books des Éditions Fleur Sauvage sont à seulement 2 euros ! 2 euros le livre, je crois que ça vaut vraiment le coup non ? L'occasion d'en profiter pour se faire plaisir, augmenter sa PAL, faire de nouvelles découvertes et aussi les soutenir. Si on faisait exploser leurs ventes à cette occasion ?

Sur votre plateforme de téléchargement habituel (FNAC, Amazon ou autre) il vous suffit de taper le titre que vous recherchez et voilà tadaaam ! 

Un exemple des livres que vous pouvez retrouver :



Pour découvrir ou redécouvrir tous les titres que la maison d'édition propose, il suffit de se rendre sur leur site officiel par ici ! Faites, votre sélection et allez donc les télécharger, à ce prix-là, il serait dommage de s'en priver. Personnellement, en étant deux à acheter, on va finir par avoir tous les titres :)

Et n'oubliez pas que vous pouvez les aider en faisant un don par ici également.

"Une fleur sauvage pousse où elle veut.
Très souvent, elle charme les passants, les invite à la prendre avant de leur piquer les doigts.

Ainsi se veut la ligne éditoriale des éditions Fleur Sauvage.
Des récits attirants, séducteurs, mais dont la nature rebelle est prompte à vous griffer."


mercredi 12 avril 2017

- Estelle Tharreau -

Pour cette nouvelle interview, je dois vous avouer que je trépignais un peu de vous la faire lire ! C'est une auteure qui a publié il y a quelque temps son deuxième roman, deuxième roman que je vous avais annoncé sur le blog et dont je vous ai naturellement parlé. Une auteure qui sait maîtriser le suspens et emmener le lecteur au plus profonde de son histoire. Vous voyez de qui je veux parler ? Allez dernier indice, elle est publiée aux Éditions Taurnada... (faites comme si vous n'aviez pas vu son nom en haut de l'article)


Et oui, il s'agit d'Estelle Tharreau ! J'ai l'immense plaisir d'accueillir Estelle sur mon petit blog !

Alors Estelle Tharreau, je l'ai découvert avec son premier roman Orages, que vous pouvez retrouver ici, elle avait su me surprendre et m'emmener là où je n'aurais jamais imaginé. Son deuxième roman L'Impasse, la chronique est par là, confirme le talent de l'auteure pour offrir un récit intense, une histoire qui ne laisse aucun répit au lecteur et qui offre son lot de rebondissement pour un dénouement inattendu. Oui clairement, Estelle Tharreau a une plume que j'apprécie beaucoup et que j'ai (déjà) hâte de retrouver.

L'occasion nous est donc donnée d'en savoir plus sur ses romans, son univers, mais aussi sur l'auteure qu'elle est ! Je vous laisse découvrir les réponses d'Estelle Tharreau...

Bonjour et bienvenue sur LaDoryquilit Estelle Tharreau, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ? 

Bonjour, Miss LaDoryquilit ! Je suis une quarantenaire et une maman comblée vivant en Franche-Comté. Je souffre également d’une forte et ancienne addiction à la littérature. Je dévore tous les genres, tous les pays, toutes époques. Enfin… Je dévorais, car une addiction en a détrôné une autre. L’écriture occupe aujourd’hui presque tout mon temps libre.

Parlez-nous de votre dernier roman "L'Impasse" qui est paru il y a quelques semaines aux Éditions Taurnada.

L’Impasse est un récit sombre qui prend racine dans une ancienne ville minière en crise. Plusieurs personnes se partagent une petite cour baptisée l’Impasse : un enfant, une femme âgée, mais aussi deux couples vivant chacun leur enfer. Dans cet espace confiné, ils cohabitent sans se voir, ils taisent leurs secrets et leurs douleurs, ils nourrissent leur haine et leur rancoeur. L’un d’eux va être assassiné. David Bertal, un policier, mais aussi un enfant du pays va être chargé de cette enquête qui le confrontera à ses anciennes connaissances, mais aussi au lent déclin de sa ville et de la vie de ceux avec lesquels il a grandi.

Comment vous est d'ailleurs venue l'idée d'écrire ce roman ?

Cette ville s’inspire de la ville natale de ma mère. Au fil des années et des vacances, j’ai assisté au déclin de cette région qui m’est très chère. Une ville dans laquelle mon grand-père, mon arrière-grand-père et mes oncles sont descendus dans les mines avant qu’elles ne ferment définitivement. J’ai voulu qu’un roman leur rende hommage.

Dans "L'Impasse" vous réussissez à faire en sorte que le lecteur soit totalement plongé et presque immergé même dans cette ville de Chanzy grâce aux descriptions que vous en faites, mais aussi grâce à cette atmosphère pesante qui s'insinue au fil des pages. Quelles sont les étapes un peu nécessaires pour réussir à créer toute cette atmosphère particulière qui entoure votre histoire ?

J’ai besoin d’un lieu qui provoque un déclic. Que ce lieu soit familier ou pas. Dans mon roman précédent, j’ai eu ce déclic en visitant le Musée des maisons comtoises à Nancray, pour L’Impasse, c’est moins la ville que le chevalement du Musée de la mine de Blanzy et le Lavoir des Chavannes de Montceau-les-Mines qui m’ont inspirée. En fait, un lieu, un déclic puis beaucoup, beaucoup de « fantasmes ».

Musée de la mine de Blanzy et son chevalement

Nous avons l'impression en lisant votre roman que vous tissez une véritable toile avec de multiples éléments, rebondissements qui finissent tous par être liés. Comment procédez-vous pour "tisser" tout cela ?

Je pars d’un lieu et d’une idée maîtresse : pour Orages, il s’agissait de la vie de femmes seules, pour L’Impasse, de la violence psychologique au sein des familles. Puis je choisis ma victime, mon coupable, leur histoire. Enfin, j’étouffe le squelette de mon histoire avec des personnages secondaires, des étapes, des lieux. Lorsque le puzzle est achevé, je mélange les pièces !

Vos deux romans, "L'Impasse" et "Orages", sont deux thrillers qui tiennent véritablement le lecteur en haleine jusqu'aux dernières pages et notamment grâce à des personnages particulièrement bien aboutis. Vous sont-ils inspirés de faits divers ? Votre entourage ? Des personnes croisées ? Ou sont-ils vraiment créés de toute pièce ?

Je ne m’inspire jamais de faits divers ou de personnages réels même les lieux ne sont jamais totalement réels. Mes personnages sont créés de toute pièce. En revanche, le physique d’une personne, l’expression de son visage, une phrase, une intonation, vont m’inspirer une partie d’un personnage, mais seulement un détail !

Vos deux livres ont été édités chez Taurnada. Pouvez-vous nous parler de toutes les étapes par lesquelles vous êtes passées jusqu'à être éditée ? Combien de temps cela vous a-t-il pris ?

En fait, j’ai toujours voulu écrire, mais je n’ai jamais pensé tenter l’édition. Mes amis et mon mari m’ont convaincu de sauter le pas. J’ai envoyé mon manuscrit par la poste et par mail. Cinq mois plus tard, Taurnada me contactait.

Parlons un peu plus de vous Estelle, avez-vous toujours voulu être écrivaine ? Quand et comment avez-vous eu ce déclic de vraiment vous lancer ?

J’ai voulu écrire lorsque j’ai découvert la littérature, à l’adolescence. Je me suis lancée à quarante ans au moment où je pense, m’être vraiment trouvée.

Avez-vous prit des habitudes pour écrire ? Comme écrire dans un lieu particulier, à un moment précis de la journée, avec de la musique ou dans un silence complet par exemple ?

J’écris dès que je suis seule, toujours sur mon bureau, toujours dans le silence, toujours en buvant un café et en vapotant.

Etes-vous vous-même lectrice ? Si oui une grosse lectrice ou plutôt occasionnelle ? Quel est l'un des derniers livres lus que vous nous recommandez de découvrir ?

J’étais une grosse lectrice, car depuis que j’écris, j’avoue avoir beaucoup moins de temps surtout au moment de la rédaction « pure » du roman. Je me permettrais de recommander trois livres que je n’ai pas forcement lus dernièrement, mais qui restent pour moi des piliers : Le Parfum de Suskind, Le nom de la Rose d’Eco et En attendant le vote des bêtes sauvages de Kourouma.


Avez-vous d'autres projets en cours ? Peut-on espérer avoir une petite indiscrétion sur le prochain roman si celui-ci est en cours ? :)

Un projet oui, même plusieurs ! Tous très différents, mais mon projet en cours est une belle toile d’araignée en pleine forêt !

Pour finir, avez-vous un dernier mot pour vos lecteurs Estelle ?

Merci à tous lecteurs et blogueurs qui osez lire les auteurs inconnus, les livres édités par les petites maisons d’édition. Merci de faire vivre nos romans !

Un très très grand merci Estelle d'avoir pris le temps de répondre à mes quelques questions alors que vous êtes en pleine écriture ! J'espère que vos lecteurs prendront autant de plaisir que moi à lire vos réponses et à en savoir un peu plus sur vous. Je peux dire que j'ai hâte d'aller faire un tour en forêt avec vous d'ici quelques mois... ;)

Vous n'avez pas encore découvert l'écriture d'Estelle Tharreau ? Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Orages et L'Impasse sont disponible aux Éditions Taurnada !

mardi 11 avril 2017

"Emprise" de Valérie Gans


À 29 ans, Claire jeune styliste free-lance rencontre Mark par le biais d'une application de rencontre. Elle qui était une célibataire heureuse et qui était opposée au mariage, voit ses convictions volées en éclats après cette rencontre. Mark a tout du charmeur, du beau parleur et Claire succombe à son charme. Quelques semaines seulement après Mark s'installe chez elle, et quelques mois après les voilà mariés. Lorsque son mari est missionné pour ouvrir un laboratoire en Arabie Saoudite, elle quitte tout, ses amis, sa famille, son fidèle chat même afin de le suivre. À Riyad, une nouvelle vie commence pour la jeune femme, une nouvelle vie pleine de contraintes, de nouvelles règles auxquelles elle doit se soumettre et avec ça une nouvelle facette de Mark se révèle. Peu à peu, Claire sombre dans une longue descente aux enfers... 

Que pouvait-il donc ce cacher derrière cette couverture rouge ? Si je m'attendais à avoir un tel coup de cœur en lisant Emprise de Valérie Gans, je me serais jetée sur ce livre encore plus rapidement. Cette lecture fut une véritable claque, un coup de cœur incroyable pour une histoire comme on en lit rarement.

On rencontre donc Claire, une jeune femme qui s'épanouit dans son travail et dans son quotidien avec ses meilleures amies. Lorsqu'elle rencontre Mark, c'est quasi le coup de foudre, il faut dire qu'il a tout pour plaire aussi bien physiquement que dans ses bonnes manières. Emménagement à deux, mariage, tout s'enchaîne donc rapidement. Mais, mais le lecteur doute, on sent que quelque chose n'est pas vraiment clair dans l'attitude de ce si charmant Mark, on en prend même conscience bien avant Claire elle-même et lorsque tout change avec leur installation à Riyad, on se dit qu'on avait bien raison de se méfier.

Emprise est une histoire d'amour, d'amitié, mais aussi de soumission et de résilience. À travers l'histoire de Claire, nous passons par plusieurs étapes, par plusieurs émotions et sentiments. Sa rencontre avec Mark nous fait sourire, nous met presque des papillons au creux de l'estomac, le soutien de ses amies nous touche (amies françaises comme celles qu'elle se fera en Arabie Saoudite), le changement d'attitude de Mark nous fait froid dans le dos et toutes ces contraintes soumises aux femmes en Arabie Saoudite nous révulsent. 

Comment imaginer que Claire va subir tout cela ? Je n'imaginais pas un seul instant jusqu'à quel point cette histoire pouvait aller. Elle si forte, si vive et joyeuse. Alors oui l'amour, le beau, le vrai semble donc frapper à sa porte, mais pourquoi se laisser ensuite entraîner ainsi par lui ? Plus d'une fois, j'avais envie de la secouer et de lui dire "mais fuis donc cet homme qui te manipule, se sert de toi, et fuit donc ce pays qui te prive de toutes tes libertés", et plus d'une fois, j'avais envie de la protéger, de l'enfermer dans un véritable cocon pour lui épargner tout cela.

Avec Emprise, on se retrouve face à une totale soumission. Soumission à un pays, à des règles qui privent les femmes de leurs libertés fondamentales, et soumission à un mari qui manipule. On découvre à quel point l'amour peut amener à se résilier, à se perdre soi-même afin de garder l'autre. Mais à côté de ça, c'est aussi la force de l'amitié, celle qui nous fait prendre des risques et nous rend capables de tout pour sauver une amie.

J'ai découvert Valérie Gans avec ce titre et je dois dire que son écriture m'a transporté, m'a marqué, m'a emballé dès les premières pages ! Je n'ai pas pu lâcher ce livre, son écriture est addictive et tellement maîtrisée. J'ai tremblé plus d'une fois avec Claire, tremblé d'émotion, mais aussi tremblé d'effroi. Valérie Gans réussit à retranscrire parfaitement chaque événement, à faire que le lecteur perçoit aussi bien les événements qui se déroulent que ce que ressent Claire. C'est vraiment un énorme coup de coeur !

Emprise est un livre qui ne nous laisse pas de marbre, bien au contraire. Je me suis sentie révoltée plus d'une fois, révoltée par ce que met en avant Valérie Gans à travers l'histoire de Claire : les libertés des femmes qui ne sont pas respectées en Arabie Saoudite. J'ai été plus d'une fois en colère, révulsée même, comment peut-on encore en être là de nos jours ? Je me suis posée bon nombre de questions, et à chaque fois la vérité m'explosait presque au visage.

Je vous conseille vraiment vivement de découvrir Emprise de Valérie Gans ! Ce livre vous chamboulera jusqu'à la fin. J'ai un autre de ses romans dans ma PAL, Le bruit des silences, et après voir tellement aimé celui-ci, j'ai hâte de pouvoir me plonger dedans également.

Emprise de Valérie Gans est disponible aux Éditions JC Lattès !

Merci aux Editions JC Lattès.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
rencontre
amour
départ
soumission
femmes.

Aidons les !

Chers Lecteurs et lectrices, c'est un article un peu particulier que je vous écris aujourd'hui. Vous avez malheureusement surement du voir passer ces tristes nouvelles sur les différents réseaux sociaux d'ailleurs, alors la mobilisation doit rester intacte.

Aujourd'hui, la littérature ne se porte pas très bien. Que ce soit les ventes de livres dans les petites librairies, nous voyons de plus en plus de librairies fermées, ou bien les petites maisons d'édition qui se battent pour tenir et survivre. À ce jour, trois tristes "affaires" essaient de sortir la tête de l'eau : la librairie de Cogolin, Les Éditions Fleur Sauvage et les Éditions du Caïman. Zoom sur eux !

La librairie de Cogolin.



Créée en 2000 et reprise en 2011 par Nathalie et Blaise, trentenaires passionnés de littérature, la librairie a connu jusqu’ici un développement encourageant. Chiffre d’affaires en croissance constante et bilans bénéficiaires nous ont permis de construire un endroit ouvert et accueillant.
Acteur engagé dans la vie culturelle du Golfe de Saint-Tropez, nous nous efforçons d’offrir à nos clients le fonds le plus vaste possible, ainsi que la possibilité de participer régulièrement à des rencontres et à des signatures.

Mais voilà aujourd'hui la librairie est en difficulté et en danger. Je n'ai pas besoin de vous expliquer qu'une librairie est un endroit cher pour tous les lecteurs et amoureux des livres. Celle-ci a besoin d'aide, besoin d'argent pour remonter la pente et pérenniser un emploi. Une forte mobilisation s'est créée autour d'elle, de multiples auteurs ont répondu présents à l'appel à l'aide et se mobilisent quotidiennement pour atteindre l'objectif fixé. Quelques noms : Fabio M Mitchelli, René Manzor, Jacques Saussey, Sonja Delzongle ou encore Olivier Norek pour ne pas tous les citer. Grâce à eux et pour "motiver" un peu plus les dons, à la fin de la cagnotte organisée, des centaines de livres offerts par les auteurs et maisons d'éditions seront tirés au sort et offerts aux généreux donateurs. Qu'attendez-vous donc ? Le moindre petit don pour atteindre les 35 000€ est utile !

Pour participer à la cagnotte Leetchi et en savoir plus, rendez-vous par ici !
Pour en savoir plus sur la librairie de Cogolin, rendez-vous sur la page Facebook ! 
N'hésitez pas également à suivre Fabio M Mitchelli et René Manzor sur Facebook pour suivre leur mobilisation !


Les Editions Fleur Sauvage.


Nous avons le regret de vous informer que, malgré une qualité éditoriale reconnue, les éditions Fleur Sauvage (et son label Aconitum) sont en danger.
2017 avait pourtant fort bien commencé : « Majestic Murder » d'Armelle Carbonel est encensé dans la blogosphère (avec Gérard Collard en tête de file), les autres titres ont également très bonne presse et les demandes libraire sont encourageantes.
Nous nous sommes même fait approcher par d'éminents producteurs. Plusieurs titres sont à l'étude pour une éventuelle adaptation ciné ou télé.
Mais hélas...
L'année 2016 n'a pas été bénéficiaire, ceci dû à de gros problèmes de diffusion : liquidation du précédent diffuseur fin 2015, entraînant des pertes financières de l'ordre de 52691,35 euros et reprise de la diffusion et de la distribution par deux gros groupes, pénalisées cette fois par un flot important de retours et des exigences contractuelles si peu avantageuses pour les maisons d'éditions qu'elles ont mené à un fort endettement.
Nous avons vite pris conscience du mur vers lequel nous allions et avons rapidement exploré diverses pistes de partenariats.

Quelle raison vous faut-il en plus pour sauver une maison d'édition et tous les ouvrages qu'elle peut nous proposer ? Fleur Sauvage, ce sont ces auteurs : Fabio M Mitchelli, Armelle Carbonel, Gaëlle Perrin-Guillet ou Cédric Cham, pour ne citer qu'eux. Des auteurs qui ont du talent, qui ont des lecteurs et qui ont encore la possibilité de nous offrir encore de belles histoires dans l'avenir en compagnie de Fleur Sauvage.

Différents paliers ont été mis en place pour le projet de sauvetage, le premier à atteindre est de 16 000€ ! Chaque participation compte, chaque petit don apporte une pierre à l'édifice et en plus, Fleur Sauvage vous permet d'avoir des contreparties si vous le souhaitez.

Pour participer à la cagnotte Ulule et en savoir plus, rendez-vous sur cette page !
Pour en savoir plus sur les Éditions Fleur Sauvage, visitez leur page Facebook !

Les Editions du Caïman.


Créées en 2010, les Editions du Caïman publient du "polar" et de la littérature jeunesse. Après un départ plus que prometteur, un catalogue s'étoffant, une reconnaissance du public et de la chaîne du livre, plusieurs prix littéraires, nous pensions surfer sur la bonne vague, réfléchissions à une création d'emploi... Bref, nous rêvions un peu !
Normal, me direz-vous, pour un éditeur de polar. Oui, mais bon, quand même...
En pleine rentrée littéraire 2015, notre principal partenaire, notre distributeur (la société qui place les livres en librairie et gère les ventes) a été placé en redressement judiciaire. De ce fait, nous n'avons pu toucher les résultats des ventes d'une bonne partie de l'année (Certificat d'irrecouvrabilité de 5 277 euros) et nous avons dû repartir de zéro, avec une nouvelle société de distribution qui a mis plusieurs mois à maîtriser notre catalogue et à retisser les liens avec des libraires. Nous estimons le manque à gagner durant cette période à 4 500 euros.

Aujourd'hui malheureusement leur trésorerie reste au plus bas et chaque fin de mois est un défi. Les Éditions du Caïman du coup ne peuvent se permettre d'avoir un budget communication, ont réduit les tirages de leurs livres sans pour autant augmenter leur prix, bref, ils naviguent toujours à vu d'œil, mais sans perspective de croissance. Mais passionnés, les Éditions du Caïman veulent continuer l'aventure et surtout réussir à prospérer un peu également, ils sont portés par de nombreux lecteurs et n'ont aujourd'hui besoin "que" de 4 000€ pour avoir le petit coup de pouce nécessaire. Ici aussi, tout petit don est le bienvenu.

Pour en savoir plus et participer à la cagnotte Ulule, rendez-vous par ici !
Et pour en savoir plus sur les Éditions du Caïman, visitez leur page Facebook !

En bref, aujourd'hui, on peut leur donner à tous un coup de pouce ! Nous sommes lecteurs, transportés par les livres et nous voulons que l'aventure continue pour chacun d'eux ! Il suffit simplement d'acheter ses livres ou de les commander dans une librairie, de parler autour de soi de ces projets qui attendent du soutien, de continuer à mettre en avant les auteurs, maisons d'édition et tout autre acteur du monde littéraire. La lecture, c'est aussi du partage, ne l'oublions pas !

lundi 10 avril 2017

C'est lundi ! Je lis ça, et vous ?


Pour bien débuter cette nouvelle semaine, le lundi est l'occasion de faire le point sur ses lectures ! Alors rien de bien compliqué, le principe est simple, on parle de sa lecture passée, de sa lecture en cours et de sa lecture à venir.

Je vous dis ce que je lis, et vous faites de même, ok ? :)

J'ai terminé
Le vertige des falaises de Gilles Paris 

Je suis en train de lire
Qui veut la peau d'Anna C. de Sophie Henrionnet

Je lirai ensuite
Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte.

samedi 8 avril 2017

"Journal d'un ravisseur" de Marc Aurielis


Victor vit seul, presque reclus chez lui. Rejeté par la société et surtout par les femmes depuis un accident qui a marqué son visage, cette solitude lui pèse pourtant. Il ne désire qu'une seule chose, discuter avec les autres, faire des rencontres, et même LA rencontre. Il imagine alors un plan, un plan machiavélique. Sa route croise un jour celle de Capucine, une jeune femme active. Capucine voit son destin basculer quand elle se retrouve dans la cave de Victor, mais comment lui échapper ? Et pourquoi faire ce qu'il lui demande ?

J'ai retrouvé ce livre dans ma liseuse, sans me souvenir depuis quand je l'avais, ni pourquoi je l'avais. Après avoir lu Journal d'un ravisseur, je dois avouer que je me pose encore plus la question...

En rencontrant Victor, on plonge également dans la part d'ombre de celui-ci. On le sent torturé, bouffé presque par cette solitude qui le pèse. On comprend, quand les rouages de son esprit se mettent en marche, qu'un rapt se prépare, on trépignerait presque même. Une fois que ce fameux rapt a lieu, c'est là où l'histoire prend une tournure tout a fait inattendu. Capucine, bizarrement, ne craint rien, Victor lui demande en effet d'accomplir quelque chose pendant 7 jours...

L'histoire partait bien, elle pouvait même devenir rapidement très intéressante, mais pourquoi a-t-elle pris ce chemin ? Bonne question. Je ne comprends pas tout simplement pourquoi cela a pris cette tournure que je trouve un peu incongrue. Peut-être aurait-il fallu partir un peu plus sur l'idée du syndrome de Stockholm, là à la rigueur cela m'aurait paru plus convaincant.

Victor est un personnage en plus très torturé, tellement torturé même. On imaginait tout autre chose, j'ai envie de dire quelque chose à la hauteur de la personne qu'il semble être. Il est intelligent, très intelligent même, alors oui ce qu'il a imaginé est maîtrisé de A à Z, mais son plan ne tient plus tellement la route je trouve. Du coup, même le côté psychologique de ce thriller ne m'a guère convaincu. Vous l'avez bien compris, c'est un titre que je ne retiendrais pas et que je vais certainement oublier très vite.

Marc Aurielis a néanmoins une écriture avec du potentiel. Je pense que c'est un auteur qui peut réellement offrir de bons thrillers psychologiques, peut-être suis-je passé à côté de son histoire, c'est sur, mais je n'ai vraiment pas adhéré à Journal d'un ravisseur. Le roman ne fait que 105 pages et se lit aussi très rapidement.

Mais vous savez que pour vous faire une vraie idée, il n'y a qu'une possibilité : le lire ! Alors si vous avez l'occasion, lisez Journal d'un ravisseur de Marc Aurielis.