jeudi 4 janvier 2018

Dans ma bibliothèque il y a... "Room" d'Emma Donoghue


Ce rendez-vous est l'occasion de voir un peu ce qu'il y a... dans ma bibliothèque ! Je vais profiter de cela pour vous montrer quelques livres qu'elle contient (pas tous sinon on va y passer du temps) et des livres que je souhaite mettre en avant. Des livres que j'ai peut-être déjà chroniqué, ou pas, des livres récents ou qui ont déjà quelques années, des livres traînés ici ou là et qui peuvent renfermer quelques anecdotes. Bref, de temps en temps, on va aller faire un tour dans ma bibliothèque, alors ça vous dit ?

Aujourd'hui, j'ai décidé de sortir de ma bibliothèque un roman qui m'avait bouleversé, qui avait été un énorme coup de cœur et que je recommande à tous les yeux fermés. Il s'agit de...


Room vous en avez très certainement entendu parler ! Soit par ce livre d'Emma Donoghue, soit par l'adaptation au cinéma qui en avait été faite.

Room, c'est l'histoire d'un petit garçon de cinq ans, Jack, qui a passé toute sa jeune vie entre quatre murs, véritablement. Il ne connaît que sa mère, il ne connaît que les objets qui l'entourent et qu'un très petit morceau de ciel bleu. Room, c'est l'histoire d'une mère et de son enfant enfermé, c'est l'histoire d'un plan fou pour essayer de les sauver, et c'est surtout une histoire qui ne s'oublie pas.

Pourquoi j'ai donc choisi Room ? Parce que ce livre fait partie de ces titres qui vous prennent aux tripes, qui vous bouleversent du début à la fin, qui vous hantent après les avoir refermé, qui ne ressemblent à aucun autre et qui demeurent toujours dans un coin de votre esprit.

J'étais tombée par hasard sur ce livre d'Emma Donoghue sans en avoir entendu parler, bien avant que je découvre qu'une adaptation ciné était prévue. En me plongeant dans celui-ci, j'étais loin d'imaginer ce que celui-ci réservait vraiment. Room, c'est l'histoire d'une mère et de son enfant enfermé, c'est l'histoire d'un plan fou pour essayer de les sauver, et c'est surtout une histoire qui ne s'oublie pas.

Un aperçu de ce que j'en disais après ma lecture :

"Emma Donoghue nous livre ici un roman magistral ! Avec cette histoire bouleversante qui risque bien de vous faire verser quelques larmes, vous découvrirez un enfant pas comme les autres, un petit garçon fort et fragile qui une fois sortis de l'univers qu'ils se sont créé dans leur petite pièce, doit apprendre à vivre dans le véritable monde. De son enfermement à la liberté retrouvée, les chapitres se dévorent tellement nous sommes pris dans cette histoire. Enfin bref, vous l'avez compris, c'est un livre que j'ai adoré et que je recommande sans hésiter !"

Si vous ne l'avez pas lu, il ne vous reste plus qu'une chose à faire dorénavant... Croyez-moi, vous ne regretterez pas de faire la connaissance de Jack, ce petit bonhomme qui va vous bouleverser et auquel vous allez tellement vous attacher...

Résumé de Room :

Sur le point de fêter ses cinq ans, Jack a les préoccupations des enfants de son âge. Ou presque. Il ne pense qu’à jouer et à essayer de comprendre le monde qui l’entoure, comptant sur sa mère pour répondre à ses questions. Celle-ci occupe dans sa vie une place immense, d’autant plus qu’il vit seul avec elle dans la même pièce, depuis sa naissance. Il y a bien les visites du Grand Méchant Nick, mais la mère fait tout pour éviter à Jack le moindre contact avec lui. Jusqu’au jour où elle comprend qu’elle ne peut pas continuer à entretenir l’illusion d’une vie ordinaire. Elle va alors tout risquer pour permettre à Jack de s’enfuir.

Découvrez également la bande-annonce du film :




mercredi 3 janvier 2018

"De la terre dans la bouche" le prochain roman d'Estelle Tharreau


Estelle Tharreau est une auteure dont je vous ai parlé à de nombreuses reprises sur le blog. Auteure des romans Orages et L'Impasse, cette année l'auteure proposera son troisième livre intitulé De la terre dans la bouche d'ici quelques jours.

Vous vous souvenez sans doute que je vous parlais de son roman L'Impasse par ici cliquez, ou encore qu'Estelle Tharreau m'avait accordé une petite interview si vous cliquez là. Forcément, très amatrice en plus de ce que proposent les Éditions Taurnada, De la terre dans la bouche est un des premiers titres de cette année 2018 que j'attends avec beaucoup d'impatience.

Vous ne savez pas encore ce que vous réservera De la terre dans la bouche ? Il n'y a qu'à demander alors :)

Résumé :
Les vieux de Mont-Éloi savent pourquoi ils s'aiment ou se détestent, même si les autres l'ignorent. La seule histoire à laquelle il faut croire est celle qu'ils ont écrite au musée de la Chênaie.
Elsa refusera cette vérité lorsque sa grand-mère lui léguera une maison perdue dans la forêt, à deux pas d'un village martyr.
Guerre. Occupation. Épuration.
Quarante années ne seront jamais suffisantes pour oublier et chasser les fantômes du passé !

Le booktrailer :



Très intéressant tout cela, vous ne trouvez pas ? En tout cas moi, j'ai hâte !
Si vous êtes impatients, vous pouvez découvrir un extrait en cliquant juste ici.

De la terre dans la bouche d'Estelle Tharreau sera disponible dès le 18 janvier prochain aux Éditions Taurnada ! Vous pouvez déjà le pré-commander par ici.

"Bad Boy" d'Amandine Clemente


Lorsqu'elle rencontre Sacha, Lou était loin de se douter qu'avec lui, elle vivrait une passion dévorante. Lou cette jeune fille bien rangée, ne sait à quoi s'attendre avec quelqu'un comme lui. Mensonges et trahisons seront au rendez-vous, et la jeune femme risque bien de se brûler les ailes plus d'une fois.

Attirée par un résumé qui me plaisait bien, je me suis donc laissée tenter pour découvrir ce titre d'Amandine Clemente et ce qui se cachait donc derrière ce Bad Boy.

C'est donc Lou l'héroïne de ce roman, une jeune fille tranquille qui suit ses études à Nice et qui a un petit ami. Ca, c'était avant sa rencontre avec Sacha, parce que tel un boulet de canon le jeune homme va faire exploser le quotidien de celle-ci de bien des façons.

Que dire sur ce livre ? Le résumé semblait prometteur, l'histoire aurait pu être très intéressante, mais Bad Boy m'a vraiment laissé sur ma faim. Dès les premières pages, j'ai eu l'impression de débarquer dans une histoire qui avait déjà commencé, l'impression que je prenais le train en route, drôle de sensation.

Les personnages ne m'ont pas touché plus que ça, Lou a ce rôle de jeune fille naïve prête à tout pardonner à son bel Apollon, Sacha, qui, lui, enchaîne les mauvais plans et mauvais coups. Elle en était limite agaçante, alors oui l'amour peut faire faire bien des choses, mais tout de même Lou réagit ! Les sentiments sont restés en surface, on les touchait du bout des doigts sans pour autant plonger pleinement dedans. Pourtant, il y avait matière à faire !

Bad Boy a une histoire intéressante, si celle-ci était véritablement exploitée. J'ai eu l'impression de rester en surface, que tout s'enchaîner sans véritable lien parfois, que certains détails étaient incohérents (au début, il est dit que Sacha a un jeune frère, et par la suite qu'il n'a qu'une sœur ?) et bien des scènes auraient pu être un peu plus creusées. Amandine Clemente avait tous les ingrédients ici pour une romance qui tenait la route, peut-être que d'ailleurs par la suite l'auteure proposera des romances qui me plairont plus que celle-ci qui sait.

J'ai l'impression d'être un peu dure dans ce que j'ai pu dire plus haut, mais vraiment, je n'ai pas pris de plaisir hélas à lire ce titre. Peut-être suis-je devenue difficile en romance ? Peut-être l'écriture d'Amandine Clemente n'est pas faite pour moi ? Quoi qu'il en soit, seuls vous pourrez être juges de ce roman en le lisant pour vous faire votre propre idée !

Bad Boy d'Amandine Clemente est disponible chez NumérikLivres.

Merci à SimplementPro & Numériklivres.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
amour
secrets
mensonges
surface
jeunesse.

samedi 30 décembre 2017

Retour sur l'année 2017 à travers un bilan


Et oui, l'heure est venue de se prêter au rituel de fin d'année et de faire un bilan ! L'occasion de faire un retour sur cette année littéraire 2017 aussi bien sur les livres lus, les découvertes, les rencontres, les événements littéraires et puis aussi surtout sur les coups de cœur qui l'ont marqué. Prêts pour un long article ? :)

En 2017, ce n'est pas loin de 220 livres qui ont défilé entre mes mains ! Quand je vois ce chiffre, je me dis que c'est vraiment incroyable, je sais que je lis énormément, mais une fois que le décompte est fait je me surprends moi-même, je dois l'avouer. Parmi tous ces livres, il y a bien entendu des lectures qui ne m'auront pas marqué plus que cela, des déceptions également, mais surtout de très belles découvertes et de magnifiques coups de cœur. Je reviendrais sur ce point un peu plus loin.

Cette année a aussi eu son lot de salons littéraires, ahhhh qu'est ce que j'aime ces événements ! Il y a eu Les Mines Noires, Polar Lens, Saint-Maur en Poche, Envie de Livres ou encore le dernier Le Salon du Livre du Touquet. Autant de dates qui m'ont permis de voir ou revoir bon nombre d'auteurs que j'apprécie tout particulièrement. Je ne vais pas tous les citer, parce que dans les articles liés vous pouvez les retrouver, mais je dirais tout de même que revoir Alexis Aubenque est à chaque fois un réel plaisir, qu'à chaque fois que je vois Claire Favan, j'ai limite envie de relire ses livres encore et encore, que rencontrer Sandra Martineau ça été rencontrer une auteure tellement douce et gentille et qu'enfin rencontrer Carène Ponte et Amélie Antoine cela a été un peu la cerise sur le gâteau ! Et surtout ces salons, c'est toujours l'occasion de partager de très bons moments avec ma sœur Lili, de se prendre parfois des fous rires à en avoir mal aux joues et de revenir à chaque fois chacune avec des piles de livres qui donnent le vertige.


Parlons maintenant des coups de cœur ! Parmi toutes ces lectures, bon nombre ont fait chavirer mon cœur (oops je deviendrais presque poétique), m'ont fait vibrer, rire aux éclats, pleurer comme une madeleine ou encore frissonner pendant des heures. Mes coups de cœur, ce sont ces livres que j'aimerais ne jamais avoir refermé, que j'aimerais pouvoir redécouvrir encore et encore, mais aussi ces livres que j'ai envie de crier à tout le monde de les lire sans plus tarder. J'ai dû faire un choix, j'ai hésité pendant des heures et je n'ai pas pu me résigner à n'en faire qu'une petite sélection. Du coup, je vous présente les 15 coups de cœur que je retiens de l'année 2017 !


Par amour de Valérie Tong Cuong :
Ce titre avait été mon premier coup de cœur de l'année, et quel titre ! Je découvrais l'auteure par la même occasion à ce moment-là et Par amour a vraiment été un livre qui m'a profondément marqué par son histoire, ses personnages, cette force de l'amour mise en avant à travers ces pages. Un roman magnifique et puissant dont il ne faut pas passer à côté.

Dompteur d'anges de Claire Favan :
Impossible de le cacher, Claire Favan, c'est mon auteure française de thrillers préférée alors ce livre, je l'attendais avec énormément d'impatience. Dompteur d'anges est pour moi sans conteste LE thriller de 2017, celui qui m'a donné des sueurs froides, qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin et m'a fait écarquiller les yeux bons nombres de fois. Sérieusement, vous attendez quoi pour lire Claire Favan ?!

De l'eau pour les éléphants de Sarah Gruen :
De l'eau pour les éléphants, c'est un de ses romans dont on ne s'attend pas à l'apprécier autant. Ce livre est une petite pépite qui se déguste, une histoire dans laquelle nous plongeons totalement du début à la fin, une histoire fascinante qui enchante du début à la fin. Un livre à avoir dans sa bibliothèque sans hésiter.

Emprise de Valérie Gans :
Une totale découverte pour ce titre et pour cette auteure que je n'avais encore jamais lu. Emprise a été une véritable claque, un livre dont le sujet m'a emballé du début à la fin, une histoire qui ne peut laisser personne de marbre, le tout porté par une écriture terriblement addictive.

Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte :
Je pense bien que c'est LE livre que je retiens de 2017. Tu as promis que tu vivrais pour moi a été un livre qui m'a bouleversé du début à la fin, que j'ai eu du mal à refermer sans y laisser quelques larmes et que j'ai envie de serrer très fort contre moi. Les thèmes abordés, les personnages, la douceur de l'écriture de Carène Ponte, tout est réuni pour en faire un livre qui fait tellement de bien. Vous ne l'avez pas lu ?! Comment ça ??!! Pauvres fous, précipitez vous voyons !

Quand on n'a que l'humour d'Amélie Antoine :
Premier livre que je lisais de cette auteure qui m'a charmé ! Une histoire qui ne laisse pas insensible, qui se lit avec délectation et dont on ressort empli de bons sentiments. L'alternance entre rires et larmes, entre joie et peine, offre toute une palette d'émotions qui charme le lecteur.

Un livre que je voulais lire depuis un long moment et qui s'est révélée encore mieux que ce que j'imaginais. Un roman bouleversant, qui même s'il nous fait pleurer, nous fait également rire et sourire. C'est un de ses romans qui nous touche de bien des façons et qui, même s'il nous attriste, nous offre une magnifique leçon de vie. Et c'est ce que j'aime tout particulièrement.

La délicatesse du homard de Laure Manel :
Un roman tellement doux, tendre avec des personnages auquel on s'attache. Laure Manel offre avec ce titre une histoire qu'on lit un sourire vissé aux lèvres, une histoire qui fait du bien au moral et au cœur. En plus avec La délicatesse du homard on a l'impression de passer quelques heures au bord de mer les narines emplies d'air iodé... À lire.

Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain :
Encore un livre que j'ai découvert un long moment après sa parution, mais quel livre ! Un thème particulièrement délicat qui est abordé, une histoire qui nous bouleverse littéralement, mais le tout écrit avec justesse et délicatesse. Un livre qui se doit d'être lu pour comprendre la dépression, comprendre ce que vivent les personnes atteintes de ce mal et porter un regard nouveau sur tout cela.

Un coup de cœur surprise ! En ouvrant ce livre impossible de m'imaginer à quel point je l'apprécierais. Un témoignage, mais pas que, une véritable quête qui retrace toute une vie, un parcours, une époque et une histoire. Une découverte à faire sans hésiter.

La malédiction de la zone de confort de Marianne Levy :
C'est LA comédie romantique de l'année ! Tous les ingrédients sont présents pour que le lecteur passe un bon moment : des personnages attachants et hauts en couleur, des surprises du début à la fin, une histoire d'amour, des sentiments et de l'humour. Bref tout est présent pour qu'avec La malédiction de la zone de confort, vous soyez plongé dans une bulle de bonheur.

Linea Nigra de Sophie Adriansen :
Un livre fort, intense, qui ne m'a pas laissé insensible et que j'ai lu d'une traite sans réussir à le lâcher une seule fois. Linea Nigra, c'est un livre que toutes les femmes devraient lire, un livre sur la maternité, mais pas que !

Le bonheur n'a pas de rides d'Anne-Gaëlle Huon :
Un roman qu'on déguste le sourire aux lèvres. Une histoire avec des personnages auxquels on s'attache, avec qui on a l'impression de partager une parenthèse du quotidien. C'est un livre qui respire la vie, le bonheur, l'amitié et qu'on aimerait ne jamais refermer.

Une histoire qui nous happe dès le début, qui se révèle être de plus en plus sombre au fil des pages. Une bonne intention ne cesse de gagner en intensité, nous remettons tout en question au fil des chapitres pour finalement être toujours surpris. 

C'est encore un coup de coeur surprise. Un roman particulièrement touchant, abordant un thème sensible avec une grande douceur et justesse. Un livre qui se doit d'être lu.

Cliquez sur les titres pour accéder aux chroniques ;)

Alors cela vous donne envie ? À souligner aussi que cette année 2017 aura aussi été marquée par la trilogie Coup de foudre à Manhattan de Sarah Morgan que j'ai vraiment adoré ! Je pense pouvoir dire qu'elle est en passe de devenir mon auteure de romance préférée. Une mention aussi pour Le Tueur Intime et Le tueur de l'ombre de Claire Favan, ou encore pour le projet Avec elle / Sans elle de Solène Bakowski et Amélie Antoine.

L'année 2017 a donc été très riche, c'est le moins que je puisse dire. J'espère qu'elle l'a été tout autant pour vous et que surtout, tout comme moi, vous avez toujours pris autant de plaisir à lire, car c'est ça le plus important.


mardi 26 décembre 2017

1 an de LaDoryquilit & moi


Un an, il y a un an, je postais ce petit article et je posais mes valises pleines de livres dans ce petit coin du net. Un an, cela en fait de semaines et des jours, mais comme pour tout le monde, je vais le dire, un an ça passe vite.

Voilà donc aujourd'hui que je passe cette barre fatidique, j'ai longuement hésité à en faire un article ou pas, parce que concrètement, je me demandais bien ce que j'allais pouvoir dire (j'hésite encore un peu d'ailleurs). Je n'ai pas envie de parler chiffres, nombres de vues ou que sais-je encore, non parce que tout ça ne me ressemble pas et parce qu'aussi ça m'importe peu.

Après PTiTBloG et Pôle Culture (qui a d'ailleurs définitivement ses portes sans que je le sache et donc sans que je puisse récupérer certains articles qui me tenaient à cœur hein) je consacre donc aujourd'hui pas mal de temps à LaDoryquilit.

Ce que je vais retenir de tous ces débuts, c'est le fait que je n'ai plus de pression, que je lis tout ce que je veux, comme je veux sans rien me préoccuper que moi-même ! Ça parait égoïste dit ainsi non ? Peut-être que ça l'est un peu, ça doit d'ailleurs faire le charme d'avoir son propre espace personnel sur la toile... Ce que je veux dire, c'est que je lis de la nouveauté, des livres moins récents, des livres que je retrouve au fin fond de ma PAL et qui datent d'il y a des années, et que j'en parle comme je le souhaite.

Ce que je retiens aussi, c'est que j'ai toujours un peu de mal avec la blogosphère, avec toutes ces mauvaises ondes qui gravitent hélas autour. J'en reste toujours en parallèle, peut-être que ça me fait défaut d'ailleurs de ne pas avoir ce sentiment d'être totalement dans cette communauté, mais quand je lis certains débats ou certaines remarques qui enflamment la toile, et bien, je dois avouer que je suis assez contente de ne pas prendre part à tout ça et de me laisser toujours une petite marge hors de cela.

En revanche, cela ne m'a pas empêché de découvrir bon nombre de nouveaux lecteurs et/ou de blogs ! J'en lis certains avec beaucoup de plaisir, je découvre beaucoup de romans et d'univers grâce aussi à eux, et certains de mes achats littéraires sont alors dus à eux. Une petite liste (incomplète) des blogs que je peux lire ? Bien sûr la voici, il y en a que je lisais déjà et d'autres que je lis donc maintenant en plus :
• Aubazaardeslivres

Et puis il y a ces personnes qui ont continué à me suivre par ici, des nouvelles qui sont arrivées en me faisant confiance, parfois par hasard, mais avec qui les échanges sont tellement enrichissants. Des personnes chez qui je cherche encore parfois certains conseils ou qui sont là pour sans le savoir me filer un coup de pied aux fesses. À ces personnes qui se reconnaîtront j'espère, merci d'être là pour moi et avec moi :)

Bref ce que je vais retenir de cette première année de LaDoryquilit, c'est cette liberté retrouvée d'écrire et parler des livres que je veux et quand je veux, la liberté d'en dire ce que j'en pense et de la façon dont je le souhaite, le plaisir de lire et de parler de tout cela, de parler livres avec d'autres et de faire finalement un blog à mon image, car c'est cela le plus important....

Si je devais citer un chiffre ? 313. Cet article est le 313e en un an...

Merci à vous & à très vite !


LaDoryquilit

Photo d'une lectrice heureuse pour conclure cela ;)

vendredi 22 décembre 2017

12 livres qui doivent sortir de ma PAL en 2018


C'est après avoir lu l'article de Popcorn and Gibberish, que vous trouverez par ici, que la miss Popcorn m'a aussi donné envie de me prêter à ce jeu.

La PAL, la PAL oui tout le monde finit par en parler à un moment ou un autre, et de manière mensuelle celle-ci évolue, baisse, grimpe, stagne ou nous désintéresse totalement. Mais parmi tous ces livres qui s'accumulent, bien souvent se cachent des petites pépites.

Notre PAL on la constitue avec amour, avec soin même, mais parfois certains livres passent totalement à la trappe hélas... Mais on y tient à nos livres non ? Moi oui en tout cas, et je ne cesse parfois de ranger, bouger les bibliothèques, me constituer une pile à lire très vite, qui finit par laisser sa place à une autre et une autre encore.

Pour 2018, parmi ces livres qui patientent, douze vont donc passer entre mes mains. Douze romans, tous différents les uns des autres, que je vais donc assurément lire. J'ai passé un peu de temps à fouiller dans mes livres, à en sortir certains, à en redécouvrir d'autres et voici donc ma sélection.

Les 12 livres qui doivent sortir de ma PAL en 2018 :
  • Duma key de Stephen King
  • En scène les audacieuses de Tonie Béhar
  • L'appel du coucou de Robert Galbraith
  • Les Messager des vents de Clélie Avit
  • Le chœur des femmes de Martin Winckler
  • D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan
  • La couleur des sentiments de Kathryn Stockett
  • La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker
  • Beignets de tomates vertes de Fannie flagg
  • Tu tueras le père de Sandrone Dazieri
  • Respire de K.A. Tuker
  • Le gang des rêves de Lucas Di Fulvio.

Ca s'annonce pas mal tout cela, vous ne trouvez pas ? Cela me plaît déjà en tout cas... 
Vous en avez lu certains ? Qu'en avez-vous pensé ? 
Un que vous recommandez de lire rapidement peut-être ? 

jeudi 21 décembre 2017

"Le bonheur au pied du sapin" d'Holly Jacobs


Alors que Boyd Myers est en route avec sa famille pour le Dakota du Nord, une tempête de neige les oblige à s'immobiliser dans le premier village qu'ils croisent. Ce village, c'est Valley Ridge. Lorsque Maeve découvre cette famille sur le parking de la bibliothèque, elle n'hésite pas à les accueillir chez elle et à chercher à les aider par tous les moyens. Tout le village semble alors bien décider à aider Maeve dans un incroyable élan de solidarité. Tous ? Pas vraiment, Aaron Holder semble être un peu plus récalcitrant.

Le bonheur au pied du sapin d'Holly Jacobs est un roman que j'avais mis de côté depuis de longs mois afin de pouvoir le lire tranquillement en période de fêtes. Il a tenu toutes ses promesses, celles d'être un roman où l'esprit de Noël est bel et bien présent tout en offrant une douce histoire.

Il y a donc Maeve, cette jeune femme qui a vraiment le cœur sur la main et qui se dévoue tout le temps pour les autres. Alors forcément, quand Boyd et sa petite famille croisent son chemin, elle se lie d'amitié avec eux et ne souhaite que les aider. Elle a même un projet fou pour eux, mais quand Aaron débarque dans ses projets, tout ne semble plus aussi simple que cela.

C'est un livre digne d'un téléfilm de Noël ! Un livre doux, plein de bons sentiments, léger et qu'on lit avec plaisir. Le bonheur au pied du sapin, c'est une histoire portée par la solidarité, l'amour et l'amitié. C'est tout un village qui s'entraide, des amitiés plus profondes qu'il n'y parait, une histoire d'amour qui se tisse au fil des pages. Il n'y a pas de suspens à couper le souffle, l'intrigue est tissée d'avance, mais c'est ce qui fait aussi le charme de lire de temps en temps ce genre de livre. On se laisse porter au fil des chapitres, on s'attache à chacun des personnages et bien entendu surtout à Maeve qu'on aimerait presque avoir comme amie.

C'est le premier roman d'Holly Jacobs que je lisais. La plume de l'auteure est douce, tendre et légère. Elle offre des personnages sympathiques et attachants qui ont tous un petit quelque chose qui fait sourire. Les sentiments sont tous abordés avec justesse et tendresse du début à la fin.

Le bonheur au pied du sapin est vraiment un livre idéal sans prise de tête pour cette période ! C'est un peu la romance type de Noël, mais tout en étant porté par une histoire où la solidarité fait plaisir à voir. Je ne peux que conseiller de lire ce livre si vous avez envie d'un moment de détente et de douceur accompagné d'un plaid douillet et d'un chocolat chaud...

Le bonheur au pied du sapin d'Holly Jacobs est disponible aux Éditions Harlequin.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
rencontres
amitié
solidarité
Noël
espoir.