mercredi 7 mars 2018

"Les Secrets" d'Amélie Antoine


Mathilde et Adrien s'aiment plus que tout au monde, s'aiment depuis des années et ne rêvent que d'une chose maintenant, c'est de fonder une famille. Mais cela tarde, l'enfant tant désiré se fait attendre et pour Mathilde il n'y a plus rien d'autre qui compte que cela. Pourquoi rien ne se passe comme prévu ? Comment faire pour éviter de tout perdre ?

Vous le savez, Amélie Antoine est une auteure que j'apprécie beaucoup et qui revient régulièrement sur le blog. Après avoir lu Quand on n'a que l'humour, Fidèle au poste et Sans elle, j'ai donc eu le plaisir de me plonger dans Les Secrets !

Difficile d'en dire plus, sans en dévoiler trop. Les Secrets, c'est donc l'histoire de Mathilde et Adrien, l'histoire d'un couple qui s'aime et veut fonder une famille, l'histoire d'un couple qui depuis des années en fait essaie d'avoir un enfant. C'est surtout l'histoire de Mathilde que cette envie ronge peu à peu, qui prend le pas sur tout le reste et qui finalement sera prête à tout pour y arriver. L'histoire débute dans le présent et c'est à rebours que nous la découvrons, que nous la comprenons même et que nous rencontrons ensuite bon nombre de personnages qui vont avoir tout autant d'importance dans celle-ci.

Ce roman a un petit quelque chose de fascinant et d'addictif. De partir du présent en remontant dans le passé est terriblement intrigant, le début peut paraître déroutant, mais rapidement nous prenons le pas et on se prête au jeu la curiosité l'emportant. Mathilde est un personnage fascinant, déroutant même. On comprend le désir de la jeune femme, on ressent même ce qu'elle peut éprouver face à l'échec, mais à côté de ça parfois, on la détesterait presque. Amélie Antoine joue avec les sentiments et les émotions du lecteur, s'enfonçant littéralement dans la psychologie de ses personnages pour nous en dévoiler toute leur profondeur.

"Parfois, les frontières entre sa vie réelle, sa vie imaginée, et même sa vie rêvée semblent floues, comme spongieuses. Qu'est-ce qui est vrai ? Qu'est-ce qu'elle a imaginé ? Il arrive que Mathilde ne soit plus vraiment capable de le dire."

Avec un roman qui tourne autour du secret, du mensonges, du désir de maternité, de la double vie et des non-dits, Les Secrets marque aussi l'esprit du lecteur. Qui n'a jamais été confronté à un secret ? Qui n'a jamais gardé au fond de soi un secret parfois lourd à porter ? Cette personne là en face de nous ne serait elle pas en train de nous mentir par hasard ? Et puis toutes celles qui ont ce désir de devenir mère, tous ceux qui parfois mènent un combat afin de devenir parents, Les Secrets, c'est aussi un peu le reflet de leur histoire, le reflet de ce désir qui parfois prend le pas sur tout le reste.

Au final, peu importe le genre littéraire dans lequel se lance Amélie Antoine, à chaque fois je le dis haut et fort, c'est une réussite ! Une fois de plus dans Les Secrets, elle a su nous intriguer du début à la fin, nous mener de surprise en surprise, et même su nous toucher. L'histoire dans laquelle nous nous plongeons n'est pas toute tracée bien au contraire, et cette pagination à rebours originale est parfaitement maîtrisée.

L'écriture d'Amélie Antoine est toujours aussi juste, précise, concise également. L'auteure ne s'embarrasse pas de détails inutiles, non elle va à l'essentiel et chaque détail qui peut apparaître au fil de l'histoire a alors son importance. Le suspens ne cesse de gagner en intensité, et même quand tout semble prendre forme, quand le lecteur pense enfin lever le voile derrière l'intrigue, on reste toujours aussi surpris par la fin du roman, fin qui d'ailleurs m'a énormément ému. Et puis derrière tout ça il y a une touche d'amour, pas une grande histoire d'amour qui prend le dessus sur tout, non loin de là, mais comme à chaque fois il y a cette petite pointe particulière d'amour qui se rappelle à nous...

"Parfois, mentir était la plus belle preuve d'amour qu'on puisse offrir à l'autre."

Je pense que vous l'avez compris non ? Une fois de plus Amélie Antoine m'a totalement conquise ! Que ce soit par son histoire, par ses personnages, par l'intrigue, le thème abordé ou encore cette pagination à rebours tout est là pour que Les Secrets vous embarque dès les premières pages, croyez-moi. Maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire non ?

Les Secrets d'Amélie Antoine est disponible dès demain aux Éditions Michel Lafon.

Merci Amélie pour ta confiance.

5 mots en bref pour découvrir ce livre :
originalité
suspens
secrets
mensonges
intrigue.

mardi 6 mars 2018

"De la terre dans la bouche" d'Estelle Tharreau


Quand Elsa hérite d'une maison perdue dans la forêt de sa grand-mère, elle décide d'en savoir plus sur celle-ci, surtout qu'en y débarquant elle ne la trouve pas vide. Rapidement, la jeune femme comprend qu'un mystère plane sur cette maison, mais également sur tout le village de Mont-Eloi depuis plus de quarante ans. Elsa va alors partir à la chasse aux secrets et aux fantômes, mais les obstacles seront de plus en plus nombreux sur son chemin et la vérité bien gardée n'est pas prête à s'exposer.

Si vous suivez un peu le blog, vous savez déjà qu'Estelle Tharreau est une auteure que je suis depuis son tout premier roman Orages. Forcément je ne suis pas passée à côté de sa dernière publication De la terre dans la bouche et autant vous le dire de suite, l'auteure a encore su me happer totalement dans son histoire du début à la fin.

Elsa ne s'attendait pas à hériter d'une maison dont elle ignorait même l'existence, et surtout elle ne s'attendait pas à l'histoire que celle-ci allait receler. Cette jeune citadine en débarquant à Mont-Eloi provoque un véritable raz de marée parmi ses habitants, elle comprend qu'elle n'est pas la bienvenue... L'histoire aurait pu en rester là, mais Elsa veut des réponses, tout comme nous, et le mystère et les secrets qui règnent sur Mont-Eloi vont se dévoiler nous plongeant dans l'Histoire et la noirceur...

Ce livre, c'est une histoire de famille(s), une histoire de secrets partagés entre habitants, un village marqué par l'Histoire et par des événements vieux de plus de quarante ans. Ce roman, c'est un thriller noir, un thriller qui marque, qui livre bien des secrets et qui happe le lecteur dès les premières pages.

Avec De la terre dans la bouche Estelle Tharreau réussi une fois de plus à livrer une histoire où l'atmosphère semble s'épaissir au fil des pages, tant les secrets sont lourds, tant cette petite communauté semble se resserrer pour éviter que ce qu'ils taisent depuis des années se sache, tant l'intrigue se ressert sans jamais se dévoiler, tant la souffrance et le mal sont présents derrière ses mots. L'atmosphère devient lourde, pesante, pour notre plus grand plaisir, tellement le suspens atteint un certain paroxysme au fil des pages.

Le côté historique de ce roman est aussi un point à souligner absolument. L'intrigue tourne autour de cela, autour de cette époque où l'Occupation et l'Épuration ont bouleversé la vie de Mont-Eloi. Estelle Tharreau maîtrise parfaitement cela, les références aux événements historiques, le fait que tout cela a encore de fortes répercussions dans ce petit village. C'est un élément fort, important et c'est même ce que j'ai préféré dans De la terre dans la bouche.

L'écriture d'Estelle Tharreau est toujours aussi prenante et addictive. Impossible de lâcher ce roman avant de le terminer, l'auteure manie habilement ses personnages et son histoire sans jamais en dévoiler trop. Elle joue avec l'histoire de chacun des personnages, avec l'Histoire qui les a marqué, nous enfermant presque dans un huis-clos au cœur de ce village. C'est fort, c'est noir, c'est intense et c'est tellement plus sombre que ce qu'on pouvait imaginer.

Comme toujours avec Estelle Tharreau, rien n'est laissé au hasard. Le suspens qui ne cesse de s'intensifier offre bon nombre de rebondissements, le présent et le passé se mêlent dans l'intrigue pour une fin surprenante, et même saisissante. Chaque détail a son importance, rien n'est inutile et nous le comprenons quand tout se révèle à nous.

Je vais me répéter une fois de plus, mais vraiment Estelle Tharreau est une plume à découvrir et à suivre ! Chacun de ses romans est une réussite, chacun de ses livres offre une histoire menée d'une main de maître, une histoire où la noirceur de l'homme se révèle et où les événements passés finissent toujours par resurgir. Lisez donc De la terre dans la bouche, partez pour Mont-Eloi avec Elsa, mais préparez-vous aux embûches qui vous attendent, préparez-vous à être bousculé sans cesse et à affronter une atmosphère pesante qui ne vous mettra à mal...

De la terre dans la bouche d'Estelle Tharreau est disponible aux Éditions Taurnada.

Merci aux Editions Taurnada.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
Histoire
secrets
rancoeurs
famille
vérités.

lundi 5 mars 2018

Bilan livresque #14 : février 2018


Février est donc déjà terminé et il est temps de revenir sur les nombreuses lectures qui ont donc ponctué ce mois.

Comme d'habitude les lectures ont été très diversifiées, impossible pour moi de me contenter d'un seul genre en ce moment. J'ai vraiment besoin de naviguer d'un genre à l'autre, de me lire un bon thriller psychologique qui me fait frissonner et ensuite une romance qui me fait sourire naïvement par exemple.

Résultat de février : 16 livres lus ! Parmi ces titres, sept sont sortis de ma PAL, comme vous l'avez peut-être remarqué, je fais en sorte de vraiment sortir de plus en plus de livres de celle-ci depuis quelque temps. Surtout, qu'en plus, je l'avoue, je retombe parfois sur certains titres qui ne me disaient plus rien et qui s'avèrent être de petites pépites et là, je me dis "mais pourquoiiii ai-je attendu si longtemps pour le lire ?!".
Également en début de mois, je me fais maintenant une petite liste de lecture, des titres bien souvent reçus et/ou des nouveautés à lire durant le mois en question, cela me permet de garder un œil sur ces livres et en même temps de tenir un suivi précis de cela. Et je me suis rendue compte qu'en général, je la respectais plutôt bien, j'y avais noté douze livres (j'en mets toujours beaucoup volontairement) et j'en ai lu huit parmi eux. Il ne me reste plus qu'à avoir la même rigueur dans mes chroniques et tout serait parfait ^^

Retour sur les livres lus :

  • De la terre dans la bouche d'Estelle Tharreau **
  • Un paquebot dans les arbres de Valentine Goby **
  • La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan **
  • Les secrets d'Amélie Antoine **
  • La première nuit de Ghislain Loustalot **
  • Pardon d'Erika Boyer **
  • Majestic Murder d'Armelle Carbonel **
  • Joaquin : Attitude 2ème de Marion Olharan **
  • Emma dans la nuit de Wendy Walker **
  • Toute résistance serait futile de Jenny Colgan
  • Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg
  • La fracture du coxyde de Maxime Gillio
  • Mer agitée de Christine Desrousseaux
  • La chambre des merveilles de Julien Sandrel **
  • Te revoir à Penn Avel de Marjorie Levasseur
  • Les soeurs de Pékin de Martin Gallot
Cliquez sur ** pour accéder aux chroniques

Pour les coups de cœur je me dois de souligner de nouveau le magnifique roman de Julien Sandrel La chambre des merveilles qui est un livre à lire absolument tellement celui-ci représente la vie et l'espoir. Je retiendrais aussi De la terre dans la bouche d'Estelle Tharreau, décidément cette auteure m'a vraiment dans la poche, Les secrets d'Amélie Antoine qui réussit toujours à me surprendre par ce qu'elle écrit, La première nuit de Ghislain Loustalot ou encore Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg. Beaucoup de très bons livres lus alors me direz-vous.

Mais certains titres ne m'ont hélas pas happé dans leur histoire autant que je l'espérais. Ce fut le cas pour Toute résistance serait futile de Jenny Colgan, Majestic Murder d'Armelle Carbonel ou encore Les sœurs de Pékin de Martin Gallot.

Pour tous ceux cités plus haut dont je ne vous ai pas encore parlé, ça arrive bientôt ! Également en séance de rattrapages de ce mois de février, vous pouvez retrouver l'article "Cite moi... l'amitié" par ici, "La chronique de Lili #6" en cliquant là ou encore "Le petit bonheur de lecteur #3" par là.

En attendant de se retrouver le mois prochain, 
dites moi également ce que vous avez lu en février 
et ce que vous retenez ou pas de vos lectures :)

C'est lundi ! Je lis ça, et vous ?


Pour bien débuter cette nouvelle semaine, le lundi est l'occasion de faire le point sur ses lectures ! Alors rien de bien compliqué, le principe est simple, on parle de sa lecture passée, de sa lecture en cours et de sa lecture à venir.

Je vous dis ce que je lis, et vous faites de même, ok ? :)

J'ai terminé
Pour le meilleur et pour le pire de Sarah Morgan

Je suis en train de lire
Zikë l'aventure de Thierry Poncet

Je lirai ensuite
Diamant & Mauvais karma de Tamara Balliana

dimanche 4 mars 2018

"Beyond Tome 1 : Evasion" de Lena Walker


À l'occasion de sa sortie en librairie, j'ai décidé de vous remettre ma chronique de Beyond de Lena Walker que j'ai découvert il y a maintenant quelques années...

Lorsque deux filles disparaissent de son lycée, Victoria est comme tous les autres lycéens inquiète mais intriguée. Un jour, elle croise le regard de Liam, un jeune homme qu'elle ne connaît absolument pas, mais dont la beauté la marque de suite. Qui est-il ? Victoria est bien décidé à savoir qui se cache derrière ce jeune homme mystérieux, elle découvrira alors ce qu'elle ne pouvait imaginer un jour sur lui, mais également sur elle-même.

En me plongeant dans ce tome 1 de Beyond et en lisant la quatrième de couverture, je m'attendais à lire une sempiternelle histoire de vampires. Le vampire sexy qui débarque du jour au lendemain dans une petite ville et qui rend amoureuse la petite lycéenne sans histoire... et bien non pas du tout ! Évasion m'a totalement surprise et pas qu'un peu.

Victoria est donc le personnage central de ce roman. Jeune fille sans histoire, élève simple entourée d'amis fidèles, elle est donc forcément quand même un peu touchée quand ces deux élèves disparaissent surtout que son père est le proviseur du lycée. Fille unique, elle vit dans un cocon familial chérit par ses parents. Victoria va rapidement nous montrer qu'elle est très curieuse et grâce à cela, elle nous entraînera dans cette histoire.

Et il y a Liam, ce bel inconnu sur qui Victoria se pose bon nombre de questions. La jeune fille finira par le rencontrer et grâce à sa ténacité découvrira ce qu'il cache. Je n'en dis pas plus à ce propos pour vous laisser entièrement la surprise.

Ce tome 1 de Beyond est le premier roman de Lena Walker, c'est presque difficile à le croire tant celui-ci est parfaitement bien mené. L'histoire est bien ficelée dès le début et l'intrigue nous porte jusqu'aux dernières pages. Ce roman est aussi original, comme dit plus haut, on peut penser à une habituelle histoire de vampires et on est totalement surpris par ce qui se révèle au fil des pages.

Lena Walker a une écriture maîtrisée, avec justesse elle nous plonge totalement dans son histoire sans fausses notes. En lisant Beyond, je ne m'attendais pas à être autant convaincue par ce livre et pourtant, je le fus bien plus que je ne le pensais. Totalement happée par l'intrigue, notre curiosité est attisée au fil des chapitres et on finit par dévorer ce roman sans réussir à le lâcher.

Premier tome d'une saga fantastique, en refermant Évasion, nous n'avons qu'une seule hâte découvrir la suite ! À la dernière page, on se plaît à imaginer ce qui pourrait se passer ou non avec déjà bon nombre de questions qui nous viennent à l'esprit. En quelques mots, seulement, vous allez vous dire : encore, on veut la suite !

Je terminerais, chose rare, par une note plus personnelle. Bravo Lena d'en être arrivé ici avec ce si beau projet, tu peux vraiment être fière de toi, en tout cas moi, je le suis :) 

Si vous n'avez pas encore découvert Lena Walker et sa série Beyond, vous n'avez plus aucune excuse !
Beyond sera dans toutes les librairies dès le 7 mars aux Éditions Dreamland.

jeudi 1 mars 2018

"La chambre des merveilles" de Julien Sandrel


Un samedi matin comme les autres tout bascule. Ce jour-là Louis voulait confier à sa mère qu'il était amoureux, mais Thelma toujours aussi occupée par son travail avait l'oreille scotchée à son portable. Louis sur son skate part alors fâché, part trop vite et l'accident avec un camion était inévitable. Ce jour-là, tout bascule pour Thelma, le pronostic vital de Louis est des plus sombres et si dans quatre semaines l'état du jeune ado ne s'est pas amélioré, il faudra le débrancher. Thelma deséspérée est prête à tout pour faire sortir son fils du coma, à tout, et même à réaliser toutes ces merveilles que Louis a noté dans un cahier, à réaliser les rêves de son fils pour lui et pour le pousser à se réveiller afin de les vivre aussi avec elle...

Avant même d'ouvrir La chambre des merveilles de Julien Sandrel, ce livre avait déjà tout ce que j'aimais. Une couverture très colorée, avec une explosion de couleurs comme je les aime tant et un résumé des plus prometteurs. Tout était réuni pour offrir une lecture qui avait tout pour me plaire, et vous savez quoi ? C'est un magnifique coup de cœur !

Le livre s'ouvre sur cette journée fatidique, sur cet accident qui change le cours des choses et bouleverse donc la vie de Thelma et Louis. Ce premier chapitre, cette scène de l'accident, ne nous laissent pas indemnes, nous bouleversent même. Mais ce premier chapitre est le point de départ d'une merveilleuse histoire, oui merveilleuse vous avez bien lu, d'une histoire que nous allons vivre donc avec Thelma et Louis et qui va faire battre notre cœur toujours un peu plus fort.

"Je ne le savais pas encore, mais il y aurait un avant et un après ce samedi 7 janvier 2017. Pour toujours, il y aurait cet avant, cette minute précédente que je désirerais figer pour l'éternité, ces sourires, ces bonheurs fugaces, ces photographies gravées à jamais dans les replis sombres de mon cerveau. Pour toujours, il y aurait cet après, ces "pourquoi", ces "si seulement", ces larmes, ces cris, ce mascara hors de prix sur mes joues, ces sirènes hurlantes, ces regards remplis d'une compassion dégueulasse, ces soubresauts incontrôlables de mon abdomen refusant d'accepter."

La chambre des merveilles porte vraiment bien son titre. Ce roman, c'est une histoire qui paraît certes tragique aux premiers abords, mais qui s'avérera être des plus lumineuses. C'est l'histoire d'une mère et de son fils dont la vie bascule donc avec cet accident, l'histoire d'une mère qui se rend compte du peu de temps qu'elle lui accordait, l'histoire des rêves d'un adolescent qui vont être réalisés par une femme de quarante ans. Au fil des pages nous découvrons donc avec Thelma toutes les merveilles que veut vivre Louis, ces merveilles qui sont ses rêves parfois des plus surprenants, et nous mettons presque autant de cœur à l'ouvrage que Thelma a les réaliser.

On navigue donc de cette chambre d'hôpital aux différents voyages que mène Thelma pour réaliser tous ses objectifs. On partage tout cela avec Thelma, au plus près d'elle, mais également avec Louis qui lui aussi sera un des narrateurs de ce livre. On vit réellement ces quatre semaines auprès d'eux, partageant les peines, l'espoir, les petites et grosses joies, les désillusions et pensant inlassablement à ce dernier jour qui approche inexorablement. Thelma et Louis sont un peu devenus des membres de notre famille au fil des pages, on leur tient la main, on les accompagne et on tente même d'insuffler notre propre espoir à cette histoire.

"Après chaque cauchemar se lève un jour nouveau. J’attendais l’aube depuis l’accident de Louis, mais je me rendais compte que je devais continuer à avancer dans la nuit, qu’il était toujours possible de se frayer un chemin, quelle que soit l’épaisseur de l’obscurité."

Pour un premier roman Julien Sandrel a fait très fort ! L'auteur avec son écriture sensible, douce, lumineuse et addictive offre un livre vraiment merveilleux (n'ayons pas peur des mots). La chambre des merveilles, c'est ce genre de roman dont on s'attend à être bouleversé, mais pas de la manière dont on l'imaginait. La chambre des merveilles nous bouleverse oui, mais nous bouleverse par la force de Thelma, par sa ténacité à ne jamais baisser les bras, par cet espoir qui les porte tous dans cette épreuve et par Louis et ses pensées teintées d'humour, mais surtout d'une maturité incroyable.

"Je ne reconnais plus ma mère. C'est elle, bien sûr. Mais en plus ouverte, plus gaie, plus détendue, plus drôle. Et aussi en plus sincère, plus expressive. C'est ma mère en mieux."

La chambre des merveilles est un vrai coup de cœur comme je les aime tant. Ce roman m'a fait sourire plus d'une fois, m'a parfois fait rire, m'a ému à de nombreuses reprises aussi, mais surtout, je l'ai refermé avec un immense sourire sur le visage. Ce livre, c'est la vie, c'est l'espoir, c'est l'amour incommensurable d'une mère pour son fils. C'est une parenthèse enchantée dans notre quotidien qui fait du bien.

Vous comprenez mieux pourquoi j'ai eu un tel coup de cœur pour ce roman maintenant, je pense ? Vous ne pouvez pas passer à côté de ce livre ! À côté de cette histoire si belle et profondément intense, à côté de ces personnages auxquels on s'attache tellement et à côté de cette si belle luminosité qui se dégage de ces pages. Croyez-moi, Julien Sandrel va vous offrir un très bon et beau moment de lecture à travers La chambre des merveilles...

La chambre des merveilles de Julien Sandrel sera disponible le 7 mars prochain aux Éditions Calmann Levy.

Merci aux Editions Calmann Levy.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
accident
mère
amour
rêves
espoir.

mardi 27 février 2018

"Majestic Murder" d'Armelle Carbonel


C'est sur une idée de ma sœur, que vous connaissez déjà un peu à travers "La chronique de Lili" que ce nouveau rendez-vous a vu le jour. Grande lectrice de polars/thrillers, elle n'a de cesse de me conseiller de multiples titres, que je ne prends pas toujours la peine de lire. Alors dorénavant, une fois par mois, celle-ci sélectionnera un de ses romans à me faire découvrir et dont je vous parlerais à travers donc le "Lili's Books".


Lillian qui rêve d'être actrice, vit aujourd'hui dans ce qu'elle appelle "Le royaume des désoeuvrés" un entrepôt abandonné où SDF se côtoient et où l'alcool et la drogue sont monnaie courante. Un soir, Seamus la sauve d'une tentative de viol et ils deviendront alors inséparables. Lorsque Seamus découvre un prospectus avec une annonce de recherche d'acteurs, il n'hésite pas à proposer à Lillian de tenter l'aventure. Ils partent donc tenter leur chance et rejoignent la mystérieuse troupe du Majestic...

Cette fois-ci grâce à Lili, j'ai donc découvert Armelle Carbonel avec son roman Majestic Murder. Je connaissais juste l'auteure de nom et je l'avais déjà croisé lors d'un salon. Depuis quelque temps, ma sœur me conseillait de lire un de ses romans, c'est donc maintenant chose fait !

Je me pose bon nombre de questions sur la façon dont je vais vous parler de ce roman, ce roman qui m'a laissé totalement de côté, qui n'a pas réussi à m'embarquer dans son histoire et dont j'ai été spectatrice de très très loin.

Ce que je me dois de souligner déjà, c'est l'originalité de ce roman. Construit comme une pièce de théâtre, on ne découvre par des chapitres, mais des actes divisés en scènes, et même marqués par des entractes. C'est LE point positif que je retiens de ce livre sans aucune hésitation, c'est ce qui a surtout attiré mon attention.

L'histoire quant à elle, les premières pages me semblaient prometteuses, cet univers dans lequel vivait Lillian particulier et malsain, mais dès qu'elle et Seamus ont mis un pied au Majestic c'est là que j'ai totalement décroché. Alors certes, le Majestic est mystérieux et c'est surtout un endroit terriblement sombre dans lequel les personnages sont tous plus particuliers les uns que les autres, mais sûrement trop particuliers pour moi hélas. Mais rapidement, Armelle Carbonel m'a perdu, je ne suivais plus l'intrigue, les personnages se mélangeaient dans mon esprit et je n'arrivais pas à entrer pleinement dans l'histoire surtout. Malgré un roman court, je l'ai trouvé long et seules les entractes et leur contenu ont réussi à insuffler un peu de rythme dans ma lecture.

Nul doute qu'Armelle Carbonel séduit bon nombre de lecteurs ! Majestic Murder a une atmosphère bien particulière, tout comme ce théâtre abandonné les recoins sont des plus sombres et la lumière n'atteint pas ses personnages. Mais pour entrer totalement dans son intrigue, je pense que dès le début, il faut être happé par cette histoire, par cette noirceur sinon tout comme moi, c'est le risque de passer totalement à côté. 

Désolée Lili, mais cette fois-ci le pari n'a pas été réussi ! Néanmoins la seule façon pour vous de vous faire votre propre idée est de découvrir Majestic Murder et de vous plonger dans cette histoire. Peut-être qu'alors vous entrerez sans difficulté dans la troupe du Majestic et que celle-ci saura vous captiver...

Majestic Murder d'Armelle Carbonel est disponible aux Éditions Fleur Sauvage.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
théâtre
particulier
mystère
Shakespeare
noirceur.