vendredi 6 avril 2018

"Something about you" de Mily Black


Jo ne passe pas inaperçu et n'a pas sa langue dans sa poche. Lorsqu'elle est embauchée comme chauffeur pour Mme Nichols la jeune femme, va devoir tenter de se contrôler. Mais lorsqu'elle rencontre Andrew le bras droit de sa patronne, difficile de ne pas réagir quand celui-ci lui tient tête. Entre les deux, c'est électrique, mais Jo est bien décidée à ne pas flancher face à lui...

J'ai profité des petits prix proposés par Harlequin pour découvrir Something about you de Mily Black. J'avais déjà eu l'occasion de croiser le nom de l'auteure sans pour autant la découvrir, maintenant, c'est chose faite.

Jo, fan de mécanique, aux cheveux bleus et nombreux tatouages, est une jeune femme étonnante et détonante. Nous le comprenons dès les premières pages. Avec ce nouvel emploi de chauffeur auprès de la grande Mme Nichols, la jeune femme vit son rêve américain. Mais c'était sans compter sur Andrew qui lui tient tête, mais qui ne la laisse tout de même pas insensible...

Une romance qui détonne et addictive, voilà ce qu'est Something about you. Le ton est donné dès les premières pages, on sait qu'on ne va pas s'ennuyer avec Jo et c'est tant mieux ! On se plaît à découvrir de plus en plus les personnages, à sourire de certaines situations et de répliques que Jo peut sortir et à imaginer ce que pourrait donner une idylle entre Jo et Andrew.

J'ai beaucoup aimé la personnalité de Jo, son caractère affirmé et sa façon de tenir tête. C'est un personnage charismatique qu'on apprécie vraiment, et qu'on aime découvrir un peu plus au fil des pages. Son histoire n'est pas facile, c'est ce qui l'a rendu si forte d'ailleurs, et c'est ce qui fait sa force aujourd'hui. Andrew est aussi un personnage marquant, avouons-le qui ne nous laisse pas insensible, et la rencontre entre les deux présageait bien une relation plutôt explosive.

Something about you de Mily Black est une lecture que j'ai apprécié. Par son histoire, ses personnages charismatiques et bien sûr, la romance qui couve dans ses pages. Mily Black offre une histoire qui tient véritablement la route, qui sort aussi un peu de l'ordinaire, et avec son écriture vive et dont on sent qu'elle est passionnée, on ne voit pas le temps passer une fois plonger dans ce roman.

J'ai bien fait de me laisser tenter par ce roman, merci les petits prix Harlequin (4€99 un livre, comment ne pas céder ?!). Something about you est une romance qui m'a beaucoup plu et qui me donne envie de découvrir un peu plus Mily Black et ses autres romans...

Something about you de Mily Black est disponible aux Éditions Harlequin.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
travail
rencontres
passion
charisme
Etats-Unis. 

jeudi 5 avril 2018

"Diamant & Mauvais Karma" de Tamara Balliana


Pour Julia, la journée commençait bien, elle soulageait un peu son amie Libby en gardant ses enfants et en les emmenant au parc. Enfin, tout semblait bien se passer jusqu'à ce que Kyle se blesse. Aux Urgences, le petit garçon, confie son trésor à Julia, trésor qui n'est autre qu'un énorme solitaire. Mais avec celui-ci, les catastrophes s'enchaînent et notre jeune femme est persuadée que c'est cette bague qui est responsable de tout cela. Julia n'a plus alors qu'une seule idée en tête, rendre cette bague à son propriétaire pour être tranquille.

Tamara Balliana est une auteure qui revient régulièrement sur le blog maintenant. Après Love in Provence lu il y a maintenant un petit moment, la chronique ici pour rappel, je suis maintenant plongée dans sa série Bay Village. Souvenez-vous, je vous avais parlé du premier tome Coup de foudre & quiproquos juste là, aujourd'hui, je vous parle donc du deuxième intitulé Diamant & Mauvais karma.

Nous avions croisé Julia dans le précédent tome, cette fois-ci, c'est elle qui est au centre de cette histoire. Julia, c'est une jeune femme vive, amusante et aime profiter de la vie. Mais quand les catastrophes s'enchaînent suite à la découverte de cette mystérieuse bague, pour elle, c'est celle-ci qui est responsable de tout cela. Ni une ni deux sa décision de retrouver son/sa propriétaire est prise. Mais à côté de tout ça, il y a aussi toutes ces rencontres furtives avec un mystérieux homme... qui est-il ? Et pourquoi semble-t-il toujours dans les parages ?

Quel plaisir de retourner à Bay Village et de retrouver Julia, mais aussi Tom et Amy. C'est un peu comme retrouver une vieille bande d'amis et continuer l'histoire là où nous l'avions laissé. Ici nouvelle héroïne, mais qu'on connaissait déjà, et nouvelle intrigue qui n'a pas finit de nous faire sourire et rire. On apprend à connaître plus Julia et celle-ci nous charme rapidement. Elle est tellement pleine de fraîcheur, de vivacité et d'humour qu'elle devient un peu une bonne copine au fil des pages. Alors cette enquête pour retrouver le propriétaire de la bague n'en finit pas de nous offrir quelques rebondissements et catastrophes pour notre plus grand plaisir. À côté de tout cela, il y a aussi la rencontre avec un autre personnage... je n'en dirais pas plus pour que vous fassiez vous-même connaissance avec lui, oui oui lui et cela entraîne bien des choses.

Diamant & mauvais karma est un deuxième tome haut en couleur ! Il correspond parfaitement au caractère de Julia, il offre plus d'humour et de peps au fil des pages. Surtout, ce roman se dévore ! On prend tellement de plaisir à suivre les péripéties de Julia qu'on ne voit pas le temps passer et on a vraiment l'impression d'être à ses côtés. Et puis bien des éléments nous intriguent et on souhaite que le voile soit levé pour voir si nos intuitions sont bonnes... ou non !

Tamara Balliana réussit le pari de nous tenir en haleine dans sa série Bay Village. Aussi bien par les romances qui naissent, par les intrigues qui se mêlent, mais surtout par le fait qu'on referme presque avec regret chaque livre. Surtout, ce roman se dévore ! L'humour et l'amour se mêlent au fil des pages pour notre plus grand plaisir, et la façon dont le roman est présenté avec ces trois parties offre un rythme dans l'histoire qu'on apprécie.

Honnêtement ? J'adore cette série que nous propose Tamara Balliana. Dans sa façon d'écrire, de retrouver les personnages déjà croisés, de continuer leur histoire, cela me fait un peu penser à la série Coup de foudre à Manhattan de Sarah Morgan et je prends tout autant de plaisir à la lire. Du coup, vous comprenez maintenant que j'ai plus que hâte de lire prochainement le troisième tome Fashion Victime & Volte-Face.

Diamant & mauvais karma de Tamara Balliana est disponible chez Montlake Romance.

Merci à NetGalley & Montlake Romance

5 mots en bref pour décrire ce livre :
série
diamant
rencontre
humour
amour.

Bilan livresque #15 : mars 2018


Aujourd'hui, il est temps de revenir sur les lectures du mois de mars !

Mars aura été un mois en demi-teinte. Autant, j'ai eu un énorme coup de cœur pour un roman, mais autant mes autres lectures n'auront pas toutes étaient tellement prenantes avec même quelques déceptions au passage.

Résultat de mars : 16 livres lus. Les microbes auront eu raison de moi pendant plusieurs jours, m'empêchant même de lire... Du coup, je n'ai pas lu tout ce que j'aurais souhaité lire. En revanche, 7 livres sont sortis de ma PAL ! Je continue à déterrer quelques titres qui y traînent depuis un moment ^^

Retour sur les livres lus :

  • Le silence et la fureur de Nicolas d'Estienne d'Orves et Natalie Carter **
  • Pour le meilleur et pour le pire de Sarah Morgan **
  • Zykë l'aventure de Thierry Poncet **
  • Diamant et mauvais karma de Tamara Balliana **
  • Something about you de Mily Black
  • Le diable s'habille en licorne de Stanislas Petrosky
  • La fille du roi des marais de Karen Dionne
  • La mélancolie du kangourou de Laure Manel **
  • Contre vents et marées d'Audrey Martinez **
  • Miss Dumplin de Julie Murphy **
  • Hortense de Jacques Expert **
  • Ce qu'est l'homme de David Szalay
  • Venise n'est pas en Italie d'Ivan Calbérac
  • Une femme blessée de Marina Carrère d'Encausse
  • Au petit bonheur la chance d'Aurélie Valognes
  • Le magasin jaune de Marc Trévidic

Cliquez sur ** pour accéder aux chroniques.


En coup de cœur, ce ne sera pas une surprise, c'est La mélancolie du kangourou de Laure Manel ! Ce livre... mais ce livre, il fait partie des rares romans où dès les premières pages tu sens qu'il va te chambouler et te faire palpiter le cœur. Lisez-le !!!

Je retiens tout de même de ces lectures Miss Dumplin de Julie Murphy un livre youg adult que j'ai beaucoup aimé pour les thèmes abordés et son personnage principal, Le silence et la fureur de Nicolas d'Estienne d'Orves et Natalie Carter un thriller que j'ai beaucoup apprécié pour son atmosphère tellement particulière, Diamant et mauvais karma de Tamara Balliana parce que j'ai vraiment apprécié retrouver ses personnages et sa plume, mais aussi Au petit bonheur la chance d'Aurélie Valognes qui est un petit coup de cœur également.

Niveau déception en revanche... je ne retiendrais pas Hortense de Jacques Expert ni Pour le meilleur et pour le pire de Sarah Morgan et je dois même préciser que j'ai abandonné un roman en cours de route, il s'agit de Ce qu'est l'homme de David Szalay. Un mois vraiment en demi-teinte en définitif.

Et pour mars n'oubliez pas que Lili vous avait parlé de livres qui l'avaient marqué de ce côté et qu'il y avait eu le salon "Polar Lens" dont vous pouvez retrouver un petit compte rendu en cliquant là !

Maintenant, on se retrouve au mois de mai !
Peut-être que d'ici là le printemps se sera installé
et qu'on aura pu bouquiner un peu à l'extérieur...

mercredi 4 avril 2018

"Gaspard ne répond plus" d'Anne-Marie Revol


Qui n'a jamais rêvé de partir à l'aventure grâce à un jeu télé ? Gaspard se lance à l'aventure, aussi bien pour le jeu, mais également pour aller sur les traces de son passé. Entre le Vietnam et Paris, une véritable aventure humaine vous attend dans Gaspard ne répond plus.

En plein tournage pour une télé-réalité, Gaspard chute du pick-up sur lequel il était et finit dans un fossé. Alors qu'il attend blessé que son équipe le retrouve, c'est finalement une bande de villageois vietnamiens qui vient le secourir et qui le recueille au sein de leur village reculé. Alors qu'il se remet et doit supporter le caractère de My Hiên la chef de tribu, à l'autre bout du monde à Paris, c'est l'affolement complet. Où Gaspard peut-il être ? Entre des producteurs qui ne pensent qu'à sauver leur image et la grand-mère de Gaspard qui ne pense qu'à sauver son petit-fils, l'enquête semble avancer avec difficulté...

À l'occasion de sa parution en format poche, j'ai décidé de vous reparler du roman Gaspard ne répond plus d'Anne-Marie Revol, un livre qui avait une belle découverte il y a quelques années et que je ne peux que vous conseiller de découvrir.

Lorsqu'on fait la rencontre de Gaspard, il est au fond d'un fossé en plein cœur du Viêtnam, blessé et dépouillé de ses affaires personnelles en attendant que son équipe lui vienne en aide. Mais l'aide lui viendra finalement de jeunes vietnamiens qui l'emmèneront dans leur village, là-bas Gaspard n'est pas au bout de ses surprises et c'est une nouvelle aventure qui l'attend pendant son rétablissement.

Cela nous fait un peu penser à un Pékin Express revisité cette aventure dans laquelle s'est lancée Gaspard, mais nous ne la vivrons pas à ses côtés. On vivra avec lui l'après chute qui lui aura valu d'être perdu et presque retenu en otage dans un coin reculé du Vietnam. Finalement, ce n'est pas un périple qui nous attend, mais une véritable aventure humaine.

Entre Paris et le Viêtnam, on rencontrera des personnages hauts en couleur et charismatiques, des personnages qui ne manqueront pas de nous marquer. Chacun d'une certaine façon se cherche, se trouvera peut-être, mais surtout verra son quotidien bouleversé peut-être même à jamais...

Gaspard ne répond plus est une très belle découverte. On passe de Paris au Vietnam selon les chapitres, on découvre des personnages qui se révèlent de plus en plus attachants et surtout, on découvre l'histoire de Gaspard entre ses vraies motivations à participer à ce jeu et la vérité sur l'histoire de sa famille disparue. On plonge littéralement dans une histoire plus profonde qu'elle n'y parait, mais qui s'avère être aussi drôle et amusante, avec une histoire secondaire même qui vient la compléter.

Anne-Marie Revol réussit dès les premières pages à nous plonger dans son roman avec délice. Son écriture vive et juste nous porte au fil des pages dans cette histoire originale. Avec humour et délicatesse, elle aborde des secrets enfouis au plus profond de chacun de ses personnages et nous montre à travers Gaspard ne répond plus qu'il est toujours possible de se retrouver peu importe les épreuves endurées...

"J'ai jamais osé dire "Qui m'aime me suive", par peur de rester seul."

N'hésitez pas ! Partez au Vietnam avec Gaspard ne répond plus d'Anne-Marie Revol maintenant disponible au Livre de Poche.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
télé-réalité
aventure
humanité
Vietnam
originalité.

mardi 3 avril 2018

"La mélancolie du kangourou" de Laure Manel


La naissance d'un enfant est toujours un moment merveilleux, enfin habituellement. Pour Antoine, ce jour-là est synonyme d'un drame, la mort de sa femme lors de son accouchement. Antoine a du mal à se relever, a du mal alors à s'attacher à sa petite Lou et à tisser un lien avec elle. Lorsqu'il embauche Rose comme nounou, c'est un vrai rayon de soleil qui arrive alors dans sa vie et celle de Lou, peut-être alors qu'avec l'aide de Rose, Antoine parviendra à devenir un père...

Vous connaissez sûrement déjà Laure Manel non ? Laure Manel c'est notamment La délicatesse du homard dont je vous parlais par ici, ou c'est encore La (toute) dernière fois... que vous pouvez retrouver là. Après ces coups de cœur je n'avais qu'une hâte, découvrir ce que cachait La mélancolie du kangourou, alors quand Laure m'a contacté afin de le lire, intérieurement j'en ai fait quelques-uns de sauts de kangourou...

"Il dépose des baisers mouillés sur les paupières closes. Puis pose sa tête sur sa poitrine, comme il le faisait parfois. Comme pour être sûr... Mais la petite musique du cœur n'est plus. Elle a cessé pour entrer dans un autre. Il pleure sur la cruauté des faits."

C'est donc sur un drame que débute La mélancolie du kangourou, sur un événement douloureux et qui marquera à jamais la vie d'Antoine, la perte de sa femme alors qu'elle donnait naissance à leur premier enfant. Après cela, Antoine n'arrive pas à s'attacher à sa fille, à l'aimer, ni à tisser un lien paternel avec elle. C'est une véritable épreuve pour lui, lui qui ne cesse de penser à Rapha celle qu'il a toujours aimé. Alors quand Rose débarque dans leur vie, c'est comme s'il laissait entrer de nouveau la vie chez lui et surtout dans la vie de Lou.

Il y a des livres où au fil des pages, on apprend à l'apprécier, on l'apprécie même de plus en plus et puis il y a ces livres très rares où dès seulement un ou deux chapitres, on sait déjà qu'il s'agira d'un coup de cœur. La mélancolie du kangourou fait partie de cette deuxième catégorie. Les premiers chapitres m'ont littéralement bouleversé, comment de toute façon rester insensible face à ce genre de drame ? Impossible. Mais surtout bien que ceux-ci nous bouleversent, on sent par l'écriture de Laure Manel, par ce qu'elle arrive déjà à nous transmettre que jamais l'histoire ne sombrera dans le pathos bien au contraire.

La mélancolie du kangourou, c'est donc l'histoire d'un drame, mais c'est surtout une histoire pleine de vie. On comprend Antoine, on le soutient dès le début, et même si parfois, on a mal de voir qu'il n'y a pas de lien entre lui et son enfant on ne peut pas lui en vouloir. Lou, cette petite fille devient presque la nôtre, tout comme Rose, on s'attache immédiatement à elle, on la couve comme une mère et on la chérie plus qu'on ne le devrait peut-être. Ils forment alors un trio que nous accompagnons au fil des pages, que nous soutenons et que nous apprécions réellement.

"Antoine est veuf. Son cœur et son corps lui crient qu'il est veuf, pas qu'il est père. Il ne veut pas de sa paternité. Elle lui parait indécente, étrangère."

Ce roman est, malgré le sujet délicat, un roman lumineux. Un livre où la vie reprend ses droits, où le droit de vivre, d'aimer reprend peu à peu le pas sur la douleur et surtout où l'amour paternel gagne peu à peu du terrain. La mélancolie du kangourou, c'est la vie tout simplement, c'est une épreuve qui marque les esprits et qui ne disparaîtra jamais, mais c'est aussi un nouvel élan qui finit par arriver.

J'ai aussi retrouvé tout ce que j'aimais dans l'écriture de Laure Manel. Ses mots, ses phrases sont toujours autant portés par une douceur, une tendresse incroyable. Les émotions sont profondes et sincères, l'auteure livre une histoire et des personnages tellement touchants. La frontière est mince avec un tel sujet pour tomber dans le pathos, mais jamais on ne sombre dans celui-ci. L'écriture de Laure Manel a toujours ce petit quelque chose de lumineux qui nous touche et nous transporte littéralement. En refermant La mélancolie du kangourou on en redemande tout simplement, parce que ce livre fait du bien au cœur et à l'âme.

Ce roman, c'est un énorme coup de cœur, ce genre de coup de cœur trop rare qui vous chavire le cœur, qui ne cesse de vous toucher et qui vous apporte autant de sourires que de larmes. J'ai véritablement tout apprécier dans ce livre ! L'histoire bouleversante, ces personnages si attachants et toutes ces émotions que Laure Manel fait passer à travers ses mots.

Que vous dire de plus pour vous donner envie de lire ce livre sinon de vous le procurer dès sa sortie ?! Vraiment La mélancolie du kangourou est un tel coup de cœur (oui, je le répète !)... Il vous faut découvrir Antoine, Rose et Lou, il vous faut apprendre à les connaître et à partager ces quelques années avec eux ! Croyez-moi, après tout cela difficile de tourner la dernière page, vous garderez dans un petit coin de votre esprit et de votre cœur ce trio si attachant.

"- Comment sait-on si on aime ? demande-t-il comme un enfant tout penaud. Je ne me souviens plus...- Un jour, on SAIT, c'est tout. Tu n'as qu'à faire la somme de tout ce que tu aimes chez elle... Et puis, il y a une question imparable : est-ce qu'elle te manque ?"

La mélancolie du kangourou de Laure Manel est disponible dès ce jour en ebook et sortira en broché chez Michel Lafon le 3 mai prochain !

Un énorme merci à toi Laure pour ta confiance.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
douleur
peine
amour
famille
vie.

lundi 2 avril 2018

C'est lundi ! Je lis ça, et vous ?


Pour bien débuter cette nouvelle semaine, le lundi est l'occasion de faire le point sur ses lectures ! Alors rien de bien compliqué, le principe est simple, on parle de sa lecture passée, de sa lecture en cours et de sa lecture à venir.

Je vous dis ce que je lis, et vous faites de même, ok ? :)

J'ai terminé
L'étoile russe d´Anne-Marie Revol 

Je suis en train de lire
Profil bleu Obsession pourpre de Severine Deffay

Je lirai ensuite
L'anatomie du bonheur de Judicaelle Bouget.

samedi 31 mars 2018

"Contre vents et marées" d'Audrey Martinez


Depuis la mort de son père, Jack a un quotidien plutôt chaotique. Sa mère, qui a sombré dans la dépression et l'alcool, n'a plus conscience de son fils et ne s'occupe plus de lui. Jack maintenant a le rôle de chef du foyer et a sacrifié ses études pour survivre. Et il y a la douce Marta, cette jeune fille choyée par son père, mais dont sa mère ne rêve que de la voir fréquenter des bons partis. Jack et Marta vont se rencontrer, vont s'aimer, mais rien ne sera facile pour eux deux et les épreuves ne vont d'avoir cesse de se succéder.

Je vous avais déjà parlé d'Audrey Martinez avec son premier roman Maintenant et à jamais dont je vous parlais par ici. C'est donc avec curiosité que je me plongeais récemment dans Contre vents et marées.

Contre vents et marées, c'est donc l'histoire de Marta et Jack, deux personnages que nous avions déjà croisé dans Maintenant et à jamais. Ici, on repart dans leur adolescence, plutôt difficile pour Jack d'ailleurs, jusqu'à leur rencontre et le début de leur histoire. On assiste aux épreuves toujours plus nombreuses qui vont se mettre en travers de leur chemin, aux difficultés pour Marta de faire accepter à sa mère celui qu'elle aime ou encore les difficultés de Jack à croire qu'il est possible de ne plus être jamais seul.

Il est intéressant de retrouver ces personnages, de retourner un peu à l'origine finalement de Maintenant et à jamais. Ce titre permet alors d'avoir un autre point de vue sur Jack et Marta, de mieux les comprendre et surtout de les apprécier un peu plus. Leur histoire n'est pas toute belle et rose, elle a essuyé bien des difficultés, mais parfois comme ici, l'amour est vraiment plus fort que tout.

Contre vents et marées est une belle histoire d'amour. Une histoire qui mêle deux classes sociales, deux solitudes et qui réussit à tout surmonter. Jack et Marta sont attachants, ils sont aussi différents l'un que l'autre, mais se complètent parfaitement. Ils nous font sourire par leurs actes, par cet amour profond entre eux, mais aussi par quelques-unes de leurs réflexions.

Surtout, on retrouve l'écriture douce, simple et si juste d'Audrey Martinez. L'auteure sait faire passer les émotions, que ce soit la colère, le doute, la tristesse ou encore le bonheur. L'histoire de Contre vents et marées est maîtrisée et nous entraîne dans les rues de Nice avec une certaine facilité.

Même si je l'ai un peu moins apprécié que le précédent Maintenant et à jamais, le contexte de ce livre m'avait tellement bouleversé en fait, j'ai passé un bon moment de lecture et nul doute qu'Audrey Martinez saura encore nous proposer d'autres belles histoires à l'avenir.

Contre vents et marées d'Audrey Martinez est disponible en auto-édition en cliquant là !

Merci à SimplementPro & Audrey Martinez.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
Sud
adolescents
difficultés
classes sociales
amour.