mardi 6 juillet 2021

Je les glisserais bien dans ma poche... #24 : juillet 2021

    


Vous aussi vous aimez beaucoup trop les livres en format poche ? Moi, j'avoue, je plaide coupable. Résister à un livre de poche est trop difficile, ils ont tout pour eux ! Ils sont petits donc ne prennent pas trop de place et ils ont des petits prix donc on culpabilise moins à en acheter deux ou trois... Du coup, je me suis dit, et si de temps en temps, je faisais une petite sélection de cinq formats poche (maximum) qui sortent bientôt ? L'occasion de mettre en avant quelques titres qui me font envie, qui vous font peut-être aussi envie, et qui finiront bien un jour dans nos bibliothèques.

Trois livres pour une sélection spéciale et idéale pour l'été:
une sélection romance !


Madame chieuse et Monsieur rabat joie de Kristen Rivers
à paraître le 07 juillet

Il veut lui apprendre à lâcher prise ; elle va tout faire pour le pousser à bout !

Gabrielle l’avait pressenti : ce voyage au Bhoutan était une très mauvaise idée. Si elle a accepté d’y passer ses vacances, c’est uniquement pour faire plaisir à sa meilleure amie. Sauf que la meilleure amie en question s’est retrouvée immobilisée dès leur arrivée à cause d’une mauvaise chute et a jugé bon de lui coller un guide dans les pattes pour qu’elle « profite » de la suite du séjour. Et pas n’importe quel guide : Tashi est du genre tellement flippé qu’il ne la lâche pas d’une semelle et lui interdit de sortir seule. Pire, il s’est mis en tête de l’initier – elle, la control freak par excellence – à la philosophie zen de son pays natal ! Il veut se prendre pour son guide spirituel ? OK, mais elle a bien l’intention d’être la pire des élèves. Et ce n’est pas son petit sourire craquant de baroudeur qui va l’amadouer !



Tu craqueras avant moi de 
Julie Jodts
à paraître le 07 juillet

Il est un solitaire endurci et ne croit plus en rien ; elle voit la vie en rose et a suffisamment d’optimisme pour deux !

Tout ce que demande Adam, c’est qu’on lui fiche la paix. Après tout, ce n’est quand même pas sa faute si le pressing s’est trompé en lui donnant cet affreux pull jaune à la place de son costume ! Comment aurait-il pu deviner que sa propriétaire, une petite brune excentrique aux yeux noisette, se pointerait chez lui pour le récupérer ? Il a bien cru qu’elle allait se mettre à pleurer quand il lui a avoué l’avoir jeté dans une benne. Soit c’est une tarée, soit ce pull avait une réelle valeur sentimentale à ses yeux… En temps normal, Adam se serait empressé d’oublier cette visite et de reprendre le cours de son existence ; il s’est toujours donné pour règle de ne pas s’impliquer dans la vie des autres. Mais, cette fois-ci, il décide de faire une exception. Peut-être pour se donner bonne conscience, ou parce que le regard pétillant de cette fille a réveillé quelque chose en lui…



Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) de Caro M. Leene
à paraître le 07 juillet

L’avantage de fantasmer sur son patron ? Fini de traîner les pieds pour aller au bureau !

Dans la vie, Aubrey a trois fantasmes : Ryan Gosling, Liam Hemsworth et Jace Adam. Jace Adam, le riche businessman qu’on aperçoit dans toutes les soirées branchées de la ville, le patron de la start-up new-yorkaise numéro un et… son crush de lycée. Mais attention, si elle s’est fait embaucher dans son entreprise, c’est uniquement pour profiter d’une opportunité professionnelle en or, pas pour le mater en douce ! D’accord, elle doit avouer que Jace est encore plus séduisant qu’avant, avec ses cheveux en bataille, sa petite fossette et son charisme d’entrepreneur à succès. Mais Aubrey aussi a changé : elle n’est plus l’élève timide et réservée qu’elle était à l’époque. Cette fois, elle ne laissera pas cette peste de Serena, l’éternelle petite amie et désormais associée de Jace, lui mettre des bâtons dans les roues. Elle sera une employée modèle et se limitera à des échanges strictement professionnels… ou presque !

vendredi 2 juillet 2021

"Le cinéma de rêve face à la mer" d'Holly Hepburn

 

Quand son grand-père se casse la jambe, Gina lâche tout à Londres pour aller aider ses grands-parents. Alors qu'elle y va avant tout pour l'entreprise familiale de gelato, le triste état du Palace, le cinéma de toute son enfance, la pousse à se lancer dans quelques projets afin de lui rendre toute sa splendeur. Aider de Ben, son ami d'enfance, son projet pourra sûrement prendre forme.

En voyant la couverture du Cinéma de rêve face à la mer d'Holly Hepburn, j'ai de suite eu envie de découvrir cette histoire.

Lorsque Gina quitte Londres pour plusieurs semaines, c'est donc afin de maintenir à flots l'entreprise de glaces de ses grands-parents en attendant le rétablissement de son grand-père. Mais son projet fou pour le Palace naît aussi rapidement dans son esprit. Avec de tels projets, on se doute que pour la jeune femme, c'est une véritable parenthèse dans son quotidien londonien, parenthèse qui lui sera bien sur bénéfique sur bien des points. Entre famille, amitié et nouveaux parfums de glaces, on suit ses quelques semaines avec plaisir.

Le cinéma de rêve face à la mer, c'est ce genre de livre feel-good qui se lit avec le sourire et qui mine de rien fait du bien. On se régale à imaginer le bon goût des gelato, à s'imaginer aux fameuses soirées cinéma du Palace et on s'amuse de la relation retrouvée entre Ben et Gina.

Au fil des pages, on s'attache au projet autour du petit cinéma local, attendant avec impatience de savoir si oui ou non tout se réalisera. Mais, oui, il y a un gros mais, on se retrouve soudainement dans notre lecture coupé en plein élan. C'est une grosse frustration la façon dont ce livre se termine, c'est même typiquement le genre de chose qui m'insupporte, on s'attend à quelque chose à avoir des éléments de réponses, et paf plus rien, c'est terminé ! Alors après quelques recherches, j'ai découvert qu'une suite était attendue pour dans quelques semaines, mais tout de même...

L'écriture d'Holly Hepburn est agréable, ça se lit vite et facilement. Le cinéma de rêve face à la mer est une histoire idéale pour l'été, avec beaucoup de simplicité, on suit une jolie petite aventure, qui certes s'arrête beaucoup trop vite et soudainement. Alors maintenant, j'attends de découvrir la suite afin de découvrir enfin le fin mot de l'histoire.

Le cinéma de rêve face à la mer de Holly Hepburn est disponible aux Editions Prisma.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
famille
glaces
retrouvailles
cinéma
projets.

vendredi 25 juin 2021

Que fait LaDoryquilit durant l'été ? Elle fait baisser sa PAL !

 

Et voilà l'été est là et comme vous le savez, c'est chaque année pour moi l'occasion de me lancer dans mon fidèle petit défi de faire baisser ma PAL, par exemple souvenez-vous l'année dernière, c'était ça cliquez.

Ce qui me plaît le plus l'été c'est de pouvoir trainer longuement dehors à lire à l'extérieur pendant que les douces températures nous amènent doucement vers la nuit. Ahh le plaisir de pouvoir trainer quand c'est les vacances, de ne pas se soucier des heures et de prendre le temps d'apprécier de ne rien faire à part lire. Lire à la plage, au parc, pendant un pique-nique, en traînant le matin au lit, allonger dans l'herbe et j'en passe. Oui, vous le sentez hein tout le plaisir de pouvoir lire encore et encore et surtout partout sans se poser de question ?!

Du coup tout ça, c'est l'occasion idéale pour en profiter afin de faire baisser ma PAL, oui cette terrible montagne de bouquins qui attendent d'être lus, ces piles de livres qui prennent encore et toujours plus de place. Alors même si depuis déjà plusieurs mois je vois avec grand plaisir ma PAL diminuer petit à petit, je me lance de nouveau mon petit défi estival de faire baisser cette dernière au maximum. Alors attention, toujours sans me forcer à quoi que ce soit et surtout toujours en lisant ce dont j'ai envie et au rythme que je le souhaite. C'est pas non plus un challenge qui doit virer au cauchemar, quand même !

Donc j'ai déjà commencé à fouiller un peu dans la bibliothèque, à sortir quelques titres, à en retrouver certains aussi et à faire une petite sélection. Allez je vous la présente un peu !



Une belle sélection de livres de poche d'abord, parce que comme toujours, c'est le format que je préfère et que j'ai le plus dans ma bibliothèque, ça ne change pas !


➤ Le prix de la peur de Chris Carter : j'avais adoré le premier livre de cet auteur alors il faut vraiment que je découvre aussi celui-ci.

➤ Les sept soeurs tome 1 de Lucinda Riley : j'ai les 5 premiers tomes de cette saga, ça fait un moment que je veux vraiment la découvrir donc je pense que c'est l'occasion idéale (et qui sait, je pourrais alors enchaîner avec les suivants).

➤ L'amie prodigieuse de Elena Ferrante : une autre saga que j'aimerais découvrir, j'avoue que j'ai les deux premiers tomes depuis maintenant deux ans je crois dans ma PAL, alors il faudrait peut-être que je m'y mette enfin.

➤ La perle et la coquille de Nadia Hashimi : j'ai découvert cette auteure il y a seulement quelques mois, mais j'avais été bouleversée par ma lecture, alors je ne veux pas attendre trop longtemps avant de la lire une nouvelle fois.



 Nymphéas noir de Michel Bussi : et non, je n'ai pas encore lu ce titre de Michel Bussi alors que pour beaucoup, c'est son meilleur, alors cette fois, on y croit, je le découvre enfin.

➤ La disparition de Stephanie Mailer de Joel Dicker : je veux tellement lire ce livre depuis des mois et des mois, je l'ai trouvé il y a très peu de temps d'occasion alors je vais vite le lire oui oui.

➤ Un été dans la ville de l'amour de Sarah Morgan : rien que le titre, on est d'accord, il fallait qu'il soit dans ma petite sélection.

➤ Le temps d'un été de Kristan Higgins : vu ce titre, ce livre aussi été obligé d'être dans ma petite sélection et je dois dire que lire un petit Kristan Higgins ça fait toujours plaisir.

Oui oui j'ai aussi des livres format broché dans ma bibliothèque, alors j'en ai sorti quelques uns aussi !


➤ Les jours meilleurs de Cecelia Ahern : je crois bien que c'est le dernier que j'ai à lire de l'auteure, le dernier...ohlala je l'ai tellement fait trainer celui-ci comme il ne m'en reste qu'un (avant les prochains ?).

➤ Un secret si bien gardé de Emma Cole : c'est un livre plus axé historique, et en ce moment, j'adore ce genre, donc j'ai hâte de le découvrir.

➤ Les héros ça s'trompe jamais de Marie Poitvin : c'est une trilogie, j'avoue que je n'en ai jamais entendu parler alors je vais vraiment découvrir celle-ci.

Et vous vous doutez bien que ma PAL numérique est également bien fournie, alors je vous donne un léger aperçu des livres qui se trouvent dans ma liseuse.


 Je revenais des autres de Mélissa Da Costa : après avoir adoré les deux précédents romans de l'auteure, c'est juste impensable que je passe à côté de ce titre cet été !

➤ Les possibles de Virginie Grimaldi : une PAL sans un Virginie Grimaldi, c'est impossible, alors comme il ne me reste plus que sa dernière parution à lire, je vais certainement dévorer ce livre.

➤ Rue du rendez-vous de Solène Bakowski : je suis tellement intriguée par ce dernier livre de Solène, il sera rapidement lu j'en suis sûre.

➤ Le voyage de Cilka de Heather Morris : après avoir été bouleversé par Le tatoueur d'Auschwitz, c'est vraiment obligé que je lise l'histoire de Cilka maintenant.

Bon, je l'avoue, c'est une très grande sélection, sélection qui ne sera sans doute pas lu dans sa totalité bien entendu, mais ça vous donne une idée de ce que réserve ma bibliothèque au niveau des livres. Entre temps certains viendront sûrement s'ajouter à cette petite PAL estivale, d'autres retourneront dans la bibliothèque pour encore un moment, le seul mot d'ordre étant de me faire plaisir et de lire ce dont j'ai envie.

Avec tout cela, l'été risque d'être ponctué par de très jolies découvertes et par un bon nombre d'heures de lecture des plus réjouissantes !


Et vous, alors, allez-vous profiter de l'été 
pour faire baisser votre PAL aussi ?
Profitez-vous des vacances pour lire un peu plus ou moins ?
Dites moi tout =)

lundi 21 juin 2021

C'est lundi ! Je lis ça, et vous ?

 



Pour bien débuter cette nouvelle semaine, le lundi est l'occasion de faire le point sur ses lectures ! Alors rien de bien compliqué, le principe est simple, on parle de sa lecture passée, de sa lecture en cours et de sa lecture à venir. 

Je vous dis tout cela, et ensuite à vous de jouer !

J'ai terminé
Un été pour tout changer à Vert-Cottage de Lucy Daniels

Je suis en train de lire
Le jour où mon coeur a pris feu de Katherine Center

Je lirais ensuite
Je ne sais pas encore =)

"Un ami si dévoué" de Catherine Monroy

 

Pour fêter les bonnes nouvelles qu'ils ont à partager avec leurs amis, Tom et Marianne les convient pour un week-end de retrouvailles dans leur maison familiale. Mais alors que celui-ci aurait dû être rythmé par les rires et les partages, c'est plutôt jalousies, secrets et tensions qui vont marquer ces deux jours. Alors, jusqu'où est-on prêt par amitié ?

Lorsque je suis tombée sur ce titre de Catherine Monroy, c'est un peu l'aspect huis clos d'Un ami si dévoué qui m'a surtout attiré et c'est pour cela que j'ai voulu découvrir ce titre.

C'est donc durant un week-end de retrouvailles entre amis que l'histoire se déroule, un week-end qui finalement va tourner au cauchemar pour bien des raisons et qui va bousculer pas mal de choses. Loin d'être toutes roses, les relations entre chacun sont finalement faites de non-dits, de tensions ou même de mensonges, au fil des arrivées des personnages cela ne fait que s'accentuer et on sent bien que le malaise plane au-dessus de tout cela.

Sur l'intrigue en elle-même, je n'en dirais pas plus, afin de réellement la découvrir pour laisser comme le résumé un certain mystère planer. Après, honnêtement, je me suis douté qu'un tel événement arriverait vu l'ambiance au sein de la maison. Tom est un personnage assez particulier, c'est lui qu'on suit tout au long de l'intrigue, et je dois avouer que je ne l'ai pas vraiment compris dans ces agissements vraiment bizarres. Honnêtement, il fait un peu flipper comme mec, je ne l'approcherais pas personnellement. Mais certains de ses amis sont tous aussi particuliers que lui, lui prouvant bien certes que par amitié certains sont prêts à tout.

Alors qu'Un ami si dévoué démarrait un peu sur les chapeaux de roues et que je me disais que j'allais être totalement embarquée dans l'intrigue, pour moi tout est retombé comme un soufflé à mesure où j'avancais dans ma lecture. J'ai eu un effet de "trop", comme s'il fallait toujours en faire plus dans l'intrigue, tout a finalement pris des proportions vraiment un peu folles. Tous les éléments étaient présents pour en faire une bonne histoire, mais pourquoi toujours vouloir en faire plus ? C'est vraiment ce qui a gâché mon plaisir.

Alors oui, Un ami si dévoué est une intrigue qui se déroule dans un vase clos comme je l'espérais en ouvrant ce titre, mais au finale je n'ai pas apprécié plus que cela ma lecture. Plus de simplicité dans l'intrigue en aurait fait une meilleure histoire, moins de retournements parfois un peu farfelus nous auraient laisser moins perplexe parce que même le final ne m'a pas convaincu. Quel dommage ! Maintenant, à vous de vous en faire votre propre idée et de découvrir ce livre de Catherine Monroy.

Un ami si dévoué de Catherine Monroy est disponible aux Éditions Larousse.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
week-end
retrouvailles
amis
secrets
mystère.

lundi 7 juin 2021

C'est lundi ! Je lis ça, et vous ?



Pour bien débuter cette nouvelle semaine, le lundi est l'occasion de faire le point sur ses lectures ! Alors rien de bien compliqué, le principe est simple, on parle de sa lecture passée, de sa lecture en cours et de sa lecture à venir. 

Je vous dis tout cela, et ensuite à vous de jouer !

J'ai terminé
Origami blues de Saerah Clain

Je suis en train de lire
Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille

Je lirais ensuite
Je ne sais pas encore =)

vendredi 4 juin 2021

"La vie est un cirque" de Magne Hovden


La vie de Lise, une jeune trentenaire bourrée d'ambitions, bascule le jour où elle hérite du cirque d'un vieil oncle qu'elle ne connaissait absolument pas. Alors qu'elle envisage déjà de revendre celui-ci afin en même temps de devenir le numéro deux de sa boite, elle découvre une condition de taille pour hériter vraiment du cirque en question : Lise doit participer à cinq représentations à la tête du cirque en tant que Monsieur Loyal.

La vie est un cirque de Magne Hovden est un titre que je ne connaissais pas particulièrement avant de le croiser et d'en lire son résumé, et c'est l'univers du cirque qui m'a donné envie de me plonger dans ce dernier.

Un héritage plutôt particulier, une working girl qui se retrouve à la tête d'un cirque qui n'est pas de toute première jeunesse, les bases de l'histoire sont posées. Forcément, on suit les premiers pas de Lise dans ce milieu qui est à des années-lumière du sien, la difficulté à comprendre ce monde et ceux qui l'animent, mais aussi toute l'ambition qu'elle a de réussir son objectif principal, le vendre. 

Au fil des chapitres, on apprend aussi bien à connaître de plus en plus Lise, mais également le cirque et tous ses artistes. Et aussi bien, je m'attache aux circassiens dont on sent vraiment que ce cirque, c'est toute leur vie, mais autant Lise a été un personnage qui m'a plus d'une fois mis les nerfs en pelote et que j'ai fini par prendre en grippe. Certains de ses actes et de ses paroles sont franchement désagréables, cet appât du gain qui l'attire seulement est vraiment agaçant. Et puis comme on se doute avec un tel roman, d'un coup celle-ci change. Alors petit à petit, on sent une évolution chez elle, mais clairement, j'ai eu l'impression qu'en passant d'un chapitre à l'autre, d'un coup, c'était le jour et la nuit et cette transition est plus bizarre qu'autre chose pour moi.

La vie est un cirque est un de ses romans qui se veut un peu développement personnel, qui veut véhiculer le message qu'un événement soudain peut nous faire changer d'avis et nous ouvrir les yeux sur qui on est vraiment. Je retiendrais de ce livre le cirque en lui-même, ces artistes qui le font vivre, mais je dois dire que c'est une lecture en demi-teinte pour moi et que je finirais par oublier d'ici peu malheureusement. Alors après, à vous de vous en faire votre propre idée et qui sait, peut-être que pour vous cette lecture sera une réussite.

La vie est un cirque de Magne Horven est disponible aux Editions Seuil.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
cirque
héritage
condition
gain
réflexions.