lundi 10 janvier 2022
C'est lundi ! Je lis ça, et vous ?
mercredi 5 janvier 2022
Je les glisserais bien dans ma poche... # 28 : janvier 2022
Vous aussi vous aimez beaucoup trop les livres en format poche ? Moi, j'avoue, je plaide coupable. Résister à un livre de poche est trop difficile, ils ont tout pour eux ! Ils sont petits donc ne prennent pas trop de place et ils ont des petits prix donc on culpabilise moins à en acheter deux ou trois... Du coup, je me suis dit, et si de temps en temps, je faisais une petite sélection de cinq formats poche (maximum) qui sortent bientôt ? L'occasion de mettre en avant quelques titres qui me font envie, qui vous font peut-être aussi envie, et qui finiront bien un jour dans nos bibliothèques.
Parfois je mens de Alice Feeney
Give Us a Chance de Vanessa Degardin
Le retour du virus.
Plus puissant et terrifiant que jamais...
Ils croyaient tous que le cauchemar était derrière eux : après avoir transformé une partie de l’humanité en hommes préhistoriques, le virus Kruger avait fini par s’éteindre. Au Kenya, la chercheuse Anna Meunier veille sur les Homo erectus, maintenant protégés dans des réserves. Pour elle, ils sont nos ancêtres, pas des bêtes sauvages…
La menace, pourtant, resurgit. Une organisation secrète est à l’origine d’une nouvelle vague de contaminations. Pire : elle se livre à des captures dans les réserves afin de récupérer les facultés extraordinaires des erectus. Son objectif : fabriquer une nouvelle espèce humaine, aux pouvoirs décuplés, qui contrôlerait la planète.
Pour le monde entier, c'est le début d’un combat dantesque…
mardi 4 janvier 2022
Tri dans la PAL
Pour bien commencer l'année, j'ai décidé ces derniers jours de faire un tri dans ma PAL. Ahh cette PAL, cette montagne de livres qui frôle parfois des sommets et qui, si elle réserve des surprises, réserve aussi des livres qui n'ont pas vu la lumière du jour depuis des mois, et même des années.
Du coup, j'ai pris le problème bien en main et j'ai décidé de regarder, de fouiller les étagères de la bibliothèque, mais aussi de fouiller les liseuses afin de voir quels livres finalement ne me correspondent plus tellement.
Parce que oui, on achète, on se crée une pile à lire, mais au fil du temps tous ces livres qui attendent d'être lus, ne correspondent peut-être plus à ce qu'on est ou ce qu'on aime lire, ne se voilons pas la face. Donc j'ai sorti des livres, j'en ai profité pour faire un peu de rangement au passage, et j'en ai donc profité pour enlever des titres qui ne seront jamais lus.
En photo, plus haut et juste ci-dessous, ce sont donc tous les livres format papier qui sont sortis de ma bibliothèque.
En plus de ces livres, j'ai également fait un tri dans mes livres numériques parce que parmi eux également il y a des titres qui ne me font absolument plus du tout envie alors plutôt que de tout conserver... Au final, c'est plus d'une cinquantaine de livres auxquels j'ai donc dit au-revoir et pfiou rien que ça en moins ça soulage pas mal ! Honnêtement, je n'ai plus envie de m'encombrer de livres qui ne me correspondent plus, et je culpabilise à chaque fois d'avoir trop de livres à lire... Maintenant, il ne me reste plus qu'à garder le cap pour petit à petit lire les très nombreux titres qui attendent encore patiemment dans ma bibliothèque.
Et vous, alors, êtes vous du genre à faire
de temps en temps un peu de tri ?
Ou accumulez-vous sans vous poser de questions
beaucoup (trop) de livres à lire ?
jeudi 30 décembre 2021
Retour sur les lectures de 2021
He oui, il est plus que temps de s'attaquer au bilan de l'année, histoire de faire un point sur ces derniers mois et sur toutes les lectures qu'il y a eu. Alors vous êtes prêts ? C'est parti !
En 2021, c'est un peu plus de 170 livres que j'ai lu, 170 ! Légèrement plus que l'année dernière. C'est fou non ? Alors je dois avouer que d'un mois à l'autre, j'ai plus ou moins lu. Il y a eu une grosse période de lecture, durant mars/avril, mais bon, j'étais immobilisée durant cette période ce qui explique que j'ai vraiment fait exploser mon compteur lecture sur ces deux mois... Mais ensuite, d'un mois à l'autre, il y a eu de grosses différences, notamment sur la fin d'année où je me suis traînée plus d'une fois sur des bouquins qui ne m'emballaient pas plus que ça. Je vous montre tout ça d'ailleurs.
- Jamais plus de Colleen Hoover
- La saga The Elements de Brittainy C. Cherry
- Les monstres de Maud Mayeras
- Le tourbillon de la vie de Aurélie Valognes
- La marque du tueur de Chris Carter
- La femme au manteau violet de Clarisse Sabard
- Celle qu'il attendait de Baptiste Beaulieu
- Sous un grand ciel bleu d'Anna MC Partlin
- Origami Blues de Sarah Clain
- Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille
- Alabama 1963 de Ludovic Manchette
- Les possibles de Virginie Grimaldi
- Postscriptum de Cecelia Ahern
- Vindicta de Cédric Sire
- Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier
- Glen Affric de Karine Giebel
lundi 27 décembre 2021
C'est lundi ! Je lis ça, et vous ?
mercredi 8 décembre 2021
Flash-back chronique : "Lux" de Maud Mayeras
Dans ce rendez-vous, et comme son nom peut le laisser entendre, j'ai décidé de vous proposer d'anciennes chroniques. Des chroniques que j'avais publiées il y a de cela plusieurs années avant d'écrire sur le blog, postées sur différentes plateformes. L'occasion de remettre en lumière des romans que j'ai appréciés, qui m'ont marqué ou qui méritent tout simplement d'être encore mis sur le devant de la scène...
mercredi 17 novembre 2021
Petite sélection de livres en attendant Noël
Le mois de novembre est déjà bien entamé alors on peut maintenant aborder le sujet des romances de Noël, parce que oui je le dis haut et fort : j'aime lire des romances de Noël et je le vis bien !
C'est la seule période de l'année où on peut sortir ces titres, alors autant en profiter, et rien de mieux que de se faire une petite sélection spéciale.
Voici donc un aperçu de ma petite PAL spéciale Noël ! Vous remarquerez qu'il n'y a que des livres en format poche. Chaque année les sorties sont nombreuses, et même de plus en plus nombreuses, donc il faut savoir faire un choix et ne point abuser (ou tout du moins essayer).
Je vous présente un peu plus ces livres, histoire peut-être de vous donner envie de les découvrir.







