mardi 3 mars 2020

Je les glisserais bien dans ma poche... #12 : mars 2020


Vous aussi vous aimez beaucoup trop les livres en format poche ? Moi, j'avoue, je plaide coupable. Résister à un livre de poche est trop difficile, ils ont tout pour eux ! Ils sont petits donc ne prennent pas trop de place et ils ont des petits prix donc on culpabilise moins à en acheter deux ou trois... Du coup, je me suis dit, et si de temps en temps, je faisais une petite sélection de cinq formats poche (maximum) qui sortent bientôt ? L'occasion de mettre en avant quelques titres qui me font envie, qui vous font peut-être aussi envie, et qui finiront bien un jour dans nos bibliothèques.

Ce mois-ci, je dois avouer qu'il y a énormément de sorties poche qui me font toutes plus envie les unes que les autres ! Alors je les regarde avec un petit sourire en coin signifiant "vous serez miens un jour chers bouquins ! ", mais en attendant, je me suis contentée de n'en sélectionner que quatre à vous faire découvrir.


Et que nos âmes reviennent  de 
 Sabrina Philippe
à paraître le 4 mars

Et si toutes nos rencontres avaient un sens caché ? Et si nous avions plusieurs vies ? Bouleversée par la mort de sa mère, une jeune femme en quête de sérénité décide de mettre sa vie professionnelle entre parenthèses. Elle fait alors la rencontre d'un envoûtant célibataire. Mais celui qu'elle prenait pour l'homme parfait se révèle vite toxique... Pour notre héroïne commence une longue et intense introspection. Peu à peu, sa souffrance fait écho à une autre, bien plus ancienne. Un passé lointain, capable de bouleverser le présent. Et si l'espoir était au bout du chemin ?



La reine des quiches de 
Sophie de Villenoisy
à paraître le 11 mars

À quarante et un ans, Murielle collectionne les échecs, comme si une vilaine fée prenait un malin plaisir à la persécuter. Après autant de fausses couches que de manuscrits refusés, elle s'est résignée à ne donner vie qu'à des articles sur les vermifuges dans la rubrique animalière d'un journal télé. Jusqu'au jour où un éditeur l'appelle. Son dernier roman, Ceci est mon corps, l'a fasciné, il veut absolument le publier. Murielle n'en revient pas, son roman-confession sur sa propre stérilité va lui apporter la reconnaissance dont elle a toujours rêvé ! Mais ce succès littéraire pourrait aussi avoir des conséquences inattendues sur sa vie et son entourage...



Vies de chien de 
Laura Trompette
à paraître le 18 mars

Tom a le ronflement facile, les intestins capricieux et il déteste les chats. Quoi de plus banal pour un bouledogue français ? Mais ça, c’était avant de se retrouver coincé dans son box à la SPA.
Maël, quatorze ans, erre dans le système de l’Aide sociale à l’enfance depuis son plus jeune âge et n’a qu’une quête : trouver une famille d’accueil.
Les chemins accidentés de Tom et Maël vont se croiser dans la maison d’Alicia, Jacques et leur fils, Pierre, où les deux ados seront comme chien et chat.
Comment cohabiter ? Le bouledogue et les humains qui l’entourent vous raconteront eux-mêmes l’histoire de ce défi.



Le temps de faire sécher un coeur de 
Emilie Riger
à paraître le 26 mars

Samuel et Raphaël sont frères, très proches. Leur relation est un monde établi depuis l’enfance, fait de complicité et de coups de gueule, de passions partagées et de magie. Jusqu’à ce jour : le pique-nique improvisé, la balade à moto, l’odeur d’été de la forêt, la biche, l’accident et leurs vies qui explosent au moment où le corps de Raphaël percute le sol. Quand il se réveille, en morceaux, ce jeune photographe est dans un noir qui n’est pas celui de la nuit. Il est aveugle, et des idées sombres le hantent. Comment, dès lors, Samuel peut-il sortir Raphaël de ses ténèbres, reconstruire leurs vies et trouver la voie vers la lumière ? Avec beaucoup de force, d’imagination et d’amour peut-être…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire