Du jour au lendemain, Alice perd tout : son petit ami, son job à Paris et son petit appartement qu'elle aime tant. Alors quand elle doit s'exiler dans le Nord de la France, pour elle rien en va plus. Enfin, ça, c'était avant qu'elle ne découvre que la maison héritée de sa grand-tante se trouve rue de l'espoir, une rue qui peut-être va lui porter chance...
Un happy end pour moi aussi de Mélanie Lacroix est un roman que j'avais acheté il y a quelques semaines et que j'ai donc rapidement lu.
Alice est donc le personnage principal de ce roman, une jeune femme qui se retrouve du jour au lendemain à devoir tout reconsidérer dans sa vie. S'installer à Lille est finalement pour elle synonyme de nouveau départ.
C'est une histoire légère et sympathique que nous découvrons en plongeant dans les pages de ce roman, une petite comédie romantique qui se lit facilement et rapidement. On sait toujours en général comment ce genre d'histoire se termine, donc on ne peut pas dire malheureusement qu'il y ait de réelle intrigue. Néanmoins, Alice est un personnage sympathique qui nous fait sourire plus d'une fois.
Un happy end pour moi aussi de Mélanie Lacroix, c'est typiquement ce genre de livre que j'aime lire entre deux bouquins un peu plus denses et intenses. Sans prise de tête, ce roman offre une chouette petite parenthèse divertissante et c'est parfois seulement ce dont on a envie et besoin.
Si vous souhaitez une lecture légère qui n'aura pour but que de vous divertir un instant, alors vous pouvez miser sur Un happy end pour moi aussi de Mélanie Lacroix qui vous offrira ce petit moment d'évasion et de fraîcheur dont vous avez peut-être besoin.
Un happy end pour moi aussi de Mélanie Lacroix est disponible aux Éditions Harper Collins Poche.
5 mots en bref pour décrire ce livre :
déménagement
changement
Nord
rencontres
nouveau départ.
J'avoue que j'ai été assez déçue par cette histoire.
RépondreSupprimer